FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par DanAig2.
#127366
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un disque dur externe WD external HDD 1021 USB Device de 3 To en USB 2.0. Je suis sous Windows 7.
L'installation du disque c'est faite sans problème. Le disque a été reconnu, tant par l'explorateur que par WD SmartWare. J'ai procédé à des tests de sauvegarde, tout c'est bien passé.
A partir de là, j'ai souhaité protéger/limiter l'accès au disque dur externe par un mot de passe. Après avoir consulter les aides et les forums de Western Digital, j'ai compris qu'il fallait installer WD Security et WD utilities. J'ai donc procédé à cette opération.
Lorsque j'ai activé WD Utilities, j'ai obtenu le message "Attacher un disque dur WD compatible". J'ai eu le même message avec WD Security.

Mes questions sont les suivantes :
- Comment fait-on le lien entre le disque dur externe et WD utilities et WD Security?
- N'est-ce pas WD Security / Utilities qui devrait reconnaître automatiquement le disque dur externe?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#127390
Bonjour,

Essaie cette manip:

- Désinstalle tes logiciels (WD security et utilities)
- Eteint ton ordi
- Déconnecte ton DD externe
- Redémarre ton ordi
- Réinstalle tes logiciels
- Connecte ton DD externe lorsque le message apparaît

Tiens moi au courant...

@++


Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#131025
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]