- ven. 27 juin 2014 02:21
Bonjour à tous !
Voilà je viens vers vous car un j'ai un gros problème : mon pc, qui jusque là fonctionnait très bien, s'est mis à ramer affreusement du jour au lendemain, comme par hasard juste après que je l'ai prêté à ma soeur pour télécharger des musiques. Maintenant, il met 20 minutes à s'allumer, et je ne vous parle pas de son arrêt. Sans compter la connexion internet qui est pas mal ralentie elle aussi ainsi que mes documents dont l'accès m'est quasi impossible car tous les 5 minutes ils "ne répondent pas".
Du coup, j'ai lancé un scan au démarrage avec mon antivirus avast, et il m'à trouvé trois fichiers infectés par des virus. Pour le premier pas de problème, directement mis en zone de quarantaine. Par contre pour les deux autres, "le dossier spécifié est introuvable", du coup pas moyen de les supprimer et ces deux saletés sont en train de bouffer mon ordinateur. En réalité il s'agit du même virus, mais qui à du toucher deux fichiers, ce virus est Win32:BProtect-D[TRJ], après recherche sur internet, j'ai appris qu'il s'agissait d'un cheval de troie.
Ma question, c'est de savoir si on peut supprimer ce truc manuellement, car j'ai consulté pas mal de sites internet et tous déconseillent de faire cette manipulation soi-même, vantant en revanche les formidables qualités de tel logiciel miracle. Mais bon là je me méfie, ce que je veux, c'est viré le cheval de troie qui se cache quelque part dans mon pc, pas lui envoyer des renforts avec le fameux tel logiciel miracle qui surement lui aussi infesté.
J'ai quand même téléchargé adw cleaner car là c'est un peu différent, je connais un peu ce logiciel j'en avais déjà entendu parler et il à bonne réputation. J'ai lancé un scan avec adw cleaner et lui ai demandé de tout nettoyé, il m'à fait redémarrer mon pc et voici son rapport :
# AdwCleaner v3.213 - Rapport créé le 26/06/2014 à 19:27:25
# Mis à jour le 23/06/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : bp5629 - BP5629-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\bp5629\Downloads\AdwCleaner-3.213.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserDefender
Dossier Supprimé : C:\Users\bp5629\AppData\Local\Software
Fichier Supprimé : C:\Users\bp5629\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock BSetup_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock BSetup_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock_RASMANCS
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17126
-\\ Google Chrome v35.0.1916.153
[ Fichier : C:\Users\bp5629\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [15322 octets] - [13/10/2013 00:10:06]
AdwCleaner[R1].txt - [982 octets] - [13/10/2013 00:16:36]
AdwCleaner[R2].txt - [1734 octets] - [26/06/2014 19:25:42]
AdwCleaner[S0].txt - [14981 octets] - [13/10/2013 00:12:14]
AdwCleaner[S1].txt - [1666 octets] - [26/06/2014 19:27:25]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1726 octets] ##########
Qu'est-ce que vous en pensez ? On dirait qu'il m'à supprimé des fichiers suspects, mais bon est-ce que c'est vraiment suffisant ? D'après mes recherches internet, j'ai l'impression que ce satané cheval de troie est plus coriace que ça.
Je voudrais aussi savoir ce que signifie "archive ZIP corrompue", pendant son scan avast n'arrêtait pas avec ce message ^^ Ah oui et mon pc est très bruyant depuis quelques temps, comment ça se fait ? Serait-il possible de le calmer un peu ?
Voilà c'est tout, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
Voilà je viens vers vous car un j'ai un gros problème : mon pc, qui jusque là fonctionnait très bien, s'est mis à ramer affreusement du jour au lendemain, comme par hasard juste après que je l'ai prêté à ma soeur pour télécharger des musiques. Maintenant, il met 20 minutes à s'allumer, et je ne vous parle pas de son arrêt. Sans compter la connexion internet qui est pas mal ralentie elle aussi ainsi que mes documents dont l'accès m'est quasi impossible car tous les 5 minutes ils "ne répondent pas".
Du coup, j'ai lancé un scan au démarrage avec mon antivirus avast, et il m'à trouvé trois fichiers infectés par des virus. Pour le premier pas de problème, directement mis en zone de quarantaine. Par contre pour les deux autres, "le dossier spécifié est introuvable", du coup pas moyen de les supprimer et ces deux saletés sont en train de bouffer mon ordinateur. En réalité il s'agit du même virus, mais qui à du toucher deux fichiers, ce virus est Win32:BProtect-D[TRJ], après recherche sur internet, j'ai appris qu'il s'agissait d'un cheval de troie.
Ma question, c'est de savoir si on peut supprimer ce truc manuellement, car j'ai consulté pas mal de sites internet et tous déconseillent de faire cette manipulation soi-même, vantant en revanche les formidables qualités de tel logiciel miracle. Mais bon là je me méfie, ce que je veux, c'est viré le cheval de troie qui se cache quelque part dans mon pc, pas lui envoyer des renforts avec le fameux tel logiciel miracle qui surement lui aussi infesté.
J'ai quand même téléchargé adw cleaner car là c'est un peu différent, je connais un peu ce logiciel j'en avais déjà entendu parler et il à bonne réputation. J'ai lancé un scan avec adw cleaner et lui ai demandé de tout nettoyé, il m'à fait redémarrer mon pc et voici son rapport :
# AdwCleaner v3.213 - Rapport créé le 26/06/2014 à 19:27:25
# Mis à jour le 23/06/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : bp5629 - BP5629-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\bp5629\Downloads\AdwCleaner-3.213.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserDefender
Dossier Supprimé : C:\Users\bp5629\AppData\Local\Software
Fichier Supprimé : C:\Users\bp5629\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock BSetup_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock BSetup_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock_RASMANCS
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17126
-\\ Google Chrome v35.0.1916.153
[ Fichier : C:\Users\bp5629\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [15322 octets] - [13/10/2013 00:10:06]
AdwCleaner[R1].txt - [982 octets] - [13/10/2013 00:16:36]
AdwCleaner[R2].txt - [1734 octets] - [26/06/2014 19:25:42]
AdwCleaner[S0].txt - [14981 octets] - [13/10/2013 00:12:14]
AdwCleaner[S1].txt - [1666 octets] - [26/06/2014 19:27:25]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1726 octets] ##########
Qu'est-ce que vous en pensez ? On dirait qu'il m'à supprimé des fichiers suspects, mais bon est-ce que c'est vraiment suffisant ? D'après mes recherches internet, j'ai l'impression que ce satané cheval de troie est plus coriace que ça.
Je voudrais aussi savoir ce que signifie "archive ZIP corrompue", pendant son scan avast n'arrêtait pas avec ce message ^^ Ah oui et mon pc est très bruyant depuis quelques temps, comment ça se fait ? Serait-il possible de le calmer un peu ?
Voilà c'est tout, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !