FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par centaurus
Apparemment ça a l'air d'aller.

Par contre j'ai une interrogation concernant l'anti virus installé sur cet ordinateur de mon amie qui est une personne âgée.

Comme je l'avais dit au début, elle a comme fournisseur d'accès Orange et elle s'est abonné à leur anti virus pour lequel elle paye il me semble 5 € par mois.

Il me semble pas très efficace. Je voulais ton avis à savoir si elle continue avec celui là ou pas ?
par centaurus
Je viens d'aller sur l'anti virus d'orange et beaucoup de choses n'étaient pas activées. Du coup j'ai tout mis en action.

Et comme toujours j'ai eu encore une fenêtre d'orange qui est apparue comme quoi je tentais de modifier les paramètres.

Je fais quoi, je laisse comme j'ai fais et je clique sur ne plus afficher le message

J'ai fais une impression écran

Image
par g3n-h@ckm@n
hello

vire cet antivirus pourri et installe avast gratuit, puis enregistre-le avec ton adresse mial pour beneficier de la protection pendant un an gratuitement.
par centaurus
Bonjour,

Je vais lui dire d'arrêter son abonnement

C'est bien ce que je pensais pour l'anti virus d'Orange,

je le désinstalle avec RevoUninstaller ou Ccleaner ?

Concernant Avast, pour quoi tu me dis que je l'aurai gratuitement pendant 1 An.

Il est pas gratuit tout le temps ?

Tu as pas un lien sûr pour prendre Avast, et il y a une version spéciale pour Vista ou bien ça fonctionne quelque soit la version de windows ?
par g3n-h@ckm@n
ca fonctionne quelle que soit la version de windows

si tu l'enregistres pas avec ton mail il est gratuit que pendant 30 jours.
il ne faut ensuite pas cliquer sur "Mettre à niveau" sinon ca va t installer la version payante qui finira 30j après )
par centaurus
Merci pour l'astuce d'Avast

Concernant la désinstallation de l'anti virus d'orange, il se désinstalle avec n'importe quoi ?

Je dois m'en aller là, j'attends ta réponse pour la désinstallation avant de faire n'importe quoi.

Et pour télécharger Avast, je vais sur le site d'Avast et je prends la version 2014 ou une autre ?

et quand je rentre je désinstalle et je mets Avast et après tu me diras pour finaliser la suite.
par centaurus
Bonsoir,

Ca y est j'ai désinstallé l'anti virus d'orange et je suis allé aussi dans les options de l'abonnement pour le supprimer et ainsi annuler le prélèvement.

J'ai installé Avast et je voulais savoir si il y a un paramétrage d'Avast à faire ?

A peine installé j'ai une fenêtre qui est apparue et je voulais savoir si je dois accepter cette proposition
ImageImage" /

Ensuite j'ai vu ça apparaître vite fait, je dois faire quelque chose
ImageImage" /
Et enfin je dois faire quoi concernant  le centre de sécurité Windows ?
Image
Et j'ai toujours cet encadré qui vient s'afficher.
ImageImage" /
Je coche   Ne plus me demander ou conserver mes modifications

Merci d'avance pour tes conseils
par g3n-h@ckm@n
pour avast non refuse c'est pour te faire installer la version payante et dans les paraetres mets-le en mode silencieux
par centaurus
Bonjour,

Concernant Avast, je suis allé dans Paramètres pour mettre Mode Silencieux

Par contre je voulais savoir si je décoche ou modifie d'autres choses

Je laisse coché "Signaler l'état du programme dans votre compte Avast"
Fréquence de mise à jour : 60 jours

Je laisse coché Communauté "Participer à la communauté"

Je laisse coché "Silencieux si une application en pleine écran est active"

Et toujours dans Avast concernant la suppression des vieux rapports je suppose que je laisse tel que c'est défini.

Pour mes 2 autres images que je t'ai mis, je fais quoi ?

Pour le Centre de sécurité Windows

Est-ce que je dois activer le contrôle de compte utilisateur

Et enfin pour l'alerte Orange qui s'affiche tout le temps, je coche quoi.

Ne plus me demander ou conserver mes modifications

Je suis désolé de t'embêter autant, mais c'est l'ordinateur d'une personne âgée et après je dois le lui rendre et elle habite à plus de 30 kms de chez moi.

Je lui ai installé quand même TeamViewer sur son ordi pour pouvoir lui faire quelques bricoles à distance au cas où, si c'est dans mes compétences bien sûr.

Merci pour ton aide
par g3n-h@ckm@n
Est-ce que je dois activer le contrôle de compte utilisateur

ca dépend , si ca t'ennuie pas que windows te pose la question tout le temps si tu veux executer le programme que tu lances , tu le réactives , sinon tu selectionne "ne plus m'avertir de...."

pour orange : ne plus demander et si tu as installé le cd de la box tu peux le desinstaller , il est inutile .
je n'ai jamais installé un cd de box et ca a toujours très bien marché.

au pire si tu ne t'en sors pas avec teamviewer tu pourras toujours revenir nous voir
par centaurus
Je pense que pour la personne âgée il vaut mieux pas que Windows demande toujours l'autorisation car elle paniquera a chaque fois si elle fait bien d'autoriser.

Tu es d'accord avec mon raisonnement ?

mais je ne sais pas comment désactiver car nulle part je vois

Ne plus m'avertir de ...
par centaurus
Bonsoir,

Avant j'avais ça
ImageImage" /

J'ai cru bien faire en cliquant sur le contrôle du compte utilisateur ou bien là ou il y a marqué inactif et là d'un seul coup on m'a demandé de redémarrer l'ordinateur.

Et impossible de revenir en arrière, je fus obligé de redémarrer.

Et donc maintenant j'ai ça comme panneau et je ne peux plus avoir l'image d'avant

ImageImage" /

Du coup maintenant je ne sais pas trop.

En plus j'espère que ça n'a pas d'incidence sur la gratuité, mais concernant Avast

on m'a demandé de mettre l'extension d'Avast avec Chrome et j'ai accepté. Du coup je vois l'icone en haut à droite.
par g3n-h@ckm@n
ok pour avast c'est juste la surveillance des sites ou tu navigues , cette extension qui a été installée , si tu lances internet explorer on te demandera la meme chose.

le premier est ton centre de sécurité , le deuxieme concerne windows defender
par centaurus
Bonjour,

Excuse moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.

Apparemment tout à l'ai nickel sur l'ordinateur pour l'instant. Je pense que je vais pouvoir rendre l'ordinateur à la personne car elle est pressée de le retrouver.

Je pense que l'on peut en finir avec ce sujet et si j'ai un nouveau problème, je sais que ce forum est là pour m'aider.

Merci encore
par centaurus
Bonjour,

Voici déjà le rapport de DELFIX

Je continue ton tuto

# DelFix v10.7 - Rapport créé le 10/06/2014 à 13:36:39
# Mis à jour le 27/04/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Philippe - PC-DE-PHILIPPE
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Shortcut_Module
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Shortcut_Module

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #771 [Windows Update | 05/25/2014 09:47:50]
Supprimé : RP #772 [Windows Update | 05/26/2014 08:40:52]
Supprimé : RP #774 [Revo Uninstaller's restore point - Photo Notifier and Animation Creator | 05/26/2014 09:47:50]
Supprimé : RP #776 [Revo Uninstaller's restore point - Photo Notifier and Animation Creator | 05/26/2014 09:49:57]
Supprimé : RP #778 [Revo Uninstaller's restore point - Photo Notifier and Animation Creator | 05/26/2014 09:52:03]
Supprimé : RP #779 [Windows Update | 05/26/2014 10:10:53]
Supprimé : RP #780 [Windows Update | 05/27/2014 09:30:20]
Supprimé : RP #782 [Revo Uninstaller's restore point - Photo Notifier and Animation Creator | 05/27/2014 10:51:08]
Supprimé : RP #784 [Revo Uninstaller's restore point - PhotoMail Maker | 05/27/2014 10:55:56]
Supprimé : RP #785 [OTL Restore Point - 27/05/2014 13:52:25 | 05/27/2014 11:52:25]
Supprimé : RP #786 [Windows Update | 06/02/2014 12:38:31]
Supprimé : RP #788 [avast! antivirus system restore point | 06/04/2014 17:04:05]
Supprimé : RP #789 [Windows Update | 06/09/2014 09:37:20]
Supprimé : RP #790 [Installed Java 7 Update 60 | 06/10/2014 09:39:26]
Supprimé : RP #791 [Installed Java 7 Update 60 | 06/10/2014 10:24:34]
Supprimé : RP #792 [Removed Adobe Reader 9 - Français. | 06/10/2014 10:38:28]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
par centaurus
Je viens de prendre la dernière version en suivant le lien et j'étais en train de paramétrer Ccleaner en suivant le tuto et les images mises.

Il y a une chose qui n’apparaît pas dans ce que j'ai, que ce soit dans la rubrique nettoyeur Applications et dans Options Avancé c'est :

la case : Activer la "Jump List" de Ccleaner

Dans Ccleaner Windows je décoche toutes les cases d'internet explorer vu que j'utilise Chrome ?

Et dans les Applications qui apparaissent sur Ccleaner, j'ai décoché les cases de Firefox et pour les applications je dois toutes les cocher ?
ImageImage" /
ImageImage" /
par g3n-h@ckm@n
non , internet explorer est quand meme utilisé meme si tu ne l'utilises pas , windows update utilise son protocole
par centaurus
D'accord je laisse Internet explorer et pour le reste que je t'ai demandé je fais quoi ?

Il y a une chose qui n’apparaît pas dans ce que j'ai et qui est dans le tuto , que ce soit dans la rubrique nettoyeur Applications et dans Options Avancé c'est :

la case : Activer la "Jump List" de Ccleaner

Et dans les Applications qui apparaissent sur Ccleaner, je les laisse toutes cochées ?

Je dois mettre une croix aussi sur Java ou pas ?
par centaurus
Bonsoir,

Voilà j'ai suivi tous les conseils et l'ordinateur al'air de ne plus avoir de problème.

Avant de clore le sujet peux-tu me dire si c'est normal que j'ai ça qui s'affiche à chaque démarrage.

Ça peux pas se faire automatiquement au lieu de demander l'autorisation à chaque fois ?

ImageImage" /

Et je voulais savoir aussi si on doit toujours régler Ccleaner comme c'est marqué dans le tuto.

Je ne savais pas que l'on devait vérifier périodiquement avec Malwerebytes, je croyais bien faire en passant Ccleaner de temps en temps et encore pas du tout réglé comme dans le tuto. Enfin de compte je faisais ça pour rien si j'ai bien compris.

Et ça gêne pas de désactiver Java pour le navigateur ?

Aucun site que l'on consulte n'a besoin de Java ?

Excuse moi de te poser un tas de questions, mais ça me permets d'approfondir mes connaissances, car je sais que j'ai beaucoup de lacunes
par centaurus
Excuse moi, encore une toute petite question

J'ai pas encore fait le nettoyage du disque car avant de le faire je voulais savoir si ça me supprimait mes données et si je dois les sauvegarder avant de le faire

Merci
par g3n-h@ckm@n
clique sur details sur la fenetre ?

pour java si pas demandé c'est que pas besoin , dans mon pc il est pas installé et j'ai pas de soucis.

et non ca supprime rien pour tes données
par centaurus
Bonjour,

J'ai bien désactiver Java comme tu me l'as dit.

Pour la fenêtre "Contrôle du compte utilisateur"dont je t'ai parlé précédemment et qui s'affiche à l'ouverture pour demander l'autorisation, je n'ai pas réussi à faire une copie d'écran mais voilà ce que ça m'affiche :

"C:\Windows\System32\regisvr32.exe"/s"C:/Program files/Supercopier\Pluginloader\
catche...\catchcopy32 dll

Autrment dans la barre des taches j'ai un icone qui clignote tout le temps concernant le programmes de démarrage bloqués.

Le programme bloqué en question est :Executable Orange Inside

Je suis allé voir dans Windows défender mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je ne peux pas le mettre en autorisé comme les autres. Tout comme Supercopier c'est écrit
Non encore Classé
ImageImage" /

Merci pour ton aide
par g3n-h@ckm@n
desinstalle supercopier , et installe ultracopier à la place

==

orange n'a pas besoin d'être installé dans un ordi
par centaurus
J'avais installé avant Ultracopier mais après que j'ai vu les avis, j'ai eu peur et je l'ai enlevé pour mettre Supercopier à la place.

Regarde ce qui est marqué
[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/72/98/avis_s10.jpg[/img][/img]

Sur mon PC à moi j'ai mis Supercopier et il ne me pose pas de problème, pourquoi sur ce portable ça coince.

Et pour Orange, je ne sais pas trop ce que tu veux que je fasse et surtout comment.
par g3n-h@ckm@n
ben si tu as un truc orange installé tu le desinstalles , tu as du faire la bêtise d'installer le cd quand tu as recu ta box ^^

pour supercopier :

les deux pc sont sous windows Vista ?
par centaurus
Ce n'est pas moi qui ai installé Orange, voila ce qu'il y a comme programmes,
je désinstalle lequel ?
[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/72/98/progra10.jpg[/img][/img]

Autrement pour répondre à ta question, en ce qui me concerne je suis sous Windows 8.1 mais je ne l'ai pas mis encore dans mon profil ma configuration pour ne pas mélanger avec les problèmes de cet ordinateur qui n'est pas à moi et qui lui est sous Vista.

Si je te suis, cela veut dire que Supercopier ne fonctionne pas sous Vista ?

Et les commentaires que j'ai trouvés, ils sont justifiés ou c'est un logiciel qui ne pose pas de problèmes.

Avant de l'installer je préfères te demander. Remarques si j'ai un problème je reviendrais vers toi.
par centaurus
Concernant les avis qui font peur quand même concernant ce logiciel Ultracopier.

Et pourquoi Supercopier fonctionne bien sous windows 8 ?

Et sous vista il pose des problèmes apparemment.
par g3n-h@ckm@n
c'est vista qui pose probleme je pense , c'est un systeme d'exploitation pourri même microsoft le reconnait ^^
par centaurus
Oui tu as raison pour Vista, je voudrai pas avoir ça comme système.

Bon j'ai enfin fini, j'ai désinstallé tout ce qui concernait Orange ainsi que Supercopier et je viens d'installer Ultracopier

Pour l'instant plus de soucis

Je pense que maintenant tout est nickel et que tu peux mettre le Post comme résolu.

Je te remercie encore pour ton aide.

Et maintenant je vais mettre ma configuration personnelle dans mon profil pour avoir une aide pour mon PC quand j'en aurai besoin
par centaurus
Oui c'est fait, j'ai suivi tout le tuto.

et je lui ai installé[ b] Unchecky[/b] pour lui éviter de faire des bêtises.

Juste une petite question. Sur mon ordinateur avec Cleaner je dois aussi le régler avec toutes les options que tu m'a fais mettre pour elle avec les 35 passages etc..

ou je laisse comme il est au départ

De temps en temps je m'en sers, mais apparemment je devrai plus me servir de Malwayrebytes

Moi sur mon ordinateur je me contente de l'anti virus intégré à Windows 8, cela suffit ?
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]