FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Wamaw
#141258
Bonjour,
J'explique rapidement la source de mes inquiétudes:
Je suis en vacances et j'ai remarqué que plusieurs fois, j'ai laissé mon ordinateur portable allumé et qu'en revenant toute sorte de programmes s'étaient lancés sans aucune raison ( notamment certains de la barre a côté de l'icone windows).
Mais j'ai aussi l'impression que mon PC rame parfois sans explications, donc la tourmente de me voir infecté par des logiciels créer par un hacker je demande conseil a un ami qui me redirige vers ZHPdiag et après quelques recherches je me retrouve ici pour vous livrer le rapport.
Je tiens a dire que je n'y connais pas grand choses ... mais toute aide sera la bienvenue !

http://cjoint.com/?0Hkj3oqxSCu

Au passage j'utilise comme protection Avira (free ), Scotty (winpatrol) et spybot, ça m'étonne donc de pouvoir me faire infecté avec ce genre de "défense" même si je suppose qu'aucune n'est réellement fiable de nos jours.

Quoiqu'il en soit merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#141427
bonjour au passage faudrait peut ête lire les indications de ton helper , ca serait plus prudent pour ta machine

AV : Avira Desktop Enabled
AS : Spybot - Search and Destroy Enabled
Avatar du membre
par wamaw
#141517
Attention pavé !
Désolé de cette réponse un peu en retard mais j'ai eu d'énormes problèmes à la suite de ça:
j'ai voulu installé MBAM pour faire un scan ( selon la section désinfection du sécurité/tuto) mais après ça l'ordi a planté: RAM a fond, je pensais que c'était MBAM du coup j'ai fait alt + ctrl + suppr pour finir la tâche mais le truc ne se lance pas, écran noir! puis un message d'erreur qui dit que le gestionnaire des tâches a planté( ou ne peut pas être ouvert je me rapel plus exactement).
Une fois le retour au bureau je crois qu'explorer.exe était en train de souffrir le martyr car impossible de faire quoi que ce soit, obligé d'éteindre l'ordi manuellement puis a chaque rallumage pareil, du coup mode sans échec et je test cette commande trouvé sur internet pour voir si c'est pas le DD :CHKDSK c: /f /r
Mais la commande bloque a la 4ème étape ( 23ème pourcent mais ca on s'en fiche un peu je pense) du coup obligé d'éteindre manuellement et ce matin j'ai essayé une récupération système et j'en suis la, ... plus le problème mais pour combien de temps ??

@2011N2:
Merci pour ton aide en tout cas !
Voici le nouveau rapport de ZHDdiag: http://cjoint.com/data/0HloqZojad1.htm

@ g3n-h@ckm@n:
Bonjour,
le helper, c'est le centre de maintenance windows ?
Avatar du membre
par wamaw
#141519
AH oui, j'ai oublié de précisé que: lors du ramage intempestif le disque dur faisait un bruit a répétition ( un peu comme s'il "bloquait")
Avatar du membre
par 2011N2
#141549
Salut,

(Le helper c'est moi ^^)

Ouep bizarre, mais bon si ça remarche tant mieux.

T'as toujours pas désinstallé Spybot.

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Gabriel.
Avatar du membre
par wamaw
#141563
Re,
Si j'ai désinstallé spybot avant la récupération mais je viens de réesayer un fichier est manquant pour le faire: du coup je le réinstalle puis désinstalle ? Dailleurs le programme n'est pas lancé dans la barre des tâches.

Pour ZHPfix: http://cjoint.com/data/0HlsP2fpV1c.htm
Avatar du membre
par 2011N2
#141568
Re,

Non fais un nouveau rapport ZHPDiag je mettrai les éléments restants dans un script.

Gabriel.
Avatar du membre
par wamaw
#141597
Bon j'ai refait un scan zhpdiag mais je me suis rendu compte que la récupération avait ramener pas mal de merdouilles donc j'ai refais adsfix et adwcleaner: voici les rapports
adsfix: http://cjoint.com/data/0HluJHaeZK7.htm
ADWcleaner: http://cjoint.com/data/0HluKfDKG1V.htm
mais malheureusement en refaisant un deuxieme zhpdiag je crois que ça a effacé le rapport précédent donc voici le dernier: http://cjoint.com/data/0HluLg37Ku0.htm
Avatar du membre
par 2011N2
#141610
Re,

Bien c'est propre.
Tu peux désinstaller Spybot.

Tu connais l'extension TurboForum ?

Gabriel.
Avatar du membre
par wamaw
#141614
Oui, je l'ai trouvée sur un forum de jeuxvideo.com   
Merci pour tout ce que vous faîtes !
Avatar du membre
par 2011N2
#141656
Bonjour,

Bien.
Tu avais lancé UsbFix en suppression et vacciné les supports ?

Pour Secunia, tu as lancé un nouveau scan ?

Gabriel.
Avatar du membre
par wamaw
#142023
Bonjour,
donc comme je l'avais dit dans mon précédent message j'ai lancé une défragmentation "monthly" car ca faisait des années que j'en avais pas fait donc après environ 18H de défrag je redémarre le PC et là même soucis qu'avant GROS GROS lag.
Ni une ni deux je sors l'artillerie et je re lance la commande CHKDSK C: /F /R et cette fois j'attend, j'attend et j'attend encore, en tout près de 36  heures pendant lesquelles "windows répare les clusters endommagés ( des dizaines ! ), j'ai eu un fichier gopro qui a prit près de 9 heures a être réparé ...
Donc ça a peut etre pas trop rapport mais je voudrais savoir si c'est mon disque dur qui rend l'âme ou autre chose ?

Pour la fin de la finalisation j'attend d'avoir reçus une réponse a ma première question car je compte profité un peu de mes (derniers ?) temps sur l'ordi.
Avatar du membre
par 2011N2
#142039
Bonjour,

Effectivement c'est pas très bon signe concernant l'état du disque dur. Est-ce qu'il est vieux ?

Quoi qu'il en soit sauvegarde bien toutes tes données importantes au cas où.

Gabriel.
Avatar du membre
par wamaw
#142045
Il a un peu moins de 3 ans mais si tu me dis que c'est mauvais signe je vais changer je pense car j'en ai un neuf a disposition. Je vais voir comment faire, merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#142052
hello tu dois pouvoir le cloner de manière à ne pas avoir à réinstaller quoi que ce soit
Avatar du membre
par wamaw
#142081
hello tu dois pouvoir le cloner de manière à ne pas avoir à réinstaller quoi que ce soit
Bonjour,
Je vais essayer de faire ça, il semblerait que ce soit plus simple est ce que ce tuto est approprié ?
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

EDIT:la création de l'image système rencontre a chaque fois des erreurs vers la fin donc j'essai de faire autrement.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#142128
re non je parlais pas de créer un image système , je parlais de cloner le disque dur entier
Avatar du membre
par wamaw
#142154
Oui, pour l'image j'ai éssayé mais à chaque fois lorsque la sauvegarde s'enregistre il y a plantage de l'enregistrement vers la fin ... Donc faut que j'éssaie de mettre windows 7 sur mon nouveau DD à partir de l'ancien et ensuite tout transférer.
Avatar du membre
par wamaw
#142220
Bonjour,
J'ai essayé avec le logiciel de cette page (http://kingus.free.fr/Tutos/cloner%20dd ... %20dd.html ) mais a chaque redémarrage pour finaliser l'installation l'ordi plantait donc j'ai fait avec ça : http://www.lemondedestuts.org/logiciel/ ... de-windows
Je me retrouve donc maintenant avec deux DD et windows 7 sur chacun d'entre eux sauf que le nouveau ne contient pas les partions de l'ancien ( une partition de 11giga du bios et une autre de 100 mo ), est ce que c'est grave docteur ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#142283
pour finaliser l'installation l'ordi plantait

tu peux preciser ?
Avatar du membre
par wamaw
#142322
Oui, j'installe le logiciel, puis viens le moment où je dois redémarrer le système et au redémarrage Windows ne se lancait pas: après le menu du bios l'ordi s'éteint puis se rallume directement sans afficher windows
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#142391
t'as bien pensé à retirer le disque deffecteux avant ?
Avatar du membre
par wamaw
#142420
Non puisque je voulais justement le cloner.
Je pars en vacances a partir de demain et je pense qu'on peut considérer le sujet comme clos.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#142452
je voualis dire avant de redemarrer sur le cloné , pas avant de le cloner ^^
Avatar du membre
par wamaw
#144043
Non je l'ai gardé jusque ici mais je pense que l'ordi ne démarrera pas si je fais ça car il me semble que la partition du bios est encore sur l'ancien disque
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#144241
la partition du bios ?

qu veux-tu dire ?

si tu clone le disque , tu clones le disque entier , toutes les partitions de toutes manieres
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#144286
et bien ? si tu clones ton disque 1 entier sur un autre disque tu retrouveras tes 4 partitions telles qu'elles sont...

Google a été condamné en Fran[…]

Amazing infoo

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]