FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par mhk
Bonjour;

Je boucle en erreur à l'ouverture de windows 7. Cela marche correctement en mode échec. J'ai passé le logiciel de nicolas coolman. Ci joint le lien pour le rapport.

http://www.cjoint.com/?DEctTrFgsIb

Merci pour votre aide
par 2011N2
Re,

Tu n'as pas désactivé Avast comme demandé, recommence Shortcut_Module.

Gabriel.
par mhk
Re,

Etrangement j'avais totalement désinstallé Avast. En cherchant j'ai retrouvé quelques fichiers liés à Avast que j'ai supprimé, j'ai refait un rapport que voici.
http://cjoint.com/?DEcxTFK1n29

Pour l'instant il m'est toujours impossible de redémarrer en mode normal, j'ai toujours un bluescreen quelques secondes après l'ouverture de mon bureau. Ceci est peut-être du à un logiciel appelé "Easy Speed" ou quelques chose dans le genre qui s'est installé tout seul. En mode sans échec, ce logiciel n'apparaît pas.
par 2011N2
Bonjour,

OK, Avast est toujours indiqué comme activé, comment procèdes-tu pour le désactiver ?

Gabriel.
par mhk
Bonjour,

J' avais désinstallé AVAST initialement par le programme désinstallation de programme du panneau de configuration ce qui a pu faire que le diagnostic initial ZHPdiag se déroule correctement. puis suite à la demande du mail d'hier soir, j'ai fait une recherche sur le sur le disque des fichiers AVAST et suppression par la fonction supprimer de ce qui était possible. Il en reste encore dans amd64 et x86 que je n'arrive pas à supprimer.

Merci
par mhk
Re,

Je pensais qu'il était l'une des causes initiales de mon problème. J'ai essayé de le réinstaller pour simplement le désactiver mais j'obtiens le message d'erreur suivant.
"The installation is unable to initialize early avast ! self-defense with error 0x0000043c! Aborting"
par mhk
Re,

Malgré l'utilitaire les mêmes fichiers amd et x86 restent. Pour mieux expliquer le problème : quand j'allume normalement le Pc, dès que j'ouvre quelque chose il se met en bluescreen, quand je l'ouvre en mode sans échec, j'obtiens la fenêtre "Windows a demandé un arrêt non planifié", voici les détails du problème :
"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: FFFFFFFFFFFFFFD4
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF8800141AE6C
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\050314-16520-01.dmp
C:\Users\mhk\AppData\Local\Temp\WER-33914-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt"

Je ne sais pas si cela peut-être utile.

J'ai essayé d'installer la version gratuite et celle d'essai pendant 30 jours, aucune des deux ne peut être installée. Pour la version d'essai, le message d'erreur est "The installer cannot open the SFX archive".

Mhk
par 2011N2
Re,

OK mais on va déjà terminer la désinfection déjà et on verra ce souci de BSOD après.

Ou alors, as-tu essayé une restauration système ?

Gabriel.
par mhk
Re,

La restauration système avait été lancé avant que je tente de vous joindre grâce à l'aide windows ouverte automatiquement au démarrage. Depuis je n'ai pas retenté.

Mhk
par 2011N2
Re,

Elle avait réussi ? Tu avais bien restauré à une date où était OK ?

Gabriel.
par mhk
Re,

Cela a été lancé hier juste après le problème mais la restauration n'a pas marché. Dois je essayer maintenant d'en relancer une ?

MHK
par mhk
Re,

j'essaie de créer un point de restauration mais en ouvrant l'utilitaire "Propriété système", l'onglet "Protection du système" n'existe pas (en mode sans échec). Dois-je relancer avec le point existant déjà ou dois-je faire autre chose.

Mhk

Edit : Maintenant il n'est plus possible de se connecter à internet, je passe par un autre ordi, le clavier ne répond plus, et je ne peux plus copier mes fichiers car l'ordi ne reconnaît plus les ports USB (heureusement ce matin j'ai pu sauvegarder les principaux), je pense sérieusement à revenir aux paramètre d'usine.
par g3n-h@ckm@n
salut ne tente rien sans l'approbation de Gabriel , suivant les cas la resto d'usine est inutile car infectée aussi
par 2011N2
Salut,

J'ai pas compris pourquoi tu essayais de créer un point de restauration, mais avançons ; fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]