FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#139543
Une série d'articles très intéressants est en cours de publication sur worshiprom.com sous la plume d'un de nos membres : 91300

Bourrés de conseils pratiques, ces articles nous aident à protéger et à entretenir intelligemment nos PC, sans nous laisser étourdir par les promoteurs de logiciels inutiles ou dangereux.

Déjà parus

• Ccleaner, un logiciel jugé dangereux par beaucoup, qu’en est-il réellement ? ICI ou ICI
(23 juillet 2014)

• Pourquoi faut-il toujours télécharger sur les sites éditeurs ? ICI
(25 juillet 2014)

• Comment entretenir son pc de manière optimale ? ICI
(27 juillet 2014)

• Les bloqueurs de pub, l'envers de la médaille ICI
(28 juillet 2014)

Des articles clairs et pleins de bon sens. A suivre...
Avatar du membre
par goélette
#139706
Bonjour

Dans ton article à propos des bloqueurs de pub, tu ne fais qu'effleurer le pb des pub "infectieuses", dont on sait qu'elles sont nombreuses.

Les webmasters des petits sites qui s'adressent à des régies publicitaires n'ont, je crois, aucune prise sur le contenu publicitaire de leur site et, en particulier, aucun moyen de vérifier que toutes les pubs qu'ils affichent sont "saines".
Avatar du membre
par goélette
#139838
Bonjour

Après 2 désinfections, on installe un bloqueur pour pouvoir garder ses mauvaises habitudes en toute quiétude. ^^ Sans blague, je crois que c'est une motivation importante pour l'installation d'un bloqueur.
Avatar du membre
par goélette
#140057
Bonjour

J'ai utilisé ton utilitaire pour check disk : ça dure plusieurs heures... faudrait prévenir !
J'ai un peu paniqué quand ça bloquait sur 10 %. Et pas trouvé de "rapport" non plus.
Avatar du membre
par Grimpeur
#140137
Bonjour,

Pour le rapport Goélette, regarde dans Panneau de configuration - Outils d'administration - Observateur d'événements - Journaux Windows - Application - Chkdsk.
Avatar du membre
par nergens
#140145
Bonjour,

Merci Grimpeur celà m'a aidé à le retrouver.

Goélette, le rapport chkdsk, il n'apparaît pas en tant que tel dans l'application des journaux windows.

J'ai fait:
Bouton Windows
Taper observateur d’événements
Cliquez sur Journaux windows
Double Clic sur Application
Se placer au-dessus dans ce journal et
cliquez sur rechercher dans la colonne à droite
y taper chkdsk

chez moi celà s'appelle "Wininit":
Image

Puis dans la colonne à droite
cliquer sur Evénéments.
Propriété = le rapport

Mi.
Avatar du membre
par Grimpeur
#140166
Bonsoir,

Oui Goélette, si tu fais chkdsk tout simple tu auras ce que j'ai mentionné plus haut sinon, avec /F ou /R le chemin sera le même mais il faudra regarder dans wininit, bien vu nergens.

Tu peux aussi le rechercher grâce à une sélection à l'aide des coches dans filtrer le journal actuel à droite en choisissant ta sélection .

Avantage, tu auras juste la liste sélectionnée et pas les autres éléments.
Avatar du membre
par goélette
#140190
Merci grimpeur et nergens
Je vais voir ça dès que j'ai retrouvé une connexion potable, parce que ici, dans ch'nord, pas terrible...   

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]