FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour à tous,

Sans être vraiment un dinosaure, bien qu'ayant déjà fait 80 fois le tour du soleil, j'ai toujours plus ou moins réussi à maitriser les différents systèmes que j'ai eu ces 20 dernières années...
Or, depuis que je suis sur windows 7 je me heurte à un problème ( mini ) qui m'énerve car j'ai beau chercher je ne trouve pas l'astuce..
Sur Vista lorsque je faisait une faute ( ça m'arrive...! ) il me suffisait de cliquer sur le retour arrière pour revenir en arrière ( une ou plusieurs fois ) pour effacer mon texte ou partie du texte..
Quand je parle de la touche retour arrière il s'agit de celle ayant une flèche dirigée vers la gauche et située au dessus de la touche Entrée...
Sur Win 7 cette touche m'ouvre une fenêtre dont je n'ai que faire...
Comme machinalement j'ai tendance à cliquer sur cette fameuse touche et comme je fais régulièrement des fautes de frappe ça m'énerve et ma tension grimpe dangereusement...!
Pour sauvegarder ma santé quelqu'un pourrait-il me donner la combine pour que cette fameuse touche retrouve la fonction qu'elle avait sur Vista...
En vous remerciant d'avance au nom de mon entourage proche...

Ci-dessus mon premier message posté sur le forum Windows (copié-collé )
On vient de me conseiller de désinstaller le clavier et redémarrer ( c'est fait sans résultat )
On vient aussi de me conseiller ce forum car il s'agirait peut-être d'une infection...?
Quelques précisions :
La touche arrière fonctionne si j'appuie simultanément sur Majuscule  (pas pratique )
Ce problème existe depuis toujours avant même d'aller sur internet ( virus peu probable )
Pour essai j'ai aussi installé Ubuntu et mon clavier avec Ubuntu fonctionne parfaitement...
Je vous remercie par avance de l'aide que vous apporterez à un mal-comprenant ( il existe un terme bien plus court mais moins correct..! )

Philtam
par philtam
Un grand merci pour la réponse..
Je crois avois suivi les instructions et voici ci-dessous le lien du rapport...
Je ne suis pas sûr d'avoir suivi exactement les consignes mais si j'ai réussi je vais m'admirer
et avoir une très grosse tête...
Merci encore et dItes moi si j'ai tout bon...

http://cjoint.com/?DGFqQMJhvsB
par philtam
Bonjour,

Une nouvelle incroyable !!!!

Pour la première fois depuis que j'ai ce pc sous Win 7, la touche arrière s'est mise à fonctionner tout à fait normalement....

C'est arrivé ce matin au démarrage alors qu'hier soir assez tard j'ai exécuté ZhpDiag (en mode complet cette fois ...) ainsi que AdsFix et Adwcleaner...

Voici d'ailleurs ci-dessous les liens pour ces différents rapports :

http://cjoint.com/?DGFtlIxMyWx

http://cjoint.com/?DGFs6bROivn

http://cjoint.com/?DGFs3nd6NaA

Peut-être que le secret de ce miracle se trouve dans l'un de ces rapports...?

Pour ma gouverne, et afin de ne pas mourir trop idiot, serait-il possible d'avoir une explication
concernant la résolution de ce problème...?

Toujours est-il que c'est fantastique de retouver un clavier classique alors que depuis toujours il y avait ce "bug" hyper énervant...

Au nom de tout mon entourage qui devait supporter mes crises de nerf un grand merci de reconnaissance...et en mon nom aussi bien sûr...

Très cordialement

Philtam
par 2011N2
Bonjour,

Au fait, tu peux me dire ce que ça t'ouvrais comme fenêtre exactement ?

Sinon, j'ai bien l'impression que c'est ça qui a résolu ton souci :
Supprimé avec succès : [HKU\S-1-5-21-2847136636-2896792153-1382504759-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[Clavier+] : C:\Users\philippe\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe

Ça n'aurait pas dû être supprimé, mais finalement tant mieux. Car si ce n'est pas ça, je ne vois...

On va tout de même continuer la désinfection si tu veux bien. Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Je me charge de passer ton autre sujet en résolu. EDIT : Ah, goélette l'a déjà fait.

Gabriel.
par philtam
Bonjour,

Avec la touche arrière cela m'ouvrait une fenêtre ou il était indiqué "système 32" et qui contenait un tas de fichier...Je ne l'ai pas vraiment scruté car je le cliquais aussitôt..

A signaler effectivement que "clavier +" ne fonctionnait plus ce matin...

Pour essai je viens de le remettre avec tous mes raccourcis et non seulement il fonctionne mais la "touche arrière" clavier aussi..

A signaler que j'ai aussi mon ancien pc Vista qui est branché sur le même écran avec lui aussi le logiciel "clavier +" et tout est ok sur ce pc...

Je te refais un nouveau rapport ZHPDIAG et je t'envoie le lien

Philtam
par 2011N2
Re,

D'accord.

Tu as 3 antivirus non ? Avast, AVG et Microsoft Security Essentiels.
Il faut en garder un seul, je te conseille Avast.
Dis-moi lorsque tu en auras désinstallé 2 pour continuer.

Gabriel.
par philtam
Re,

Continuation

Ccleaner.......fait

My defrag......fait

vérif disque......fait

security Check....fait

Je continuerai dimanche...

Il y a queque chose qui n'aime pas "Clavier + " car il est encore désactivé..
Je vais le réactiver car je trouve ça génial..

A dimanche

Philtam
par philtam
Bonjour,

Cette fois c'est bon ...

Tout est réglé...! je remercie toute l'équipe de ce forum d'entraide
et tout particulièrement Gabriel pour ses précieux conseils..

Je conserve précieusement tous les conseils "finalisation"

Reste à présent à mettre mon sujet comme résolu et si je n'y arrivais
pas je compte sur une bonne âme pour le faire à ma place..

Au revoir à tous et encore merci

Philtam

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Salut à tous super interessants à li[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]