FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur et l'antivirus orange ne se met pas à jour automatiquement. Chaque jour il est en alarme et me demande de mettre à jour. On l'a désactivé de différentes manières puis réactivé. Rien à faire. On m'a dit que ça pourrait être un virus. Quelqu'un a une idée ?
salut gabriel, surtout que sur windows 8 il y a un antivirus gratuit d'origine !!
par anong
BONJOUR !
J'ai désinstallé avec REVO et réinstaller. Il faut maintenant attendre jusqu'à demain pour voir s'il se met à jour automatiquement ou s'il faut que je le fasse manuellement.
Merci à vous deux.
bonjour, dans les paramètre de ton antivirus tu as pas au niveau de mise à jour un chois de fréquence ?? c'est bien l'antivirus orange " kasperky "
par anong
Bonjour, Hier j'étais dans l'impossibilité de répondre, on a eu une panne EDF pendant plusieurs heures dans ma région.
J'ai désinstallé avec Revo et ça n'a pas marché.

Entre temps, on m'a dit que dans la configuration Kaspersky il y a une option "désactiver l'économiseur de batterie". Ca concerne évidemment les portables.
J'ai donc décoché la case "ne pas lancer l'analyse programmée en cas d'alimentation via la batterie". Il y a de fortes chances que le probème soit là.

Je te tiens au courant du résultat...
bonjour, regarde dans ce lien http://www.antivirus-kaspersky.fr/sites ... nstall.pdf

bas de page 31 et haut de p 32

CONFIGURATION DE LA MISE A JOUR
La qualité de la protection de votre ordinateur dépend de la date des bases et des modules du logiciel. Cette fenêtre de
l’Assistant de configuration vous permet de sélectionner le mode de mise à jour du logiciel et de la programmer:
 Automatique. Kaspersky Anti-Virus vérifie selon une fréquence déterminée si les fichiers de mise à jour sont
présents sur la source de la mise à jour. L’intervalle de vérification peut être réduit en cas d’épidémie et agrandi M A N U E L D E L ’ U T I L I S A T E U R
32
en situation normale. Si le logiciel découvre des nouvelles mises à jour, il les télécharge et les installe sur
l’ordinateur. Ce mode est utilisé par défaut.
 Toutes les 2 heures (l’intervalle peut varier en fonction des paramètres de programmation). La mise à jour
sera lancée automatiquement selon l’horaire défini. Les paramètres de la programmation peuvent être définis
dans la boîte de dialogue qui s’ouvre après avoir cliqué sur Modifier.
 Manuel. Vous lancez vous-même la procédure de mise à jour du logiciel.
N’oubliez pas que les bases des signatures des menaces et les modules du logiciel qui font partie de l’installation
peuvent être dépassés au moment de l’installation. Pour cette raison, nous vous conseillons d’obtenir les mises à jour les
plus récentes du logiciel. Il suffit simplement de cliquer sur Mettre à jour maintenant. Dans ce cas, Kaspersky Anti-Virus
recevra toutes les mises à jour depuis Internet et les installera sur l’ordinateur.
Si vous souhaitez passer à la configuration des paramètres des mises à jour (sélectionner les paramètres de réseau,
sélectionner la ressource au départ de laquelle la mise à jour sera réalisée, configurer l’exécution sous les privilèges d’un
compte déterminé ou activer la copie des mises à jour dans une source locale), cliquez sur Configuration.
Grimpeur salut, ton lien ne nous montre pas comment paramétrer la mise à jour !!!
par Grimpeur
Bonsoir,

" ton lien ne nous montre pas comment paramétrer la mise à jour "

Peut-être mais il explique beaucoup de choses et le demandeur ne donne pas beaucoup d'infos.

Voir avec ceci pour le reste,
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3% ... 0/td-p/490

Si cet antivirus doit être désinstallé,
http://support.kaspersky.com/fr/common/ ... px?el=1464
par anong
Bonsoir,

j'ai trouvé la solution mais j'ai attendu 3 jours pour être sûre que ça fonctionne bien.

Cela concerne l'anti-virus Kaspersky (je l'ai par Orange) sur les PC portables.

Dans la configuration de l'anti-virus, cliquer sur 4ème icône en haut à gauche, économie d'énergie, et décocher la case " ne pas lancer l'analyse programmée en cas d'alimentation via la batterie".

Donc chaque fois que l'ordi était sur batterie, les mises à jours ne se faisaient pas.
Chez Orange, ils ne le savent pas !!!

Merci Gabriel, Jacques, grimpeur. J'admire votre bénévolat et votre patience.

Google a été condamné en Fran[…]

Amazing infoo

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]