FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PixeLpics
#135475
Bonjour à tous,  

J'ai fais l'acquisition d'une sapphire R9 280X Toxic ayant les caractéristiques suivantes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155005.html J'ai du buy un autre boitier car elle est relativement longue. J'ai, du coup, buy ce boitier (je le regrette sévère) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153436.html Outre le fait, que je ne peux pas mettre le ventilo latéral ( :sweat: ), ce boitier est très petit et j'ai du me battre pour tout assembler dedans. C'est vraiment fouilli et tout le câblage est mis un peu ''comme je peux''. De plus, j'ai un ventilo arrière très petit et un ventilo plus grand à l'avant du pc. Bref, niveau refroidissement + ventilation j'ai connus mieux.  

Avec ces informations importantes, je peux vous énoncer mon problème :  

D'un point de vue technique, la CG rempli bien son rôle. Tous mes jeux tournent en Ultra (BF, Wildstar, Watch Dog principalement). Mais le soucis, c'est qu'un bout d'un certain moment de jeu (généralement pas très long) mon pc fait un bruit d'enfer, comme un bruit de vibration (très difficile à décrire désolé ) Une fois les jeux arrêtés, le bruit s'arrête instantanément.

J'ai vérifié les températures de ma CG, au repos elle tourne à 30°. Lorsque je joue elle peut aller jusqu'à 60-70° maximum ("monitoré" avec SpeedFan). J'ai réalisé un PrtScr de SpeedFan lorsque le bruit est bien présent :  

Image


Du coup, je m'en remet à vous car je ne sais réellement pas quoi faire. Est-ce réellement la CG qui fait un bruit pareil ? Comment en être réellement sûr ? Si c'est ses ventilo qui font un bruit pareil y a t'il possibilité de régler leurs vitesses ou autres ? Le boitier pourrait être la cause suite à un mauvais refroidissement? Voila toutes sortes de questions que je me pose et qui reste sans réponses

Mon pc est totalement clean (OS re install + nettoyage hardware effectué + drivers à jour + maj Windows à jour).


D'avance merci pour votre aide

Configuration :

Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-V Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Sapphire Radeon R9 280X Toxic
Disque dur WDCWD20EARX-008FB0 de 1.82 To SATA III
Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2

Upgrade your home lighting solar products for an[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]