FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par ourskiboit
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon navigateur google chrome dés qu'il est actif, celui çi prend toute la RAM et utilise 90/100% des performances dans le gestionnaires des tâches. Résultat, il m'aura fallut 30 secondes rien que pour afficher cette page internet.

J'ai passé CC cleaneur et l'antivirus (avira), vider mes cahes cookies, réinitialiser rien n'y change.

Je requiert donc votre aide et vos connaissances pour m'aider à résoudre ce problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps.

Ange / Ours / Jérôme.
par jacques.gache
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>
par jacques.gache
bonjour, tu as pas mal de saloperies sur le pc on va nettoyer cela tu fais se qui suit, merci

1) passes adwcleaner

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés en même temps (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc. qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode

2) passes shortcut_module
  • Télécharge Shortcut_Module : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen ... Module.exe
  • Lance-le puis cliquez sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travail.
  • À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.

3) fait un examen de ton pc avec malwarebytes
  • Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Lancer l'examen.
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

4) postes des nouvelles de ton pc et postes un nouveau zhpdiag pour contrôle
par ourskiboit
Bonjour,

J'ai réaliser les 12.

Après avoir commencer le 3 (installation), j'ai lancer "scan now", il m'a enlever pas mal de fichiers infectés.

En revanche, je ne trouve pas de "examen" ou "examen personnalisé".

Est-ce normal que le logiciel ne soit qu'en Anglais?
par jacques.gache
bonjour, on pourrait avoir les rapports de adwcleaner et de shortcut_module !!
pour malwarebytes tu as pas choisis la lange à l'installation §§ quand malwarebytes est ouvert tu cliques sur setting en haut et puis tu vas sur language et tu mets français comme cela tu pourras retrouver pour la suite
par ourskiboit
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous m'accordez. Je tient à m'excuser du retard de ma réponse, je travaille beaucoup en ce moment.

Depuis le passage des 3 logiciels, ca a un peu accélérer. n revanche, je ne descend pas en dessous des 80% de mémoire UC utilisée.

Je vous copie colle tout les rapports (par ordre chronologique).

http://cjoint.com/?DFzqp3n29Bt

http://cjoint.com/?DFzqqJCjSkn

http://cjoint.com/?DFzqq6Wu08d

http://cjoint.com/?DFzqtbBt8MQ

Cordialement,

Jérôme.
par g3n-h@ckm@n
bonjour je peux savoir d'où sort cette version de shortcut_module ?

je sui le concepteur et je le mets à jour tous les jours
par ourskiboit
Bonjour,

Elle a été téléchargée grâce au point 2 mis par jacques.

Cordialement,

Jérôme.
par g3n-h@ckm@n
ah mais le rapport à une semaine ok autant pour moi bonne désinfection

salut Jacques
par jacques.gache
bonjour, il y a des reste sur le zhpdiag pourrais tu relancer shortcut module il devrait se mettre à jour et puis tu fais un nettoyage et tu postes le rapport suivi d'un dernier zhpdiag , merci
par ourskiboit
Bonjour,

Shortcut module n'est plus sur mon ordinateur. Pourquoi je ne sait pas, je n'est rien envoyé à la corbeille.

Une fois re-téléchargé, je clique sur "exécuter" pour l'installer.

L'ordinateur m'envois le message suivant "ressources système insuffisantes pour exécuter le service demandé"

Suivis d'une alerte avira comme quoi le logiciel téléchargé est infecté.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jérôme.
par jacques.gache
bonjour, dans se cas tu le retélécharge et tu fais le nettoyage

Désactiver temporairement l'antivirus , ou les agents de protection présent sur ton PC, sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

• Télécharge Shortcut_Module : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen ... Module.exe
  • Lance-le puis cliquez sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travail.
  • À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.
par ourskiboit
Bonjour,

Voilà le rapport demandé.

http://cjoint.com/?DGernPeIO21

Je m'excuse de mon retard de réponse à chaque fois, mais mon travail m'empêche d'être plus régulier en ce moment.

Cordialement,

Jérôme.
par jacques.gache
bonjour, pourrais tu poster un nouveau zhpdiag , mais tu cliques sur complet , merci

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Take A Mac Screenshot

There was once a frantic deadline where I needed t[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]