FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Reinettte
Bonjour,
J'ai fait quelques désinfections ici et j'aimerais en faire une nouvelle pour le PC portable de ma soeur qui fonctionne avec windows 7. Mozilla est devenu tellement lent qu'elle ne peut plus l'utiliser, des fenêtre pop-up s'ouvrent incessamment etc etc.

Merci d'avance pour votre aide !
par Reinettte
Bonjour, et merci pour ce message.
J'ai lancé le nettoyage, mais il se trouve que quand ça a atteind 90%, il m'ont laissé un message me disant qu'ils avaient détecté un proxy, et ils me demandaient de choisir entre le supprimer ou de le laisser. J'ai appuyé sur le supprimer; l'analyse a continué quelques instants avant de se bloquer et de ne plus avancer. Cela fait 45 minutes que c'est bloqué à 90%. Il y a 500 produits infectés et 28 modifiés. Le nombres d'éléments analysés est bloqué à 157710.
J'écris depuis l'ordinateur familial.
Merci d'avance pour votre aide.
par 2011N2
Bonjour,

Tu avais désactivé ton antivirus ?
Interromps de force le scan, il devrait quand même un rapport dans C: que tu pourras poster.

Gabriel.
par Reinettte
J'ai redémarré l'ordinateur mais impossible de trouver le rapport, même en le cherchant comme indiqué dans le tuto. J'ai carrément supprimé avast juste avant l'analyse et à priori je n'ai aucun autre anti virus.
C'est tout ce que je peux te dire
Merci d'avance encore une fois.
par g3n-h@ckm@n
bonsoir c'est obligé qu'il y ait un rapport dans C:
par Reinettte
Bonsoir, excuser moi, je viens de comprendre ce qu'était le dossier C:, mais je ne sais pas exactement ou aller (dans quel dossier) me rendre pour pouvoir vous remettre le rapport.
Merci, et je ne voulais pas mal. Je suis désolé si vous avez pensé le contraire.
Merci beaucoup, pour vos réponses et aides.
par 2011N2
Bonjour,

Ne t'inquiète pas rien de grave.

Dans C:, il faut aller nul part, il est justement à la racine du disque C.

Gabriel.
par Reinettte
Le rapport est donc :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | AdsFix | g3n-h@ckm@n | 12.08.2014.1

¤¤¤¤¤ Vista | 7 | 8 | 8.1 - 32/64 bits ¤¤¤¤¤ - Start 14:17:32 - 12/08/2014

Mis à jour le : 12.08/2014 | 12.35 par g3n-h@ckm@n
Assistance : http://www.sosvirus.net/forum-virus-securite.html
Feedbacks : http://www.sosvirus.net/feedbacks-t75915.html
Boot: Normal boot
[Nina (Administrator)] - [ADMIN-PC] - (France [040C])
SID = S-1-5-21-1894197956-417542175-1314398975-1003 || [4E696E61]
PC : TOSHIBA - Portable PC - Montevina_Fab
Bios : INSYDE - 04/27/2010
Système : Windows 7 Home Premium (64 bits) HomePremium Service Pack 1
Mémoire RAM = Total (MB) : 4059 | Libre (MB) : 2044
Pagefile = Total (MB) : 8116 | Libre (MB) : 5827
Virtuelle = Total (MB) : 4194 | Libre (MB) : 4039

Registre sauvegardé , pour restaurer : Cliquer sur Options Restaurer le registre
Restauration de fichiers ou dossiers supprimés par erreur : Cliquer sur Options Restaurer Fichiers ou dossiers, Sélectionner un élément "Restaurer"
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Mises à jour Windows

Aucune mise à jour détectée !!!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Navigateurs

IE : 11.0.9600.17207 (© Microsoft Corporation. Tous droits réservés.)
FF : 31.0.0.5310 (©Firefox and Mozilla Developers; available under the MPL 2 license.)
GC : 35.0.1916.114 (Copyright 2012 Google Inc. All rights reserved.)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Security (atcav : 1)

AV :
AS : Windows Defender Enabled
FW :
WMI : OK
WU: Windows Update Service [Auto(2)] = Arrêté
AS: Windows Defender [Auto(2)] = Arrêté
FW: Windows FireWall Service [Auto(2)] = Arrêté

Mise en veille supprimée !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | FlashPlayer

Plugin : 14.0.0.145

Merci beaucoup
par Reinettte
Merci, mais quand je mets le fichier comme indiqué, et que je fais tout ce qu'ils demandent, tout revient au départ. Je crois que le dossier est trop gros...
Merci encore !!
par g3n-h@ckm@n
bonsoir c'est à cause du prefs.js de firefox qui est pourri , faut reinitialiser firefox
par g3n-h@ckm@n
ben tant pis passez à autrze chose , chez moi il passe nickel donc je comprends pas...

tu peux me dire ce qui etait écrit entre les crochets à ce moments là sous la barre de progresssion ? ca pourra peut-être m'aider ?
par Reinettte
Bonjour, alors voilà le dossier ou ça bloque :
[jjjjjjjjjj/firefox/prefs.js]
Donc je me suis dis que c'était peut-être parce que je n'aie pas supprimé firefox sur mes autre sessions.
par Reinettte
Bonjour,
J'ai refais le test, qui s'est comme d'hab bloqué à 90%. Il m'a demandé de supprimer un proxy, ce que j'ai fais, puis j'ai dû éteindre et rallumer mon ordinateur. Or maintenant, il est impossible d'acceder à internet. Explorer ne marche pas, et sur chrome la solution DNS échoue. Voici le code d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG

J'ai essayé les solutions que Chrome propose (genre autoriser chrome dans le pare feu etc) mais rien n'y fais

Donc là c'est un peu la catastrophe hein, je suis sur l'ordi de ma soeur mais bonjour l'horreur si je ne peux plus aller sur internet via le mien !
par 2011N2
Salut,

Pour avancer, passe RogueKiller en Scan et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... y-tutoriel

On va virer ces proxy et DNS qui posent souci pour te connecter.

Tu transfères les données (outil et rapport) via clé USB, sauf si t'as accès à internet en mode sans échec avec prise en charge réseau : http://www.forum-entraide-informatique. ... rge-reseau

Et sinon pour AdsFix il devrait quand même avoir un rapport dans C:, si tu pouvais le poster.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Désinstalle la version d'AdsFix que tu as, et réinstalle la nouvelle (via clé USB), car l'outil n'allait pas jusqu'au bout effectivement le 19 août.

Gabriel.
par Reinettte
Bonjour !

J'ai supprimé AdsFix, pris la nouvelle version sur USB, placée sur l'ordi, lancé le nettoyage, et as usual ça s'est bloqué a même fichié à 90%. J'ai ressayé une fois, mais ça a fait pareil. Voilà le rapport :
http://cjoint.com/?DHwlDxXRBxE
par 2011N2
Bonjour,

Mmmmh tu l'as téléchargée quand cette version d'AdsFix ? Parce qu'il y a eu 5 mises à jour entre temps.

Gabriel.
par Reinettte
Je l'ai fait hier peu après ton message, vers 19h je pense, pour le premier essai. Puis un second essai un peu plus tard. .

Du coup, j'ai mis la version que g3n-h@ckm@n a mis dans son précédent post, c'est bien ça que je devais faire ?
par 2011N2
D'accord si tu pouvais le retélécharger de nouveau ce serait bien parce qu'il y a eu une mise à jour importante depuis.

Gabriel.
par Reinettte
Je le retélécharge depuis le lien de ta toute première réponse ou depuis le lien du dernier message de g3n-h@ckm@n ?
par Reinettte
Alors, ça s'est de nouveau bloqué, cette fois à 40%
Un message d'erreur s'est affiché, je vous le retranscris

Line 25765 (File "C:\Users\Nina\Desktop\AdsFix.exe"):

Error: Variable used without being declared
Voici le rapport c.joint :
http://cjoint.com/?DHwsEBC0EeB
par g3n-h@ckm@n
salut tu te souviens de ce qui était écrit entre les crochets sous la barre de progression à ce moment là ?
par Reinettte
Bonjour,

Nope, aucun souvenir, mais je peux repasser AdsFix je suppose que ça s'arrêtera au même endroit, du coup je pourrai noter ce qu'il y a entre les crochets. Vous voulez que je le fasse ?

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Salut à tous super interessants à li[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]