FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#144307
Bonjour,

Connaîtriez-vous par hasard, une plate-forme de traitement de texte en ligne qui permet d'envoyer le texte en question sur une plate-forme d'hébergement de fichiers s'il vous plaît et qui par la suite, puisse être envoyé par mail directement par le traitement de texte ou bien me l'envoyer à moi-même en pièce jointe pour ensuite mettre cette pièce jointe dans un autre mail.

Tout ceci sans enregistrement préalable du document sur l'ordinateur. Ordinateur non à moi et document confidentiel.

Je vous remercie !
#144311
Bonjour

Je ne comprends peut-être pas bien ta question, mais si tu as adopté Google Drive (voir un précédent sujet), tu peux faire un document hébergé sur Drive et l'envoyer directement sur une adresse e-mail. Je viens d'essayer et ça marche

Dans fichier, en bas, tu as : Envoyer en pièce jointe par e-mail...
#144312
Bonjour goélette,

Voici en schéma ce que je souhaite faire sans enregistrement sur l'ordinateur.

J'écris mon texte sur un traitement de texte en ligne Je l'envoie sur une plate-forme de stockage afin d'éviter la perte de ce document si le traitement de texte en ligne n'a pas cette option A travers cette plate-forme (ou via le traitement de texte), je l'envoie en pièce jointe à une adresse mail comme si j'écrivais un mail basique.

Il me semble avoir déjà essayé ta méthode et je ne reçois aucun mail.

Edité: En fait, j'ai une adresse laposte.net et je ne souhaite pas envoyer ce document avec une adresse gmail. C'est une sorte de transfert de fichier d'une adresse de messagerie à une autre. Gmail ne fait pas assez sérieux...
#144314
Bonjour

Su GD (j'ai pas d'actions hein !), Quand tu cliques sur Envoyer par email en pièce jointe, une fenêtre s'ouvre dans laquelle on te demande A qui... et là tu mets ce que tu veux. J'ai envoyé une feuille test sur une adresse free, sans problème. Et il te demande même si tu veux en garder copie.


Le problème serait, ensuite, de renvoyer la pièce jointe à partir de ton adresse laposte, sans passer par un enregistrement ?
#144363
Bonjour

Je viens de me créer une adresse Outlook.fr et je la teste à des fins professionnelles. Et que vois-je ? à partir de cette adresse, j'ai accès à One Drive, ExcelOnline, WordOnline, PowerPointOnline... etc.

Je n'ai pas du tout essayé (et je ne vais peut-être pas multiplier les tests), mais va voir de ce côté aussi, si tu trouves ton bonheur.
#144364
Bonjour goélette,

Je suis ravi que tu prennes ma demande d'aide sous ton aile et je vois que tu as fait de grandes recherches. Merci pour cette détermination.

Donc si j'envoie le document google drive sur une adresse outlook par pièce jointe, je pourrai l'enregistrer sur One Drive par la suite ?
#144378
Bonjour

Je ne prends rien sous mon aile, c'est juste que je suis en pleine recherches pour moi-même. Et si d'autres ont des propositions pour répondre à ta demande, ils ont toute latitude pour le faire.


Je ne sais pas si tu peux faire passer directement une pièce jointe depuis Outlook sur One Drive. Ça ne saute pas aux yeux, mais c'est peut-être possible...
#144532
Bonjour

Tu sélectionnes le message reçu avec la pièce jointe dans ta boîte de réception de Laposte. Tu l'ouvre, puis tu cliques sur "Transférer", tu entres l'adresse du destinataire et tu cliques sur "Envoyer

Il se trouve que j'ai une adresse à laposte, j'ai fait l'essai, et les pièces jointes sont bien transférées vers Zimbra et vers Gmail.

Sans compter qu'à laposte, tu as un onglet "Archives" qui te permet de stocker tes mails et pièces jointes.
#144698
Bonsoir,

Problème résolu.

Voici ma manière de procéder:
  • Ouvrir Microsoft Word et rédiger son document.
  • L'enregistrer sur le bureau. (Beaucoup mieux pour la suite des étapes)
  • L'envoyer sur DropBox.
  • Supprimer le document de l'ordinateur avec le logiciel Eraser.
D'après ce que j'ai vu sur internet, pour éradiquer définitivement un fichier, il suffit d'installer ce logiciel et de supprimer le fichier en question. Cela a fonctionné pour moi.

Merci à goélette pour son aide !

Bonjour, après plusieurs recherche je n'arr[…]

I read here clearpath lending reviews about guys[…]

disque a surveiller RE - N3 - Temps de latence ma[…]

Bonjour à tous, je ne sais pas trop o&ugrav[…]