FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par reglisse77
#139259
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je suis dans l'impossibilité de le servir de ma souris sans fil (Logitech).
J'ai un pc Acer aspire 7736 zg, et j'ai un connecteur pour la souris sans fil.
Dans un 1er temps j'ai changé les piles mais rien à changer, ensuite j'ai vérifié dans le panneau de conf, comme il est indiqué dans votre tuto, toujours rien. Pourtant tout est ok d'après mon pc mais la souris ne fonctionne toujours pas.
Je suis nulle avec le pavé, j'ai beaucoup de mal, Est-ce que mes ports usb de mon pc pourrait flancher ?
J'ai oublié ma souris fonctionne bien sur un autre ordinateur.
Merci de m'aider, en ce moment je suis en formation informatique et ça me gêne de ne pas me servir de cette "sacrée" souris (pour être polie).
Merci de votre aide.
Annie
Avatar du membre
par goélette
#139266
Bonjour réglisse

Et je suppose que tu as essayé de mettre le connecteur sur différents ports, pour savoir si ce n'est pas le port USB lui-même qui flanche?

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si ton driver est à jour ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139280
Je propose que tu désinstalle le logiciel Logitech qui va avec la souris et que tu le réinstalle a partir du site web. il y a peut être eu une mise à jour .

Télécharge le software et ou drivers avant si possible.

Dois-je comprendre que en plus ton pavé , ton touchpad ne fonctionne pas ou que tu est tout simplement maladroite avec ?

Si pas sûr que quel logiciel télécharger, fournis nous le modèle exact de ta souris et du clavier.
Tu devrais avoir les nom de modèle sous la souris et sous le clavier. Ou sur ta boite d'emballage.
Avatar du membre
par reglisse77
#139302
Merci Goélette de ta réponse rapide, oui j'ai essayé de mettre le connecteur sur d' autres ports, sans succés. Les ports ne répondent pas. Ce sont les ports qui flanchent ? Les drivers, on les cherche où ? Je mets un temps infini à répondre avec la touche tactile. Tout se ferme d'un coup. Je suis nulle de nulle.

Annie
Avatar du membre
par reglisse77
#139308
Merci également Gloup Geek,

Effectivement comme tu le dis si bien, je suis maladroite avec la touchepad, a vrai dire je suis nulle et je mets un temps infini à répondre. Je vais essayer ce que tu me recommandes.

Annie
Avatar du membre
par reglisse77
#139466
Merci à tous,

En fin de compte ce sont les ports usb de mon pc portable qui ne fonctionnent plus. Il a 5 ans, je ne sais pas si ça se répare. Sinon je sais ce qui me reste à faire.

Merci bien. Bonne journée.
Annie
Avatar du membre
par reglisse77
#139517
Merci Nergens,

Effectivement c'est pour tous mes ports USB j'ai essayé avec d'autre clés... Toujours rien.
Ca s'appelle un hube. Et ça s'achète où ?

Merci bien
Annie
Avatar du membre
par reglisse77
#139541
Bonsoir,

J'ai essayé une clé USB avec des éléments comptables et ça fonctionne. Je n'y comprends plus rien ... Que dois-je faire ?

Annie
Avatar du membre
par Little Boy62
#139570
Salut.

Donc une clé usb fonctionne.
Ainsi, c'est le pilote de ton connecteur sur ton pc la cause.


On va voir si le pilote de ta souris sans fil est bien installé :
Branche ton connecteur de ta souris sans fil et patiente 20/30 secondes.

Ensuite, lance le gestionnaire de périphériques : Menu exécuter (WIN+R), tape devmgmt.msc et appuie sur Entrée.

Développe la partie Contrôleur de bus :
Image

Est-ce qu'il y a des triangles jaunes sur un ou plusieurs périphériques ?


Développe également la partie Souris et autres périphériques de pointage :
Image
Tu remarqueras que moi aussi, j'utilise une souris (j'aime pas le pavé tactile ^^)

Vois-tu ta souris sans fil ?
Y-a-t-il un triangle jaune sur un ou plusieurs périphériques ?



Si tu vois ta souris et qu'il n'y a pas de triangle jaune : cela peut que ton touchad est paramétré en faisant en sorte que si ce dernier est "actif", toute souris est désactivée.
= J'ai eu le tour : suffit de paramétrer le touchpad, via son icô,e dans la zone de notification.


J'attendrais ta réponse, et on verra ce qu'on pourra faire.



Mais une chose : si clé usb fonctionne, tes ports fonctionnent.



@++
Avatar du membre
par reglisse77
#139607
Re Bonjour,

Je n'ai pas de triangle jaune. J'ai : souris compatible PS/2. C'est tout, je n'ai pas ma souris, comme toi.

J'ai réessayé ma souris sans fil sur un autre pc portable, maintenant elle ne fonctionne plus du tout.

Merci de prendre du temps pour moi.

Annie
Avatar du membre
par Little Boy62
#139617
Salut.

Sauf que moi, c'est une souris filaire... ma souris sans fil... n'avait pas beaucoup d'autonomie...

Si tu peux récupérer une souris filaire, teste-la.

Si ça fonctionne, c'est ta souris sans fil qui coince.



++
Avatar du membre
par reglisse77
#139687
Re,

Effectivement la souris filaire fonctionne bien. C'est donc ma souris sans fil qui est HS.
Je te remercie de ton aide. C'est plus claire pour moi.

Bonne soirée.   

Merci bien

Annie
Avatar du membre
par Little Boy62
#139691
Salut.

Je passe en résolu ?

Ou on attend d'autres réponses des autres intervenant ?



++
Avatar du membre
par reglisse77
#139728
Bonjour,

Tu peux passer en résolu. Je remercie tous les intervenants de leur bonne volonté et de leur aide. Merci également à toi. Ca m'a bien aidé.

  

Annie
Avatar du membre
par Grimpeur
#139760
Bonjour,

Tout bête mais on ne sais jamais, sur la première souris, avais-tu changé les piles et sont elles montées dans le bon sens
Avatar du membre
par reglisse77
#139824
Bonsoir,

J'ai effectivement commencé par là, car au début je croyais que c' était les piles qui étaient usées ensuite j ai fait les exercices du tuto pour la reconnaissance des souris sans fil, et sur vos conseils j'ai branché une clé USB qui a fonctionné. Ma souris sans fil je l'ai branché sur un autre PC, elle a fonctionné une fois et ensuite elle s'est arrêtée, et sur un autre non plus.
En tous cas merci pour tout.

Annie

La gestion efficace des ressources humaines, finan[…]

Bonjour Je souhaite obtenir de l'aide pour configu[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Je ne vois pas le rapport du correctif. […]

Chat français GPT

Le chat GPT est très populaire en France. I[…]