FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Téléchargements de logiciels.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nergens
#136783
Cliquez ici avec le navigateur concerné pour y installer l'extension  Ghostery :
Image

Qu'est-ce que ce logiciel ?

Ghostery est une extension pour navigateur. Cette extension sert à bloquer le tracking. Vous pouvez indiquer si vous voulez que le blocage se fasse par mouchard, par site ou une combinaison des deux. Cinq catégories de mouchards (analytique, balises, confidentialité, publicités, widgets)

Disponible pour Firefox, Safari, Chrome, Opera, iOS et Android via le navigateur Firefox.

Langue : Français

Site officiel

Vous pouvez poster vos avis à la suite du sujet : les points forts et les points faibles.
Avatar du membre
par Little Boy62
#136805
Salut Nergens et merci

Je le teste actuellement, et j'ai déjà viré les mouchars de "FEI". ( )

Gabi : c'est quoi tous ces mouchards sur le forum ?


En tout cas, merci à toi Nergens



++
Avatar du membre
par L'incruste
#136851
Bonsoir,

Je le teste actuellement, et j'ai déjà viré les mouchars de "FEI".
Oui mais pas le reste, voilà une lecture - Ghostery avec une vidéo sur collusion.

La suite - collusion

Les traces seront toujours là !
Avatar du membre
par goélette
#136859
Bonjour

Complets certes, mais ils posent pas mal de questions aussi. En gros, il faudrait installer Ghostery, DoNotTrackme, Adblock + et, pour savoir à quel point nous sommes encore traqués malgré tout ça : Collusion ! Et encore, juste pour information !

Bref, j'ai un peu l'impression qu'on veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière...

(je m'attends à une volée de bois vert...)
Avatar du membre
par Re
#136862
Bonsoir,

Changer de navigateur (qui respecte la vie privée) et passer par un proxy (mais pas sans risques).
Avatar du membre
par Little Boy62
#136958
Salut.

Changer de navigateur (qui respecte la vie privée) et passer par un proxy (mais pas sans risques).@ Re : Pour sortir cela, il faut d'abord savoir quel navigateur la personne utilise.



Une question / devinette à tout le monde SAUF goélette, elle connait la réponse...
J'utilise Ghostery mais pas Firefox. Quel navigateur j'utilise donc ?



++
Avatar du membre
par nergens
#137147
Coucou,

"Changer de navigateur (qui respecte la vie privée) et passer par un proxy (mais pas sans risques)."]
Et oui, Mister Re, je me fais la même réflexion que Mister Little Boy.
C'est bien beau de donner des conseils, mais quand ils s'arrêtent à mi-chemin ça devient un jeu de piste.   

Little Boy, pour ton navigateur je dirais Opéra.
Google chrome étant ... beh google chrome et Safari, je n'ai pas encore rencontré bcp de monde qui l'utilise. Et puis y a pas qq chose comme opera ubuntu ?

Mi.
Avatar du membre
par Little Boy62
#137172
Salut

Et oui, Mister Re, je me fais la même réflexion que Mister Little Boy.
C'est bien beau de donner des conseils, mais quand ils s'arrêtent à mi-chemin ça devient un jeu de piste.Euh... Je ne pensais pas à cela avec ma réflexion.

Oui, j'utilise Opera.

Mais google chrome a une sale réputation : parait-il qu'il ne respecte pas la vie privée des internautes...


Ce que je voulais en venir, c'est que google chrome est un navigateur basé sur Chromium.
Opera est aussi basé sur Chromium.
= On peut donc facilement installer des extensions chrome sur Opera quand on peut récupérer le fichier .crx.

Pour le extensions présents dans le Chrome Web Store, une extension Opera permet de les installer.
https://addons.opera.com/fr/extensions/ ... xtension-9

Quoiqu'il en soit, revenons au sujet le plus sérieux.

Oui : Google chrome est un navigateur controversé...


Pour résumé, disons que chromium est un projet de développement du navigateur du même nom.

La principale différence entre Chromium et Google chrome réside dans le fait que le code source de Chromium est libre (accès et modification), contrairement à celui de Google chrome.


Et pour finir, certains préfèrent chromium car Google chrome proposent des fonctionnalités de pistage...
= c'est que voulait dire notre ami Re.


Opera est aussi non-libre... Mais ne souffre pas de la mauvaise réputation de Google Chrome...


++
Avatar du membre
par goélette
#137173
Bonjour

Merci Littleboy de tous ces détails que j'ignorais sur google chrome (que je n'utilise pas).

Sinon, c'est tout simple, notre honorable invité, à son prochain passage, va nous dire quel navigateur il utilise
Avatar du membre
par nergens
#137193
re,

Moi, j'utilise Safari, parce qu'il bloque d'office les cookies; empêche par défaut que les sites tiers déposent des données dans votre cache, votre stockage local ou vos bases de données. (en tout cas c'est ce que safari écrit).


Et je suppose que c'est à cause de celà que, le blocage des cookies (dans ghostery) n'est pas disponible sur safari.

   Mi.
Avatar du membre
par goélette
#137196
Bonjour nergens

Et n'est-il jamais arrivé qu'un site te refuse l'accès pour cause de refus des cookies ?
Avatar du membre
par richess
#137223
salut
ghostery + disconnect = 80% de cochonnerie en moins
Avatar du membre
par goélette
#137242
Bonsoir richess

Disconnect ? Tu l'utilises ? Tu peux nous en dire un peu plus ?
Avatar du membre
par nergens
#138284
bonjour,

Sur cette page-ci les mouchards, suiveurs et autres curieux bloqués par respectivement :
  
ABP+ 7 (pas de détails)
DNT 3
Google Analytics - Google adsense - Facebook connect
Disconnect 99+
je ne vais pas les citer tous qquns : apis.google - Google Analytics - facebook - googlesyndication  - xiti
Ghostery 6
AT internet - Domino Counter - Facebook Social Plugins - GoogleAdsense - Google Analytics - Google+ Platform

Sur Disconnect on a un aperçu par qui on est suivi
Sur DNT on peut créer des emails masqués 

Mi.  
Avatar du membre
par Little Boy62
#138325
Salut.

et moi j'utilise ublock

https://chrome.google.com/webstore/deta ... phjbkeiagm
https://github.com/gorhill/uBlock

c'est aussi bien un bloqueur de pub qu'un anti-pisteur.

Je préfère ublock à ghostery.


Pourquoi ?
1. D'après mes tests : il bloque plus de pubs.

Faut pas s'étonner, vu que Ghostery est un anti-pisteur et non un "vrai" bloqueur de pub.
Il laisse passer des pubs léigitimes (exemple sur un compte outlook : les pubs sont autorisées ^^)

2. On peut bloquer soi-même des éléments, contrairement à Ghostery.
Oui, car Gh n'est PAS un bloqueur de pub.


Je ferais un tutoriel sur ublock



@+

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]