FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Amehe1980
Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce forum car je pense que mon ordinateur est infecté ; depuis quelques temps, il est très lent notamment au niveau de l'affichage des pages internet (que ce soit sous IE ou GOOGLE CHROME).

Ayant déjà parcouru le forum, j'ai effectué :
- Shortcute module dont voici le rapport : http://www.cjoint.com/?3GxvuH68ifr (j'ai du m'y reprendre à 2 fois car la mise en veille l'a fait planter ; enfin, je pense) ;
- ZHPdiag dont voici le rapport : http://www.cjoint.com/?3GxvvqXZOy4.

Cependant, ceux ci me sont totalement incompréhensibles. Pourriez vous m'aider en me "traduisant" le résultat et m'indiquant si mon ordi est ou non infecté.

Vous remerciant par avance.
par Amehe1980
C'est un peu plus rapide en mode sans échec.

Par contre, depuis que j'ai effectué le shortcut module, les pages s'affichent beaucoup plus rapidement.
En fait, c'est surtout la page FACEBOOK qui est lente. C'est pas grave ... je vais survivre.

Merci beaucoup pour ton aide Gabriel ; je vais considérer mon problème solutionné.

Bonne soirée.

Amélie
par 2011N2
Bonsoir,

Pas de souci.

Fais un nouveau ZHPDiag voir si tout est propre, car le premier n'est plus disponible pour vérifier.

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

C'est propre effectivement, toujours aussi lent ?

Gabriel.
par Amehe1980
Bonsoir,

Oui, l'affichage de certaines pages Internet est toujours aussi lent en particulier FB.

Je vais me faire une raison !

Merci de l'aide
Amélie
par Amehe1980
Bonsoir,

Je vais poser une question bête mais pour avoir la vitesse du PC, où dois je aller ? Dois je de nouveau faire le test du débit ?

Amélie
par 2011N2
Salut,

Juste pour savoir si la navigation sur le PC est fluide, l'ouverture des applications et tout ça.

Gabriel.
par Amehe1980
Hein ... oui ... je vois ! Désolée   

Et bien, la navigation est fluide ; c'est juste l'affichage de certaines page sur IE ou CHROME qui est lente ; vu que je ne suis pas patiente et surtout que ce n'est pas dans les "habitudes" de l'ordi, ça m'inquiète.
par Amehe1980
Bonsoir,

J'ai réinitialisé les 2 et effectivement, le changement est vraiment notable.

Encore merci pour ton aide précieuse.

Puis je clore ma demande ou est ce l'administrateur qui le fait ?

Amélie
par 2011N2
Bonsoir,

Bonne nouvelle.

Je me charge de clore le sujet.

Bonne continuation et à bientôt,

Gabriel.

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Salut à tous super interessants à li[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]