FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lexi37
#133401
Bonjour, je ne suis pas sur de savoir ou placer ce sujet;

je précise que je suis débutante en informatique mais que je surfe beaucoup pour apprendre à utiliser cet engin; sans réponse à ma question via google , vous étes mon dernier recours; ne sachant ce dont vous avez besoin pour m'aider, je vous fournis toutes les informations que je possède;

j'ai acheté il y a plus de deux ans un ordinateur packard bell équipé de windows 7.
peu de temps après le disque dur a été changé (il était en bout de course).
je possède un triple cd de restauration faite par un professionnel au moment du changement de disque dur.

j'ai souhaité restaurer mon pc en sortie d'usine mais le pc m'a indiqué un message d'erreur ;
je voulais également créer un dual boot w8 pour de nouvelles applications;
dans un premier temps j'ai réussi à réinstaller un w7 sur l'ancien , ainsi qu'un w8 sur une nouvelle partition;
lorsque mon ordinateur a redémarré, le menu dualboot s'est affiché , j'ai choisi w7 mais là je suis retombée sur mon ancienne version (fon écran, images..);
j'ai donc pensé qu'en recréant une troisième partition et en y installant xp (7 ou xp je ne suis pas difficile là desus), je pourrais ensuite écraser correctement w7; n'ayant pas le temps de le faire dans la foulée, j'ai laissé l'ordi en plan;

celui ci s'est mis en veille; aujourdh'ui je souhaite continuer la procédure mais l'ordi démare et m'affiche "windows failed to star... "un message classique que j'ai trouvé en cherchant sur google. comme j'avais reparamétré le bios pour qu'il lise directement le DD,je retourne dessus (f2) et décide de le faire démarrer sur mon cd d'installation (je possède w8, w7 et wxp ,)mais là rien ne se passe; le disque ne tourne même pas et pourtant le lecteur fonctionnait la derniere fois puisque j'ai installé les deux os via le lecteur;
je tente donc de mettre l'os sur clef usb, reparametre le bios; toujours le même message.

Help me please! je ne trouve aucune réponse sur google(ou alors c'est que je suis trop ignare pour les comprendre) mais si un génie du site avait une idée salvatrice je l'en serais grès. merci d'avance
Avatar du membre
par bavouille
#133854
bonjour,
si c etais pour moi, dans un premier temps je reinstallerai window 7 via un autre dvd de seven pack1..... proprement et calmement et ensuite eventuellement je verrais pour faire un dual boot avec un window 8.
Mais si tu avais seven d origine sur le pc, il faudra cracker le 8 ( donc pas officiel...)
si tu veux  je peux  t envoyer un lien pour window  7 pack1 pour reinstaller
en démarrant sur le lecteur de cd  comme tu sais faire d apres ce qu j ai compris
lors de l installation, au moment de choisir l emplacement, il vaut mieux formater completement toute les partitionsc et normalement il ne devrais pas y avoir de message d erreur.
si ca t interesse, dis moi le et je t envois le lien de W7 en retour ( le cas echeant precise 32 ou 64 bits )
bon courage

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]