FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par SamExit
Bonjour, alors voila, je suis rentré avant-hier de festival, j'ai passé ma journée d'hier a regarder des films et a jouer dessus sans aucune problème, mais se matin, des freeze au démarrage, je voyais toujours les gadget actif, mais mon chrome freezait.

Du coup j'ai effectuer un scan avec Malwarebyte, qui a trouver une 10ene d'infection, les a supprimer mais j'ai peur qu'il en reste, je me remet donc a vous, pour m'aidez si il y en a besoin.

Voiçi le Rapport ZHPDiag

D'avance merci pour votre aide
par g3n-h@ckm@n
salut

Laisser travailler l'outil même s'il parait bloqué

Désactiver temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient. (jusqu'au redemarrage est le mieux pour la tranquilité)
Télécharger AdsFix ici :
http://www.telecharger.sosvirus.net/download/adsfix/
L' enregistrer sur le bureau, et le lancer

Image

cliquer sur "Nettoyer" puis laisser tourner le scan :

Image

Attention : il fermera les programmes en cours d'utilisation tels que IE, Firefox, Word etc...

Si l'outil détecte un proxy et qu'aucun n'a été installé et qu'il n'y a pas pas de logiciel de controle parental , cliquer sur supprimer le proxy
Il donnera un rapport en fin d’exécution , dans C:\AdsFix_xx_xx_xx_xx_xx_xx.txt (les "x" étant des chiffres)
le pc va redemarrer
Héberger le rapport sur http://cjoint.com puis fournir le lien obtenu

Note : En fin de désinfection (ET PAS AVANT) relancer l'outil et cliquer sur "Options" puis sur "Désinstaller" pour le desinstaller totalement
par SamExit
Bonjour, j'ai bien désactivé mon antivirus, coupé chrome et tout les progs ouvert, lancé AdsFix, il a commencer la détection et PAF

A 65% 174739 fichier analysés et 36 infection, Y'a une erreur : "Line 27724 (File "D:\Desktop\AdsFix.exe"): Error: Error parsing function call."

et quand j'ai cliqué sur OK, les info d'analyse on disparu et mes 2 écrans sont resté gris jusqu’à ce que je redémarre.
par SamExit
Bonjour, j'ai bien désactivé mon antivirus, coupé chrome et tout les progs ouvert, lancé AdsFix, il a commencer la détection et PAF

A 65% 174739 fichier analysés et 36 infection, Y'a une erreur : "Line 27724 (File "D:\Desktop\AdsFix.exe"): Error: Error parsing function call."

et quand j'ai cliqué sur OK, les info d'analyse on disparu et mes 2 écrans sont resté gris jusqu’à ce que je redémarre.

Edit : Je relance l'analyse pour voir si sa re-déconne.
par SamExit
Et maintenant c'est pire que tout, une 20ene de minute pour que mon bureau se charge et quand j'ouvre Chrome, un changement d'onglet me fais freeze pour une 20ene de seconde.. Pareil quand j'ouvre l'explorateur, c'est hyper lent.
par SamExit
Pour le dernier message j'ai trouvé pourquoi ça me faisait ça, un problème avec flash, j'ai désinstaller/réinstaller et ça fonctionne corectement.

Je relance AdsFix voir si sa veux bien fonctionner.
par SamExit
Alors j'ai tenté de le relancer, la il m'a dit qu'il devait faire une mise a jour ( avant il me disait qu'il était a jour)

je fais OK, sa me disait que ça téléchargeait, x données, puis se relançais, me re-disait qu'il devait se mettre a jour, re téléchargeait le même nombre de données, se relançait et rebelote une 10ene de fois avec chaque fois les même données, j'ai donc supprimer et re-télécharger AdsFix, qui cette fois si ne me demande plus d'être mis a jour
par SamExit
Comment ca : "Et ? " ?

Il n'arrivait pas a faire la mise a jour, donc je l'ai supprimé, re-télécharger, et la, comme au début, il ne me propose pas de mise a jour, donc en faisant un scan, sa re-bug a 65% vu qu'il n'a pas été mis a jour.
par SamExit
Bonjour, bonjour, mon ordi a encore des phases ralentie et assez lent a démarré, je peux encore faire autre chose ou continuer la ou on en était? ^^
par g3n-h@ckm@n
salut je t'ai perdu en route ^^
  • Copie le script ci dessous :

HKCU\Software
        HKCU\Software\AppDataLow /s
        HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /s
        HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /s
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /s
        HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /s
        HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
        HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Homedrive%\Recycler\*.exe /s
        %Homedrive%\Recycler\*.scr /s
        %Homedrive%\Recycler\*.pif /s
        %Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\*
        %Userprofile%\Local Settings\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
        %programFiles%\*
        %programFiles%\*.
        %programfiles%\Google\Desktop\*.
        %ProgramFiles%\Common Files\*.
        %ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\PSS\* /s
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\syswow64\Tasks\*
        %systemroot%\syswow64\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT
  • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
  • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
  • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
  • Clique sur Analyse

Image
  • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
  • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Aide : Comment héberger un fichier sur SOSUpload ?

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
par SamExit
Bonjour, alors voilà cette apres-midi je jouais tranquillement a LoL, quand le processus a crashé et m'a proposé d'attendre ou de le terminer, j'ai attendu 1m30/2m et ca a été, plus tard je regardais une partie en live, quand ca a re-crashé, cette fois si j'ai demandé a terminer, mon ordi a crashé, j'ai eu cette erreur

Image

Apres 10 minutes, toujours a 0% je force le re-démarage et tombe cette fois si sur cette erreur

Image

Enter et F8 n'y font rien, on reste sur cette erreur, je reboot, rebelote cette erreur, 2 ou 3 fois, puis j'éteint l'ordi, le laisse au calme 10 minute, le rallume et encore cette erreur.

La je l'éteint, débranche, nettoie, rebranche et il a démarré correctement, mais très lentement.
par g3n-h@ckm@n
re

demarrer/programmes/accessoires puis clic droit "executer en taant qu'administrateur" sur invité de commandes" , et dans la fenetre noire tape :

CHKDSK /F /R

puis valide et accepte de le faire au prochain redemarrage puis redemarre
par SamExit
Ouille non il n'a pas pris de coup, comment je peut faire pour voir quel matériel est endommagé et surtout comment réparé ca si c'est réparable?
par g3n-h@ckm@n
je re marque que beaucoup de pc avec windows 8 ont le disque dur qui meurt facilement.
j'ai bien fait d'y mettre win 7 à l'achat tout de suite ^^
par jacques.gache
salut gen, et pas de problème avec seven pour les drivers ?? et que la clé de licence soit dans le bios ??
par g3n-h@ckm@n
salut non aucun souci , j'ai installé le cd , rentré la clé quand ca a été damndé à l'installation et c'etait tout bon , j'ai juste du désactiver l'option du bios pour qu'il prenne le cd de seven normalement sinon il en voulait pas , voilà ( le sécureboot je crois , et une autre option , mais après ca doit dépendre des machines , des marques etc..)

jz l'ai acheté avec win 8 64, deux heures après il tournait en win 7 64

Google a été condamné en Fran[…]

Amazing infoo

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]