FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#135525
Spoiler: Salut à tous.

Je vais décrire vraiment clairement mon problème:

Un jour je décide d'upgrade de processeur, donc de carte mère, du coup je me prends un i7 4770K et une Asus Z87 Pro chez Amazon, une fois le matériel reçu , je déballe et je vois des pins tordus d'un CHA_FAN,(pas important pour moi) sur la carte mère, je me dit elle a surement du être déjà utilisé, mais tant que ça fonctionne c'est bien pour moi.

Voila le moment de test, je branche tout et la surprise, le bios m'indique que le ventilo du CPU n'est pas branché, (CPU FAN ERROR) alors que tout était bon, avec une BONNE GROSSE odeur de cramé, donc j'éteint et je renvois la carte mère.

J'en reçois une autre, la même et cette fois la DRAM LED en rouge allumé, rien à l'écran, avec un QCODE 55 (memory not installed) pourtant mes barrettes fonctionnes très bien, oui elle sont bien placés etc elle fonctionne sur ma Asus P8Z77-V avec la quelle je vous parle actuellement (avec un i5 2500k du coup)

Du coup je renvois la carte mère pensant qu'elle est ENCORE déféctueuse et cette fois je prends la Asus  Z87 DELUXE qui est donc le modèle juste au dessus de la PRO, et même problème...

Oui j'ai fait le truck bidon de mettre une seule ram et en mettre sur différents slots et clear cmos mais c'est pareil, et je peut même pas accéder au BIOS, j'ai rien a l'écran, je vous dit pas la galère ...

Si ma ram serait incompatible, pourquoi j'aurais le bios sur la première carte mère qui sentait le brulé et pas la deuxième ou la troisième qui fonctionne ? C'est complètement BIDON mon problème...

Peut être mon processeur qui est déféctueux lui aussi ? De toute façon avec ma chance pourquoi pas...

Ma ram sont : Kingston HyperX Beast Series 2x8 go 2133 Mhz.

Merci de me venir en aide, j'ai aucune idée pour ce problème improbable, qui n'a aucun sens et qui est absolument bidon...

Ancien problème résolue en haut /\ (résolu en mettant la ram sur slot noir et or.)

Salut à tous,

Depuis que j'ai réussi a boot avec la manip que j'ai faite, j'arrive a aller sur Windows mais mon système est TOTALEMENT, INCROYABLEMENT instable, vous n'aurez vous même jamais vu ça:

Une galère pour réussir à aller sur le bureau Windows, blue screen au bout de 3 minutes, et tout les bluscreens sont différents...

Quand je n'arrive pas à boot Windows, c'est le bios qui galère, il reste bloquer et le message "appuyez sur F2 etc" s'efface puis le logo asus (j'ai une Z87 PRO, merci de bien vouloir TOUT lire...) et quand j'entre dans le BIOS, parfois des éléments du BIOS disparaissent, genre les images ou les écritures...

J'ai réussi a accéder a un jeu pendant le peut de temps que j'avais, Minecraft, résultat ? Des bugs graphiques que je n'avais jamais vu, des FPS allant a 40 avec ma config (i7 4770K, GTX 780 Ti, 16 GB RAM Kingston 2133 Ghz)

Plus le temps passe, plus mon PC aura des blue screen plus rapidement, les premières fois c'était a 10 minutes, maintenant je n'ai que 2 minutes de libre sur le bureau Windows...

si je désinstalle les anciens logiciels de mon ancienne carte mère, impossible de booter sur Windows, même en sans echec...

La même pour installer les drivers / logiciels de la nouvelle carte mère...

J'ai essayer de mettre a jour le BIOS et je croit que c'est ce qui a fais en sorte que ça à empiré...

J'ai essayé quand même si la mise a jour du BIOS me permettait de me mettre en dual channel avec mes deux barettes de ram mais toujours la petite led rouge, donc on reviens au départ...

Pour les blue screens voila ce que j'ai eu (pour l'instant):
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
CRITICAL_PROCESS_DIED
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Je déséspère, j'ai besoin de professionnel, aidez moi !

EDIT: La le pc viens de crash, mais il s'est directement étein, pas de BSOD rien du tout, éxactement comme si j'aurais débranché le câble d'alimentation.

EDIT2: ah oui et aussi, quand je démarre le pc j'arrive au truck american megatrends avec écrit overclocking failed, alors que j'ai rien OC du tout...

EDIT3: taleur vu que le pc galère a boot j'étais au bios et boum re le crash ou il s'étein avec rien du tout, je redémarre j'arrive a passer le bios, windows démarre et boum un blue screen avec:
0xc000021a

EDIT4: Bon ! encore un pti blue screen comme on les aimes mais différent:
BAD_POOL_HEADER

Bon, même en mode sans echec j'ai des blue screens, mais au bout de 10 minutes, c'est déjà mieux.

Edit 5: Maintenant, j'ai que 30 secondes avant un bluescreen en mode normal...
Avatar du membre
par Year2552
#135728
Bon re, j'ai réussi a booter en mettant les deux ram dans un slot noir et or, donc pas de dual channel, j'ai installer les drivers etc du cd et la plein de bluscreen, de prob qui m'empeche de booter alors je fais restauration du système hop nickel mais cependant j'ai d'énormes instabilité:

problèmes dans les jeux avec l'aliasing et performances horribles,

J'ai essayé d'update le BIOS mais ça n'a pas fonctonné, mon système est absolument instable...

Des idées ?
#135807
Bonjour

Ce n'est pas que personne ne veut te venir en aide ! C'est plus probablement que personne ne peut t'aider. Les membres qui s'y connaissent bien en matériel sont probablement absent, ou ton problème est très particulier (tu le dis toi-même d'ailleurs...). Si tu trouves une solution, n'hésite pas à venir la donner. Ça peut être instructif pour nous et pour d'autres personnes rencontrant le même problème ! Merci à toi et désolée de n'être d'aucun secours.
#135887
pour la pile je la test comment ?

mon alimentation est une silverstone st 1500w strider series

pour mes autres composants avec l'ancienne carte mère et donc l'ancien processeur (P8Z77-V, i5 2500K) tout fonctionne INCROYABLEMENT bien, même après tout ce que l'autre carte mère bidon a fais subir a mon PC, et puis quand je change les deux carte mère évidemment j'ai la même carte graphique, même barettes etc enfin vous m'avez compris.

sinon bah oui pour les nouveaux composants c'est uniquement la carte mère et puis le i7 4770k, le processeur fonctionne très bien il à été testé même en jeu.
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]