FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par dey23
#131927
Bonjour
J'ai acquis il y a environs 2 ans un nouvel ordinateur avec windows 8. Je vérifiais les mises a jour des pilotes via le site intel.com pour pilote graphique ainsi que d'autres pilotes et le site de nvidia pour le second pilote graphiques. Depuis quand même assez longtemps, je n'arrive plus a mettre a jour le pilote graphique intel qui dit que je dois contacter mon fournisseur ou quelque chose de ce genre. Sur le site intel, ca disait que si ca ne fonctionnait pas d'aller sur un autre site référé par eux pour télécharger et mettre a jour le pilote graphique. C'est ce que j'ai fait, mais cela n'a toujours pas fonctionné.

Donc je voulais savoir est ce que c'est vraiment important que ce soit mise a jour?

Ayant eu autrefois windows xp qui lui avait juste besoin de Microsoft Update est ce la même chose pour windows 8? Est ce que je peux juste me fier a Microsoft Update pour que mon ordi reste a jour ainsi que ses pilotes?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Avatar du membre
par ??&??
#131975
Bonjour

en se qui concerne la mises à jour des pilotes , je suis d'avis que tant que la machine ne bug pas , il est inutile d'aller chercher des problèmes là ou il n'y en a pas
Sinon pour faire ces mises à jour , mon opinion est d'aller sur le site du constructeur de l'ordinateur ou du composant et pas sur un site qui recherche les dernières version des pilotes .Pilotes qui pour la plupart du temps sont des pilotes générique

Pour les mise à jour windows , pourquoi s’ennuyer avec windows update , il suffit de mettre les mises à jour en automatique
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-8
Avatar du membre
par dey23
#131992
j'ai jamais dis que je voulais aller chercher des problèmes ou y'en avait pas, je demandais uniquement si ne pas mettre les mise a jour était une bonne chose, car quelqu'un en informatique m'avait dit que justement si je ne mettais pas les mise a jour des pilotes que a la longue ca pouvait faire bugguer mon ordi.

Je dis justement que je vais sur les sites des constructeur pour les pilotes tel que http://www.intel.com/ (je ne connais que ce site la pour mes pilotes et celui de nvidia) et que le pilote graphique ne veut pas s'installer sur mon ordi et que c'est justement le site que je viens de mettre qui m'a référé sur un autre site pour le problème que j'ai. J'ai donc suivi le lien que intel conseillait pour aller chercher une mise a jour qui pourrait fonctionner pour mon ordinateur mais la aussi ca ne fonctionnait pas.

Les mises a jour de windows update sont deja automatique

Vu que mettre a jour les pilotes ne semble pas important, je vais donc laisser ca de même.
Merci d'avoir répondu.
Avatar du membre
par ??&??
#131999
reBonjour

Intel et Ndivia sont des fournisseur de "puces " et non de constructeur dans le sens ou je le conçois

Ensuite pour la mise à jour des pilotes , c'est juste mon opinion , mais d’expérience j'ai vu plus de bugs suite à une mise à jour qu'une dégradation lente des performances

Pour l'histoire d'aller chercher des problèmes , je dis juste quand un matériel fonctionne trés bien , il n'ai pas utile de chercher à tout prix à le mettre à jour
Avatar du membre
par dey23
#132008
d'accord et c'est quoi le truc de constructeur car ca me dit absolument rien. Je dois t'avouer que je te donne raison pour les mises a jour qui ralentisse l'ordi, j'ai formaté mon ancien ordi xp et je le trouvais plus rapide sans ses mises a jours ^^.

Désolé de ma réponse plus tôt qui a peut-être paru un peu agressif, j'ai deja été sur un site ou les novices (comme moi) n'étaient pas les bienvenus.
Avatar du membre
par ??&??
#132033
reBonjour

pour le constructeur : par exemple si tu as une carte mére Asus avec un chipset intel , moi je fais ma mise à jour sur le site Asus
ou si tu as une carte graphique MSI avec une puce Ndivia , la mise à jour chez MSI

Je pense que le constructeur vérifiera la compatibilité entre la mise à jour et son matos

Mais tout cela n'est que mon avis et non parole d'évangile

Si tu souhaites connaitre ta configuration il y a des logiciels pas mal et gratuit comme Speecy
http://www.forum-entraide-informatique.com/t1057-speccy

Pour l'histoire d'agressivité , pas de problèmes
Avatar du membre
par dey23
#132036
euh j'ai fait l'analyse j'ai dell donc c'est lui qui est le constructeur si j'ai bien compris?
Et c'est tu normal que a côté y'avait genre 40 degrés dans certains endroit? (c'est surtout parce que je suis curieuse de savoir ^^)
Dans les pilotes y'a 2 choix le résultat de l'analyse et tout les pilotes de mon produit donc lequel que je prend? Je te montre l'image http://i39.servimg.com/u/f39/18/89/43/40/sans_t10.jpg

Après demande de gloup geek c'est bien cela que tu voulais?http://speccy.piriform.com/results/yCV4 ... LhMC4rdNXb
Avatar du membre
par Gloup Geek
#132340
Merci à toi, dey23, 

A première vue tes températures semblent normales.

Juste le disque dur qui est un peu élevé, mais hum , faudrai voir l'intérieur de ta boite.

Est tu capable de la prendre en photo avec un téléphone cellulaire ou caméra numérique ou même une webcam..?

Et de mettre en lien.

Va voir mon profil, tu y verras des liens web d'aide. 
Avatar du membre
par dey23
#132341
faudrait que j'ouvre mon ordi?
J'sais même pas comment ouvrir ca, mais je vais essayer si j,y arrive ^^
Ma tour d'ordi est dans un endroit plutôt clos et ma chambre fait quand même assez chaud ca n'a surement pas de lien avec le disque dur la.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#132342
si si justement, le fait d'être dans un endroit clos, fait que les sortie d'air chaud sont pas évacué normalement.

Donc l'ordis prends de l'air déjà chaud et sort encore chaud... bref c'est pas idéal.

Donc si tu peux montrer ''la situation'' ... mais je t'y oblige pas...

Essaye au moins de écarter , de distancer l'ordis du mur du fonds.

pour que l'air circule mieux.

Et si tu as une fans, un ventilateur pour aéré l'endroit ce serait un +
Avatar du membre
par dey23
#132343
vais essayer mais je te garantis rien, car ma tour est vraiment mal mise, si j'avance trop la tour c'est les fils qui risque de se débrancher, car il ne sont pas assez long. Faudrait que je ferme l'ordi et que je débranche tout pour l'ouvrir et le prendre en photo.

Ma tour n'est pas direct sur le mur il peut avoir de l'air qui passe en haut et sur les côtés mais pas d'air qui vient d'en arrière de mon bureau qui lui est collé au mur. Ma tour est très loin du fond du mur.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#132345
si tu peux pas faire autrement pour prendre photo. oui débranche les fils qui t'en empêche.

Mais tu est pas obligé de le faire. Et encore moins, tout de suite.

Mais bon, enfin tu nous tiendra au courant.
Avatar du membre
par dey23
#132346
bien sure.. je pourrais p-t tenter de m'acheter une petite fan a mettre sur le dessus de mon ordi et que la fan soit dirigé vers le fond.

Dis c'est quoi le lien avec le fait que je ne sois pas capable d'installer les mises a jour de la carte graphique?

J'ai tenté d'ouvrir ma tour d'ordi et je n'y arrive sincèrement pas, je vois par exemple que sur le côté de la tour c'est assez poussièreux et que la fan d'en haut quand je mets ma main dessus je sens moins d'air que celle d'en bas, c'est sur que la grosseur n'est pas la même..

J'aurais vraiment aimé prendre la photo et te montrer de quoi ca l'air a l'intérieur, mais je n'y arrive pas..
Avatar du membre
par didishnikov
#132406
Re

@dey 23 .Pour tes soucis de pilotes graphique.A tu essayée le site ma config. Il détecte ta configuration et te propose les derniers drivers pour le matériel installé dans ta machine.

Un tuto pour le site: http://www.ma-config.com/fr/modeemploi

et un lien vers ma config :http://www.ma-config.com/fr

en fait un scan de l'ordi va être fait et a la fin on te proposera des liens pour télécharger les drivers adéquats.

Cordialement
Avatar du membre
par dey23
#132407
oui je l'ai essayé mais ca ne marche pas plus.. quand j'en installais et que je retournais sur intel ca disais que ceux que j'avais mise sur ma config était plus ancienne.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#132409
Encore faut-il bien être sûr du model EXACT de la carte-mère.


Donc la préférence : voir derrière le panneau de coté.

Bref avoir le nom et modèle exact de la carte-mère.


Ce nom se trouve, en autre, écris en blanc ou noir... généralement écris sur le fond du PCB, de la partie électronique de la carte-mère.  ( je m'excuse pour tout ceux qui me lise, et qui savent tout ça... )  

Mais bon je ne peux que aider, en prenant pas pour acquis que la ''personne aidée'' aie toutes les infos que j'ai !!!

Donc , oui il est bon de se ''communiquer''.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#132414
Bon jour à toi, didishnikov   

Je suis en accord pour l'usage de Speecy.
( si tu as vu mes anciens messages sur le forum, ... tu en trouveras des dizaines.. à ce sujet ... ) j'en suis à mon 1Ko et +

Mais la vie et l'expérience m'ont appris que Speecy, n'est pas fiable à 100 pour %.

Donc, il vaut mieux avoir l'information via ''visite visuelle de la carte-mère'' ... et donc avoir le nom exact de la cm.
Avatar du membre
par dey23
#132427
Comme je vous l'ai dis depuis le début j'ai été sur le site de intel.com que didishnikov donne et le seule mise a jour était celui du graphique que j'ai essayé de mettre, mais sans succès. Après des recherches ils m'ont référée sur un autre site,ou de regarder avec dell ce dont j'ai fait mais rien, ca n'a pas plus fonctionné.

Pour l'image c'est celui de mon pc je l'ai pris sur le site de dell et j'ai fait imprime image ^^. Sur résultat de l'analyse y'en dit un et sur celui du produit y'en dis 19 donc je comprend pas grand chose de cela.
Avatar du membre
par ??&??
#132431
re

la référence de ton dell ?

Pour le dépoussiérage oubli le tuto Cnet , cela m'étonnerai que ton boitier ai de vis , il a plutôt de "tirette " noire et verte à l’intérieur

avec sa référence je te donnerai son manuel
Avatar du membre
par dey23
#132432
y'a des vis sur le côté c'est des croix dessus l'image que j'ai mis est après que j'aie fait l'analyse sur le site dell pour connaître le numéro qui est sur la boîte c'est ca la référence que tu dis?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#132493
Bon jour à toi, didishnikov   

Je suis en accord pour l'usage de Speecy.
( si tu as vu mes anciens messages sur le forum, ... tu en trouveras des dizaines.. à ce sujet ... ) j'en suis à mon 1Ko et +

Mais la vie et l'expérience m'ont appris que Speecy, n'est pas fiable à 100 pour %.

Donc, il vaut mieux avoir l'information via ''visite visuelle de la carte-mère'' ... et donc avoir le nom exact de la cm.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#132498
Hou la la , je sens que ça va prendre la p a t i e n c e, de la ''é t a p e ''par'' é t a p e'' pour passer au travers de cette situation.


Faut dire que j'ai 06hr de décalage horaire avec la France.

Donc merci de faire avec ''mon sens de l'humour, mes réactions, mon into-nation, mon ''spécial charracters''
Avatar du membre
par dey23
#132511
de quoi étape par étape moi j'ai dis clairement (du moins je pense) ce qui n'allait pas ^^ C'est juste que certains me disait que c'était normal et que d'autre me dise que non ce n'est pas normal de ne pas être capable de faire cette mise a jour intel graphique s'il faut la version dont je ne suis pas capable de mettre sur l'ordi faut le dire et je donnerais la version.
Avatar du membre
par didishnikov
#132534
J'ai relu tout les post. Donc sur ton dell tu as 2 sources différentes.

1° : intel HD graphics (dell) .
C'est le chipset graphique de la carte mère. Il s'agit soit d'un port VGA (bleu) soit d'un port DV I (blanc) Il doit se trouver avec la grappe de connexion a l'arriere de ton PC vers les ports USB ,clavier / souris.
2° : 1023 MoNVIDIA GeForce GT 620 (NVIDIA)
C'est une carte graphique, qui doit être perpendiculaire au reste de tes connexions. Elle a trois type de branchement possible. 1 VGA (bleu) .1 DVI (blanc). et 1 HDMI (noir).

ton écran (qui doit être de marque ACER) vu le rapport speecy . peut tu nous dire a quel port il est branché ? la chipset graphique ? / ou la carte graphique ?

Si il est branché a la carte graph ,il faut désactiver via le gestionnaire de périphérique, le chipset graphique.
Avatar du membre
par dey23
#132535
euh hein? la seule chose que j'ai compris c'est la fin ou est branché mon écran, le seule endroit qui est possible au branchement est en haut a droite a côté de la petite fan
Avatar du membre
par didishnikov
#132554
@ dey23 . Je viens de voir que tu es en désinfection avec g3n-h@ckm@n .Je te propose de finir avec lui (tu nous le rend après ). Ensuite on reprendra.
Avatar du membre
par dey23
#132568
haha nan je suis gentille vais vous le laisser ^^, il aide tellement les autres membres avec patience

Je vous envoie le pilote de la carte graphique l'imprime image du nom du logiciel, ainsi que ce que ca dit comme erreur, quand je tente de le mettre a jour, toute facon comme a dit ???? si mon ordi bug pas c'est surement pas important que je le mette a jour non?
http://i39.servimg.com/u/f39/18/89/43/40/sans_t11.jpg

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]