FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#6917
Hello

J'ai vu ça effectivement

Je vais essayer d'en faire un tutoriel si j'ai le temps

@++, merci

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#6931
Bonsoir
Il circule pas mal, il y en a au moins 3 variantes: Police Nationale, Gendarmerie Nationale, Bundes polizie (logo allemand, mais c'est écrit en français)
Ce sont des rasonwares.
Faut éviter les sites en streaming qui sont piégés
Avatar du membre
par catfr91
#13448
Bonjour,
J'ai un petit tuto pour vous si ca vous interesse toujours, en revanche, il faut déjà récupérer le logiciel gratuit Malwarebytes.
Ensuite:
Trojan winlock

Pour arriver à le supprimer, il faut pouvoir lancer une détection via Malwarebytes.
Pour ce faire, il suffit de suivre pas à pas les étapes suivantes :

1- Brancher un support USB ou un CD contenant le logiciel Malwarebytes sur l’ordi éteint.
2- Allumer l’ordi et appuyer sur la touche F8 et choisir la ligne « invite de commande en mode sans échec »
3- Se positionner sur le support USB ou CD en tapant:
d:
xcopy malwarebytes.exe c:\windows\system32

4- Ensuite, taper « regedit » puis entrée.
5- Dans la base de registre, modifier la clé suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Remplacer « explorer.exe » par « malwarebytes.exe ».
6- Faire CTR+ALT+SUPPR pour redémarrer l’ordi (icône en bas à droite de l’écran)
7- Lorsque vous passerez le message de bienvenue Windows, cliquez sur suivant plusieurs fois pour installer Malwarebytes
8- Une fois l’installation terminée, lancez un scan rapide (de 5 à 10 mn)
9- Il devrait détecter un problème
10- Lorsqu’il à fini, faites un clic droit (menu contextuel) sur l’indésirable et sélectionnez « exclusion »
11- Idem étape 6 pour redémarrer
12- Puis refaire les étapes 2 à 6 afin de remettre la clé de registre comme au départ :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Remplacer “malwarebytes.exe” par “explorer.exe”

Il ne reste plus qu’à redémarrer l’ordinateur.

Bon courage.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]