FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Xanaphia 104
Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous déranger mais je viens de me rendre compte que je suis surement infecté par Somoto et je me sens un peu désemparé.

Aujourd'hui je lance Firefox et je me rends compte que des pubs présentes à chaque page sont apparues.
Elles ont toutes comme point commun le nom NetCrawl.

Je télécharge AdwCleaner. Je reboot mon Pc et je me met en mode sans échec. Je lance AdwCleaner et je réalise un scan.

Je met en quarantaine tout les fichiers qu'il me propose a mettre en quarantaine.

Mais cela ne change rien.  Firefox comporte toujours ces pubs intempestives.

Je télécharge donc Malwarebytes et je le lance un scan Menace.  Quelques fichiers sont détectés mais j'ai toujours ces pubs !

Je décide donc de relancer Malwarebytes et réaliser un scan personnalisé.  Je coche tous.

Après quelques heures de recherche, je lis le rapport et je m’aperçois que je suis infecté par Somoto....

Que faire ?

Je suis actuellement sous Windows Seven Edition Integral N .

Le rapport de de Malwarebytes :
par g3n-h@ckm@n
bonjour ton windows est une version crackée, dans ce cas pas d'aide n'est possible
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]