FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

depuis deux, trois jours des problèmes récurrents.
mon antivirus n'a rien détecté d'anormal (Windows defender).

J'ai donc eu recours à Adwcleaner que j'utilise régulièrement.

Mais malgré tout, les mêmes clés indésirables se réinstallent sur mon ordinateur.

Ci-après le dernier rapport,

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Jean-Luc

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
bonjour, passe shortcut_module , merci

Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.
  • Télécharge Shortcut_Module : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen ... Module.exe
  • Lance-le puis cliquez sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travail.
  • À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.
Re, Jacques,

j'ai parcouru d'autres commentaires que tu avais mis pour d'autres internautes.

J'ai refait un autre scan, en désactivant cette fois-ci mon anti-virus, ce matin encore dans le "coltar", très matinal mais pas encore bien réveillé.

11 objets infectés supplémentaires ont été trouvés, mais pas les 7 clés.

Ci-après les rapports

http://cjoint.com/?3FpjUK2Pf8F

http://cjoint.com/?3FpjPUYkeD6

toujours dans l'attente d'une solution à mon problème...

Cordialement

Jean-Luc
bonjour, pourrais tu poster un zhpdiag , merci

bonjour, ok réglé pour tes clés et comment ??

mais tu as une infection de type rogue !!

tu fais un examen de ton pc avec malwarebytes , tu me postes le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag, merci
  • Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Lancer l'examen.
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.
bonjour,quand tu dis tu parles de malwarebytes mais malwarebytes est pas un anti-virus mais un anti-malwares
désinstalles cela PC Speed Maximizer et postes un nouveau zhpdiag , merci
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]