FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour/Bonsoir,

je viens demander votre aide concernant un problème de driver qui m'agace!

A chaque fois que j'allume mon pc, j'ai le même driver qui s'installe ( cf image : http://cjoint.com/?0ECvHmjg75f ). Je suis super content car, apparemment, à chaque fois tout s'installe correctement, puis Windows me demande de redémarrer le PC.
Si j'accepte, le pc redémarre mais de nouveau c'est le même cirque..... résultat : J'ignore le message!

Seulement, mon pc subit de gros ralentissements par moment et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, j'ai une multitude de périphériques inconnus avec le "?" (jaune). J'en déduit que ces derniers correspondent à ce mystérieux pilote que mon pc cherche désespérément de m'installer à chaque démarrage.....

Autre symptôme remarqué : L’icône de la batterie de mon ordinateur portable a disparu de la zone de notification....Si je souhaite le ré-afficher......impossible la ligne est grisée et donc impossible de réactiver la notification!!!

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider!
Bonne soirée!
Salut Iso!
Merci de me répondre, je pensais que le forum était fermé pendant le pont ^^

Alors mon PC est un seven x64 et pour tous mes périphériques inconnus, il s'agit du même code d'erreur n°28 :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Aucun pilote pour le jeu d’informations du périphérique ou un de ses éléments n’a été sélectionné.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Moi je veux bien lui donner son driver mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'info et je n'ai surtout aucun nouveau périphérique relié au PC.

Le seul truc que je remarque c'est que j'ai un port USB qui m**** car la souris il la reconnait mais si je veux brancher mon disque dur ou mon smartphone, la ça me fait un message périph inconnu....
Cela pourrais être en lien avec le message d'erreur que j'ai en démarrant....
Hi Iso!

J'ai précisé que j'avais seven x64 (soit windows 7 64 bits) .
Je suis un habitué de ce forum, car des que je rencontre un problème, je viens réclamer de l'aide....Donc je suis habitué à entretenir mon pc à l'aide de malware-bytes, ccleaner et autres....
Je me sers de ce dernier régulièrement pour supprimer mes fichiers inutiles sur mon Pc, réparer ma base de registre ou accélérer le démarrage de mon Pc...

De ce fait, tes 2 étapes ne serviront à rien car pour ce qui est de l'étape 1, j'ai réduit la liste au strict minimum pour qu'il soit vite opérationnel au démarrage....
Et l'étape 2, je n'ai pas cherché à la faire car en cherchant sur internet ce que signifie l'acronyme ACPI (Advanced Configuration and Power Interface ) sur wiki , j'en ai déduit que c'est un composant interne à mon pc qui gère ma batterie entre le hardware et software.....d’où mon icône de notification de la batterie qui a disparue et qui est grisée dans les paramètres...N'étant pas un logiciel pour un périphérique, je ne le trouverai pas dans la liste....

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème dans le registre de Windows ou carrément dans le Bios ......
Donc j'espère que j'aurai bientôt de l'aide sinon je vais devoir me tourner vers un autre forum....

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur ce sujet d'un autre forum
http://www.forum-seven.com/forum/topic8656.html à la page 1.
J'ai essayé la 2ieme méthode mais je n'ai pas pu trouvé un des 3 éléments à désinstaller (Microsoft composite Batterie) et lors du redémarrage le pc était bloqué sur le logo de windows..... Après un arrêt forcé et un redémarrage, celui ci s'est rallumé mais tjs pas d’icône de la batterie.....
Pas de changement....
voila pour la suite de mon problème si quelqu'un en saurait davantage à ce sujet...

Merci en tout cas de ton aide et bonne soirée.
Bonjour Gabriel, et  merci encore d’avoir déplacé mon sujet et de bien vouloir m’aider !!

Pour préciser mon problème, j’ai toujours constamment le pilote de gestionnaire de son et ACPI based Pc qui s’installe à chaque démarrage, j’ai mon icône de batterie qui a disparu et impossible de le relancer et j’ai à peu près 20 périphériques inconnus dans le gestionnaire, et sans doute les mêmes, qui n’arrivent pas à trouver de pilote….donc forcément l’allumage est long…très long…
Que dire de plus, j’ai tenté de faire un checkDisk mais je n’ai pas eu de rapport et j’ai utilisé l’outil de diagnostic de la mémoire de windows7. Celui-ci s’est bien déroulé mais à la fin sans doute au moment de me présenter les résultats, le Pc s’est coupé d’un coup !....
Et sinon je pense que les problèmes sont apparus mi-mai, quand mon pc sans raison se coupait d’un coup, ou quand j’ai eu un ou deux BSoD…Et je peux constater dans le journal d’évènement que depuis que j’ai allumé le pc ce matin, j’ai eu 1 évènement critique (Kernel – power), 289 Erreurs, et 69 avertissements….Bref je ne suis pas rassuré et j’aimerai éviter de le formater…

En regardant mon rapport ZHPDiag (je suis curieux), je remarque que les tâches planifiées en automatique, sont identiques aux infos données par Ccleaner. A la vue des noms des fichiers ce sont des drivers que j’avais installé quand j’avais réalisé la mise à jour de mon pc…Cependant lorsque je tentais  de les supprimer, Ccleaner me mettait un message d’erreur…
Mais c'est toi le pro, j’attends tes instructions :
http://cjoint.com/?3FjoxWe6Zbw

Un grand merci encore !
Je me suis rendu compte des problèmes petit à petit dc je ne connais pas la date "exacte".
Pour mon icône de batterie, par exemple je ne m'en suis rendu compte que la semaine dernière quand l'ordi s'est coupé d'un coup, sans m'avertir que je ne disposais plus assez de batterie...

Les périphériques inconnus, c'est également par hasard que je m'en suis rendu compte...
Bonjour.
Je viens de réaliser le "nettoyage" avec Windows repair et j'ai bien suivi le Tuto mais je n'ai obtenu aucun rapport à la fin de celui-ci....
Le Pc semble démarrer un peu plus vite mais je n'ai toujours pas d'icone de la batterie et j'ai toujours une vingtaine de périphériques inconnus....Par contre j'ai certains dossiers avec des noms bizarres qui sont apparus dans C:/
Voila pour ce que j'ai remarqué !!

Le diagnostic ZHPdiag n'a rien révélé??

Dsl si ma question est stupide mais dans les Taches planifiées en automatique , je remarque des fichiers d'installation de drivers Intel et autres...Ceux si sont indiqués être dans mon dossier de téléchargement. C'est bien l'endroit ou ils étaient stockés avant que je les installe et que je supprime ces fichiers....Je serai donc tenté de supprimer ces taches automatiques afin de voir si ça ne résout pas mes problèmes de périphériques inconnus....
Par exemple Ccleaner m'indique cette tache :
Oui Task {7AAB9760-E90E-4DD3-8861-3B53E748999C} Microsoft Corporation C:\windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\msi\Downloads\drivers\Win7Vista_64_151717.exe -d C:\Users\msi\Downloads\drivers

Qu'en penses tu?
Re Bonjour!
En effet, mon antivirus était encore activé car je pensais que le logiciel devait s'installer avant de lancer le traitement....Je me suis fait avoir car j'étais également en plein travail quand le Scan s'est lancé....et comme aucun message d'erreur ou d'alerte ne s'est affiché, j'ai pensé que tout s'était bien passé malgré tout....
Excuse moi!
Je le relance comme il faut et je reposte le rapport correct ce coup ci.
Merci encore.
Re,
J'ai relancé le scan , celui ci s'est réalisé correctement et l'ordi a voulu redémarré.....Sauf que la je suis bloqué sur le logo "démarrage de Windows "depuis plus de 20min.....
Je patiente ou je le redémarre encore??
hello

Comment faire pour le mettre à jour?

lance-le il se mettra à jour tout seul comme un grand
Bonjour,
Je ne savais pas comment le lancer alors que je n'ai jamais télécharger ce logiciel....j'ai fait une recherche Google et je suis tombé sur le Tuto de ce forum concernant le logiciel, ainsi que la page de "ton" site.
J'ai téléchargé le fichier (mis a jour d'aujourd'hui). Par contre au moment de le télécharger Avast me la reconnu comme un virus dc j'en ai déduit que c'était un faux positif... Autre remarque également, (je ne sais pas si c'est du à mon pc) au moment du lancement du logiciel, avant de lui demander de nettoyer, il n'y avait pas de fond graphique ou plutot celui ci etait transparent...Pas comme sur la photo de ta derniere réponse.

Voici le rapport :
http://cjoint.com/?3FqsSNZ2IqY

Je ne sais pas si tout s'est bien passé, si le scan a été complet car mon ordi s'est coupé tout seul.

Que dois je faire maintenant car j'ai utilisé ZHPDiag, Windows Repair, whocrashed.....mais aucune suite /suppression derrière....Mon Pc est il entrain de rendre l'âme??

Merci d'avance pour votre aide !
Je trouve que mon Pc chauffe beaucoup plus qu'avant également et je me suis dit que les arrêts intempestifs était peut être du à l'ordinateur qui se coupe pour se protéger lorsqu'il est en surchauffe.... J'ai donc téléchargé 2 soft pour mesurer les températures du processeur et CG.

Qu'en pensez vous ??
Mes problèmes pourraient ils venir de ça?

Voici le lien :
http://cjoint.com/?3FrdMDveXQl

Ce screenshot a été pris alors qu'aucun soft n'était en activité sur le pc...

Merci encore pour votre aide....
par g3n-h@ckm@n
Désactive ton antivirus.

selectionne ce texte , puis CTRL + C

Spybot
::C:\Users\msi\AppData\Local\28050
::C:\Users\msi\AppData\Local\j4H4UhqF9s8
::C:\Users\msi\AppData\Local\MgaIxb5Qnh7bEzI
::C:\Users\msi\AppData\Local\UYMmja3rNyi

relance shortcut_module puis clique sur le petit "S" en bas.
un fichier "module" va s'ouvrir avec les lignes copiées , si c'est le cas referme-le et relance un nettoyage il prendra ces parametres en compte sinon fais en sorte qu il n'y ait que ca dedans , puis ferme en acceptant la modification s'il y a lieu et relance le nettoyage

poste enfin le nouveau rapport
j'ai pas compris.....Quand je clique sur le petit S en bas j'ai bien une fenêtre texte qui s'ouvre, mais rien dedans.....que dois je faire exactement stp ??

et en ce qui concerne la surchauffe, les ventilos ont déja étaient nettoyé y a 1 mois donc c'est qu'il y a un problème, non?
Pour info c'est un pc portable et ce que je ne comprend pas c'est que le soft m'indique que je dispose de 2 ventilo pour la carte graphique mais tous les 2 sont à 0 RPM....

Est ce Normal?
Y a t il un ventilo sur les carte graphiques de pc portable comme sur les PC fixe?
bonjour, pour avancé , tu sélectionne les lignes en GRAS que gen t'a donné en les mettant en surbrillant et puis clique droit dessus et copier, et après tu lances shortcut_module et tu clique sur le petit S et si rien n'est coller automatiquement tu le fait manuellement et puis ferme le et lance le nettoyage !! il ne faut avoir que les lignes donnés de coller dans le document texte !

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Salut à tous super interessants à li[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]