FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Manolo
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur qui s'affiche systématiquement au démarrage de mon ordinateur sans que celui-ci ne soit entravé dans son fonctionnement. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il s'agirait d'une infection. Voici le message en question à l'intérieur d'une fenêtre titrée "Rundll": "problème lors du démarrage de C:\Users\Manu\AppData\Roaming\Newnext.me\Nangine.dll le module spécifié est introuvable". Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci pour votre aide.
par manolo
Bonjour, désolé pour le retard. J'ai finalement pu lancer ADSFix, après avoir désactivé mon antivirus, car le premier essai n'était pas concluant. Finalement, à la fin de l'analyse, je me retrouve subitement avec mon fond d'écran de bureau sans icônes avec juste une fenêtre m'annonçant zéro contaminations mais bloquant tout, au point que je suis obligé de forcer l'arrêt de l'ordi et de rallumer : assez étrange...
Apparemment la fenêtre "rundll" posant problème n'est plus réapparu après le traitement par ADW, mais y a-t-il des restes ?
Encore merci pour votre aide.
Manu
par Manolo
J'ai à nouveau essayé adsfix, mais rien à faire : il bloque le systême, bien que j'ai désactivé windows defender et mon antivirus. J'ai passé super antispyware et il a viré deux m***** qui essayaient de se connecter. Désormais tout semble tranquille... Espérons que cela dure.
Encore merci pour votre aide.

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Salut à tous super interessants à li[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]