FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lexi37
#133401
Bonjour, je ne suis pas sur de savoir ou placer ce sujet;

je précise que je suis débutante en informatique mais que je surfe beaucoup pour apprendre à utiliser cet engin; sans réponse à ma question via google , vous étes mon dernier recours; ne sachant ce dont vous avez besoin pour m'aider, je vous fournis toutes les informations que je possède;

j'ai acheté il y a plus de deux ans un ordinateur packard bell équipé de windows 7.
peu de temps après le disque dur a été changé (il était en bout de course).
je possède un triple cd de restauration faite par un professionnel au moment du changement de disque dur.

j'ai souhaité restaurer mon pc en sortie d'usine mais le pc m'a indiqué un message d'erreur ;
je voulais également créer un dual boot w8 pour de nouvelles applications;
dans un premier temps j'ai réussi à réinstaller un w7 sur l'ancien , ainsi qu'un w8 sur une nouvelle partition;
lorsque mon ordinateur a redémarré, le menu dualboot s'est affiché , j'ai choisi w7 mais là je suis retombée sur mon ancienne version (fon écran, images..);
j'ai donc pensé qu'en recréant une troisième partition et en y installant xp (7 ou xp je ne suis pas difficile là desus), je pourrais ensuite écraser correctement w7; n'ayant pas le temps de le faire dans la foulée, j'ai laissé l'ordi en plan;