FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Helgrind
Hey,
Je m'adresse à vous car je rencontre une série de problèmes avec mon PC fixe depuis plusieurs semaines. Tout d'abord voici ma config en bref :

Core i7 première génération
nvidia 9800 gtx+
Seagate Barracuda 1.5to et un western 500gb
Un bios packard bell

Mon DD possède trois partitions (deux de données et une système win7), mes problèmes ont commencés lorsque j'ai trouver l'une de mes partitions données en RAW lors d'un frais matin de printemps   . J'ai réglé le problème en passant par la commande chkdsk. Mais suite à cet incident l'ordinateur subissait de façon aléatoire de très forts ralentissements. Le démarrage de windows pouvait également parfois prendre jusqu’à 30 minutes   .

Je n'avais à ce moment pas le temps de m'occupé de ces problèmes et ai donc laissé coulé. Au bout de deux semaines windows ne démarrait plus et son système de réparation était inefficace. J'ai alors formaté la partition système pour y mettre un Win8 qui a très bien marché pendant une soirée puis l'ordinateur s'est éteint sans raison apparente et windows ne voulait de nouveau plus démarré.

J'ai alors effectué une recherche antivirus via les logiciels bootable de defender, avira et avg. Avira a trouvé un cheval de troyes "Rogue" dans unes de mes partitions données, virus que j'ai donc supprimé. J'ai alors réinstallé windows8, qui a cette fois ci marché 3 jours avant de buggé à nouveau de la même facon. Lors du premier jour j'ai constaté les mêmes forts ralentissements qu’auparavant. Durant ces trois jours j'ai pu relancer des scans antivirus qui n'ont pas donnés de résultats.
J'ai alors voulu réessayer avec un Win7 mais l'installation se bloque sur "Préparation de l'installation", sachant que j'ai essayé avec deux iso win7 différents.

Je suis actuellement en train de faire un test du DD via le logiciel UltimateBootCD mais sans grandes espérances.

Avez vous une idée du/des problèmes auxquels je fais face et d'une solution possible ? Je n'arrive même plus à savoir si c'est un problème software ou hardware à vrai dire.

Merci de votre attention et de votre aide.
par g3n-h@ckm@n
hello

parce que c'est la plus utilisée

tu as dit :

Le test DD vient de s'arrêté disant qu'il n'a pas pu terminé le test dû à des "problem sectors wich are difficult to read" ...

Ultimate bootCD est un live , donc il tourne dans la RAM , donc s'il detecte un probleme sur le disque et ne peut finir l'analyse ca veut bien dire ce que ca veut dire

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Take A Mac Screenshot

There was once a frantic deadline where I needed t[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]