FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#14190
Bonjour

Avant chez quelqu'un, sous Windows XP, lorsque cette personne numérisait quelque chose et qu'elle faisait par la suite "Enregistrer sous Fichier PDF", cela arrivait constamment au dernier emplacement du dernier enregistrement.
Mais depuis un certain temps, cela arrive constamment dans Temp, et on est donc obligé de faire retour arrière pendant un moment pour finalement repartir au dernier emplacement, et c'est très pénible.

Nous avons déjà essayé de changer l'emplacement par défaut du logiciel de numérisation mais cela ne change rien, idem, et Adobe a été réinstallé...

Quelqu'un sait comment remédier à cela ?

Merci d'avance

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#14218
Salut,

En te lisant, je crois que l’on peut déjà éliminer Adobe étant la source du problème.

Il me semble que ce «Enregistrer sous Fichier PDF» est là uniquement pour indiquer que le résultat de la numérisation sera un PDF et pas p.ex. un JPG.

Nous avons déjà essayé de changer l'emplacement d’enregistrement ??? par défaut du logiciel de numérisationPour déterminer l’emplacement final où ce fichier va atterrir, c’est dans le programme du scanner qu’il faut chercher et qu’il faut l’indiquer p.ex. «Mes documents\Dissertation» sachant que très souvent le scanner lui-même crée à cet endroit un nouveau sous-dossier avec la date (il faut peut-être cocher/décocher cette possibilité). Si cette information n’est pas donnée ou erronée, alors oui, je crois qu’il met le fichier dans Temp. Si la possibilité «Ouvrir Enregistrer sous…» après numérisation existe, cela pourrait aussi être une solution.

J’espère que tu pourras résoudre ce problème (as-tu accès à ce PC ?) et quel est le fabricant/modèle du scanner ?

Bonne chance
#14220
Salut

Merci de ta réponse

Oui on a essayé ça, mais cela ne fonctionne malheureusement pas...
C'est une imprimante professionnelle Dell sous un PC Dell, et j'aurai surement accès dans la journée

Sinon, tu souhaites éliminer Adobe, mais tu le remplacerais par quoi ?
Et puis vu que ça marchait avant, pourquoi d'un coup cela ne marcherait plus...
Un paramètre (Windows ?) à dû être modifié, mais lequel

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#14225
Salut,

Non, non, pas éliminer Adobe, surtout pas, mais éliminer Adobe étant la source du problème c.à.d. que ce n'est pas Adobe qui est le problème.

Concernant XP, je ne peux pas t’aider. C’est possible que la màj mensuelle ai changé quelque chose (un pt’it point de restauration avant la màj peut peut-être éclaircir la chose).

A+
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]