FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par siouplait.
#138701
Bonjour,
Je possède un packard bell easynote tr85 l'ecran étant cassé, je l'ai branché sur mon moniteur exterieur.
jusque ici tout va bien cela fonctionne, bien que l'affichage ne démarre qu'à l'ouverture de windows càd pas de bios ou de ms-dos afficher(Fn +f4 touche pour commuter de l'ecran interne à l'ecran externe ne fonctionne pas).
mon problème est le suivant, j'ai voulu désinstaller avast, celui-ci m'a demandé de redemarrer en mode sans echec, sans prêter attention j'ai cliqué sur oui et boom pas de prise en charge (j'imagine) de l'ecran externe en mode sans echec.
Je suis donc coincer en aveugle sur le mode sans echec de windows.
J'ai déja essayé d'appuyer sur f8 le portable arette effectivement de charger je dois me trouver devant un choix (lequel impossible d'être sur en aveugle) j'ai essayé plusieurs combinaison afin de revenir en mode normal(plusieurs fois fleche du bas ou une fois fleche du haut + entrée etc) le pc se remet a charger mais ne revient toujours pas au mode normale.
je pense bien arriver sur le bureau en mode sans echec puisqu' alt+f4 me permet bien d'aretter le pc.
voila ma question est donc comment sortir du mode sans echec en aveugle ?
egallement la touche windows+p ne fonctionne pas j'ai tester en d-sub et hdmi.
si je vais à emmaus acheter un vieux moniteur pas hd du tout es-ce-que l'affichage en ms dos pourrait fonctionner ? J'en doute maias je demande à tout hasard.
Je suis sur windows 7 edition familliale premium 64.
L'os d'origine est un windows vista , j'ai recupêrrer le pc en l'etat avec ecran cassé et sous windows 7.Je précise que je n'ai aucune donnée que je souhaite conserver sur ce pc donc si qq saurait comment le formater directement je suis preneur (la restauration usine ne fonctionne pas je pense en tout cas j'ai tester avec alt + F2 9 10 1112)
Si quelqu'un à une idée à tester je suis preneur.
Merci rien que pour avoir lu ce long post .
Avatar du membre
par siouplait
#138778
Ok les gars pas la peine de vous tracasser,j'ai trouvé la solution, démonter et débrancher la dalle plus d'ecran --> moniteur externe devient ecran principal et affiche la seéquence de démarrage ainsin que le mode sans echec.
Voila si qq rencontre le même problème la seule solution pour moi est de débrancher la dalle (je suis loin d'être un crack en informatique, mais ça ce fait bien!)
Avatar du membre
par goélette
#138806
Bonjour siouplait

C'est ce que j'avais lu sur d'autres forums, mais je ne suis pas assez experte pour donner un conseil moi-même.

Heureuse que tu aies réussi à t'en sortir. Et merci d'être revenu le dire !! La pb est donc considéré comme résolu ?

Bonjour Je souhaite obtenir de l'aide pour configu[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Je ne vois pas le rapport du correctif. […]

Chat français GPT

Le chat GPT est très populaire en France. I[…]

Bonjour à tous. J'ai voulu réalise[…]