FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jojodejouet
#127796
Bonsoir,

Sur mon portable Lenovo que je commence à beaucoup apprécier, je voudrai changer le disque dur (80 Go 5.400 t/Mn) par un disque SSD de 256 Go que je viens de recevoir.
Le PC étant configuré correctement, avec l'OS, les drivers qui vont bien et les logiciels dont je me sers, comment passer tout sur le disque SSD sans avoir besoin de réinstaller ?
Merci de votre aide

Georges
Avatar du membre
par jojodejouet
#127843
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
J'ai bien compris que le clonage du disque actuel (qui est sata) vers le nouveau disque SSD se fait avec le logiciel indiqué, mais comment raccorder les deux disques sur mon portable ?
L'ancien est à sa place, dans le logement prévu pour lui, mais comment est raccordé le disque cible ?
J'ai un cordon de raccordement pour alimentation et données à raccorder sur le SSD. Pour l'alimentation, pas de problème, c'est sur une prise USB, mais pour le sata, où se trouve la prise pour le raccorder ?
Le portable est un Lenovo Thinkpad T61. Existe-t-il une 2eme sortie pour disque dur sata ?

Georges
Avatar du membre
par Invité
#128135
Bonjour

Comme c'est indiqué sur le tuto il faut passer par un ordinateur de bureau pour faire la manip , voir par un boitier externe ou station d'accueil si ta carte mere reconnais un disque sur port USB dans le bios
par Dori@n
#131011
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]