Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour, istartsurf et meteoroids se sont invités dans mon ordi. J'ai installé ZHPdiag, scanné la machine, mais je ne sais pas comment utiliser le rapport, ni bien sur comment nettoyer tout ça.
merci de votre aide
bonjour,
alors voila la suite des opérations; 2 tentatives de passer AdsFix mais a chaque fois il bloque a 10% et je suis obligé de faire un reset pour redémarer la machine.
philippe
bonjour,
nouvelle tentative infructueuse. j'ai donc désinstallé et téléchargé AdsFix version 29.08.2014.4, et je l'ai fait passer. Il bloque au même endroit, c.a.d: 10 % [hosts] 14357 éléments inspectés. Et la machine est bloqué donc un reset pour redémarrer.
merci de ton aide
philippe
bonjour;
n'étant pas le seul utilisateur de l'ordinateur, je ne peut pas répondre de façon sûr a ta question, je dirais jeux ou programmes, il y a de fortes chances !!!
philippe
enlève le dernier "s" au nom du fichier C:\windows\system32\Drivers\etc\hosts et relance un nettoyage ( normalement adsfix devrait se mettre à jour à son lancement )
c'est un fichier caché tu devra safficher les fichiers cachés
a priori je ne pense pas, j'utilise thunderbird qui je pense travaille tout seul, mais il y a d'autre comptes orange et yahoo qui passent par un navigateur.
bonjour;
Je me pose une question: le disque dur de mon ordi est partitionné en 2: C et D et en plus j'ai un disque dur externe branché en permanence. AdsFix a t il tout nettoyé ou seulement le C. Faut il alors nettoyé aussi D et le DD externe?
merci
philippe
Ce site a pour but de venir en aide gratuitement et rapidement à tous les internautes en difficulté avec l'informatique. FEI met aussi à disposition des tutoriels, astuces, actualités, logiciels, un espace de détente et bien d'autres choses encore.