FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Dori@n
#144032
SÉCURITÉ
Bonjour,


ils utilisent vos données sensibles pour vous faire chanter...


Ces dernières années, on assiste à l’émergence de nombreuses tendances ignobles sur Internet. La pire d’entre-elles est probablement l’extorsion sexuelle, plus communément appelée « sextorsion ».

Cependant, le terme « sextorsion » est apparu pour la première fois dans l’édition du  5 avril 1950 du Los Angeles Times, mais c’est de la version en ligne dont nous parlerons aujourd’hui. Il s’agit d’une sorte d’exploitation sexuelle selon laquelle des prédateurs obtiennent des photos ou des vidéos explicites de leurs victimes qu’ils menacent de rendre publiques si la victime ne fait pas ce que le pirate lui demande, en général des faveurs sexuelles.....



Auteur : Daniel Bermingham (Blog Kaspersky)

Source : http://blog.kaspersky.fr/sextorsion-ils ... e-chanter/
Avatar du membre
par Grimpeur
#144033
Bonjour Angel ,

Oui, donc attention à ceux qui mettent tout et n'importe quoi sur le web et surtout sur les réseaux sociaux
par Dori@n
#144036
ma poule

Exactement, en même temps faut vraiment être con pour se foutre à poil à la première occasion
Avatar du membre
par nergens
#144099
Coucou,


En ce qui concerne le vol, vous pouvez aussi installer un traceur ou un autre logiciel permettant de localiser vos appareils mobiles. (extrait Kaspersky)
Un petit détour sur computrace http://www.forum-entraide-informatique. ... computrace.    

C'est quand même un peu contradictoire, beaucoup de gens ont à première vue une confiance énorme au niveau de la sécurité de leur pc, puisqu'ils y mettent énormément de choses personnelles, mais savent tout de même très bien que le net est quasi incôntrolable.

C'est un peu comme le :"ça arrive aux autres mais pas à moi".  



Mi.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]