FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Bruce11
Salut,

Concernant la chaleur, je dirais qu'il fait à peu près 20°. Donc non le PC n'est pas dans un endroit chaud.   

De ce que j'ai compris je n'ai pas à ouvrir le portable mais juste à envoyer de l'air dans l'emplacement d'arrivée d'air. Si c'est ça c'est une bonne nouvelle car j'avais peur d'ouvrir le portable.   

Mais j'ai été jeté un œil sur les bombes à air et je suis un peu perdu. Entre celles composées de gaz hyper inflammable et celles qui déposent du givre sur les composants (d'après certains utilisateurs), je sais pas trop laquelle choisir. Est-ce que t'aurais une marque à me conseiller stp ?

Sinon je sais pas si c'est lié mais hier soir j'ai soufflé dans l'aération et aujourd'hui le ventilateur fait moins de bruit. Si c'est juste ça, je suis près à souffler tous les jours   .

Pour finir j'ai installé Speccy dont voici le rapport :

http://speccy.piriform.com/results/j5pZ ... 4sVIbasT6H

Si ça te dérange pas je t'en posterai un autre plus tard quand  le PC aura bien chauffé pour comparer. Car là je l'ai lancé à peu près 15 mn après avoir allumé le PC donc il était encore froid.

Sinon par rapport aux températures indiquées pour l'instant, elles te semblent dans la moyenne ?

Merci encore pour ton aide.
par 2011N2
Re,

Non pas nécessairement besoin d'ouvrir le PC, sauf si c'est vraiment rempli de poussière. Mais je ne pense pas, les températures sont correctes.

Moi j'ai une bombe similaire à celle-ci : http://www.fnac.com/T-nB-Bombe-de-depou ... 099630/w-4
Normalement il suffit de suivre les instructions indiquées sur la bombe à air et tout ira bien.

Pas de souci, reposte quand le PC aura un peu chauffé, surtout pour voir la température du processeur.

Gabriel.
par Bruce11
Re,

Merci pour la référence de la bombe.   

Donc voici un nouveau rapport Speccy :

http://speccy.piriform.com/results/IRT1 ... qXFLpUj6Dq

La température de la carte mère tourne toujours autour des 60° par contre pour le processeur ça varie entre 56 et 60° (en moyenne il et à 58°) selon que j'ouvre beaucoup de fenêtres dans Chrome ou pas (et si je fais autre chose en même temps : musique ou autre. Ce qui est logique tu me diras   .

Sinon j'ai pensé à un truc pour enlever la poussière   , je sais pas si c'est une fausse bonne idée mais si jamais j'appliquais l'embout d'un aspirateur sur l'aération. Parce que la bombe elle va dégager la poussière du ventilo mais la poussière va rester dans mon portable et donc se remettre sur mon ventilo un jour ou l'autre alors qu'avec l'aspirateur non. Qu'est-ce que t'en penses?

Et que penses-tu des températures sinon ?
par 2011N2
Re,

C'est bon pour les températures, si ça reste comme ça.

Pour l'aspirateur, c'est aussi une possibilité, mais il faut être prudent et ne pas mettre trop fort pour être sûr d'aspirer aucune pièce à l'intérieur.

Gabriel.
par Bruce11
Re,

Et bien je pense que tu as résolu tous mes problèmes   puisque je n'ai pas eu de coupure de son de toute la journée et que mon PC est clean maintenant.   

Il me reste plus que le bruit du ventilo mais je vais acheter la bombe et passer un petit coup d'aspirateur (pas trop fort   ) demain, ça devrait aller j'espère.

Donc je tiens à te remercier énormément   pour ta patience et tes explications.

Est-ce que je dois marquer le sujet en "résolu" ?

Si oui tu peux me dire comment faire stp, je sais pas   .

Ah oui, juste une dernière petite question : est-ce que tu sais s'il est possible sous windows 8 de trier ses fichiers comme sous xp. C'est à dire sans passer par le tri du clic droit mais juste en les déplaçant soi-même ? (c'est pas facile à expliquer, je sais pas si t'as compris   )
par 2011N2
Salut,

Super.

Je vais me chercher de passer le sujet en résolu.

Pour ta question, je n'ai pas tout à fait compris. Tu parles de sélectionner un élément, et le déplacer avec sa souris pour le mettre dans un autre dossier par exemple ?

Gabriel.
par Bruce11
Salut   ,

Je suis désolé mais comme je t'ai dit ce n'est pas facile à expliquer du coup je vais prendre un exemple je pense que ça te parleras plus:

1) cas n°1 : je me trouve sur le bureau, je clique sur le bouton droit de ma souris et voici ce qui apparaît : http://cjoint.com/?DHcsgA089aa

Tu vois clairement que je peux ou non activer la réorganisation automatique, ce qui me permet de choisir mon propre classement pour mes icônes et ne pas être obligé de classer soit par nom, par taille, etc...

2) cas n°2 : je crée un dossier avec à l'intérieur 3 fichiers qui se nomment : a ; b et c.
Je souhaite que le fichier c se trouve entre a et b. C'est malheureusement impossible car j'ai uniquement le choix entre l'ordre croissant "abc" ou décroissant "cba" mais impossible d'avoir "acb". Comme tu peux le voir là-dessus quand je clique sur le bouton droit mais cette fois je suis dans un dossier et plus dans le bureau voici ce que j'obtiens : http://cjoint.com/?DHcslndcsW8

Je ne peux plus activer ou désactiver la réorganisation automatique car l'option a disparu du menu contextuel.

D'après ce que j'ai vu sur internet sur Windows 7 c'est le même problème ( je viens de xp donc je suis pas habitué   ) mais apparemment certains ont pu contourné le problème en modifiant une clé de registre. Ca me semble quand même bizarre que Windows autorise la réorganisation automatique sur le bureau et pas dans les dossiers comme c'était le cas dans tous les Windows avant le 7.

Donc ma question c'est comment activer ou désactiver la réorganisation automatique dans un dossier sous Windows 8 et pouvoir faire la même chose que ce que je fais sur le bureau ?

Si jamais c'est pas possible c'est pas grave mais comme je t'ai dit je trouve ça étrange donc je me dis que ça doit être moi qui n'ai pas trouvé la solution   .

Merci.
par Bruce11
Re,

Ouais génial ça a marché. C'est super.   

Au début j'allais te dire que ça avait échoué car j'ai été dans un dossier et ça marchait pas. Puis j'ai eu l'idée de créer un nouveau dossier et là ça a marché. Donc j'ai juste à créer des nouveaux dossiers et à transférer tous les fichiers. Heureusement je n'ai pas énormément de dossiers sur mon PC.   
Par contre j'ai toujours pas d'option "réorganisation automatique" mais ça je m'en fiche car ce que je voulais c'était faire ma propre organisation et maintenant c'est possible grâce à toi.   

Franchement merci pour tout. Je sais pas quoi dire à part qu'en plus d'être compétent, t'es sympa et disponible ce qui est très rare (surtout de nos jours) donc un grand merci pour tout.

Grâce à toi je suis passé de ça   à ça  
par Bruce11
Re,

Oui c'est bon, tu peux clore le sujet  .

Merci encore.  

Si jamais t'as pas encore pris de vacances, bonnes vacances à toi, sinon bon courage pour la suite.   

A bientôt peut-être.  

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Salut à tous super interessants à li[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]