FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Halzum
Bonjour,

Je vais donner mon ordinateur à un ami car j'en achète un autre, mais je souhaiterai qu'il n'ai pas de malware ou autres.
J'avais Kaspersky jusqu'à hier et j'ai maintenant avast gratuit, en plus de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
Quels sont les démarches à suivre pour désinfecter complètement mon pc?

Je m'en remets à vous

Stéphane
par 2011N2
Re,

Kaspersky est toujours installé, désinstalle-le puisque tu as Avast.

Tu peux aussi désinstaller la barre d'outil Bing Bar elle sert à rien.

Sinon c'est propre.

Gabriel.
par Halzum
Re,

Ca va alors

J'ai essayé pour Kaspersky, mais je n'y arrive pas. Il apparaît pas sur CCleaner. J'ai essayé de la faire manuellement dans program files x86 et il me dit que je n'ai pas les droits, alors qu'il y a qu'une seule session sur mon ordi.

Et pour la Bing Bar j'y comprends rien non plus :p Je la désinstalle et quand je regarde 1 semaine après elle est de nouveau là, alors que je n'ai rien installé.

Stéphane
par Halzum
Re,

Oui tout est bon

Aaah j'ai oublié de dire une chose. Depuis que j'ai installé Sumatra PDF, je n'utilise plus PDF Architect. Or, quand je veux utiliser CCleaner, j'ai un message qui me dit :
"The feature you are trying to use is on a network resource that is unvailable.
Click OK to try again, or enter alternate path to a folder containing the installation package "PDF Architect_latest-setup.msi" in the box below."
J'ai aussi essayé de supprimer uniquement l'entrée de PDF Arch. de CCleaner, mais c'est impossible. Une idée?

Stéphane
par Grimpeur
Bonjour,

Petite intrusion juste pour dire,
Quand on donne un pc, même si c'est un ami = on le vide au complet (formatage) puis réinstallation propre.

Enfin, c'est ce que j'ai fait sur deux pc car attention aux données qui peuvent-être récupérées.
par 2011N2
Re,

T'as essayé de désinstaller / réinstaller Ccleaner ?

Sinon oui comme dit grimpeur c'est plus prudent de formater, mais c'est à toi de voir.

Gabriel.
par Halzum
Re,

Ah oui, je n'y avais pas du tout pensé! Même si je ne prends pas trop de risques avec lui (il habite à 10m de chez moi et est l'un des mes meilleurs amis), autant le faire
Et comment on fait siouplait?

Stéphane
par Halzum
'jour

Finalement le magasin n'avait pas le pc en stock, donc je dois attendre la semaine pro avant de le récupérer.
J'updaterai ce sujet quand j'aurai le pc plus fait le formatage.

Stéphane
par Halzum
Bonsoir,

Mon nouveau pc étant arrivé, j'ai voulu suivre le tuto que tu m'as laissé. Mais j'ai une question avant de le faire. Je n'ai aucun cd d'installation ou autre. Du coup si je le fait, est-ce que l'ordinateur sera comme lorsque que je l'avais acheté?

Stéphane
par 2011N2
Bonjour,

Oui ce sera comme quand tu l'avais acheté mais il te faut un CD.
Quelle est la version exacte du Windows installé actuellement ?

Gabriel.
par Grimpeur
Bonjour,

Pour ta réinstallation il faudrait déjà créer un nouveau poste dans Windows car la suite de ton topic n'a rien à voir avec la section désinfection .

Est-ce-que ton pc est un sony vaio
Est-ce-que tu as déjà fait les cd de restauration et/ou du recovery

Il nous faut le modèle, la marque, la référence du pc en plus du système installé que tu as mis plus haut.
par Halzum
'jour,

Oui c'est ce que je vais faire .
Mon ancien pc est resté chez mes parents comme je pars la semaine. Je vous communiquerai tout ce qu'il faut une fois rentré .

Stéphane
par Grimpeur
Bonsoir,

OK, comme ca on pourra voir avec quelle méthode tu peux réinstaller car il y en existe plusieurs suivant les modèles de pc.

Google a été condamné en Fran[…]

Amazing infoo

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]