FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par flambar.
#122897
Bonjour, et merci d'avance a tout ceux/celles qui ce pencherons sur mon problème.
Je vous expose mon problème:

Après plantage du dd du pc portable de mes parents ( le pc ne voulait plus booté, message d'erreur et demande de restauration) je voulais récupéré les fichiers de celui ci avant de le formaté et lui installé un os seulement un fois branché dans ma tour au démarrage il m'a lance une restauration de disque:

http://cjoint.com/?DDCs2Xzsehe

Jusque la "tout va bien" je le laisse tourné toute la nuit je ne sais donc pas comment cette restauration c'est terminée. au matin le pc a rebooté et la surprise le disque n'ai pas visible ni dans le poste de travail ni dans la gestion de disque mais visible dans le bios.

J'ai tanté une "réparation" grâce au CD windows qui leurs avais été fournie avec ce pc, la restauration c'est lancé, il as tournée un bon 36h avant que je me résigne a le coupé car aucune avancée.
je viens de le branché dans ma deuxième tours et me fait exactement la meme chose que la première fois.

le dd tourne sans bruit anormal.
OS: vista vista home premium sp1 ( installé sur le DD)
DD: WD 320Go de 2008

questions:

Mes parent ont stocké 10 ans de photos sans autre sauvegarde )LA boulette), les reverrons t'il un jours?

Pourquoi une restauration imposé au boot alors qu'il branché en "esclave"

Que faire pour qu'il soit a nouveau visible car du coup impossible de récupéré les fichiers ni de le formaté
Avatar du membre
par flambar
#123130
personne pour m’éclairer?

sa va faire 24h que mon pc tourne sur la réparation et il n'est qu'a 11% effectués. ce pc est assez performant pourtant je trouve ça bizarre! toujours les même correction, " la première unité d'allocation n'est pas valide. l'entrée sera tronquée" a première vue ( je ne suis pas informaticien) il remplace vraiment tout les cluster de la partition système mais je trouve sa étonnamment long!
Avatar du membre
par Invité
#123136
Bonjour,

Si le disque dur remplace tous les clusters c'est qu'il est très endommagé et :!:en remplaçant ceux-ci le disque sera vide.

Tu aurais du te tourner vers le site western digital qui a les outils pour contrôler les disques acheté sous leur marque.

Tu vas sur leur site - http://support.wd.com/product/download.asp?lang=fr dans la liste tu sélectionnes ton produit et tu pourras pour utiliser le Data Lifeguard suivant la version de ton disque dur pour faire un contrôle du disque.

Aussi, sur la droite du lien il y a des outils que tu peux utiliser.

Sinon, tu peux demander ici - http://community.wd.com/ dans leur forum ou je suis déjà allé et ou il y a des gens très compétents pour avoir les meilleurs réponses.

Autrement, est-ce-que le pc qui contenait ce disque est tombé ou le disque lui même

Quel était le message d'erreur à l'ouverture de windows

Ps: Pour la réparation c'est un checkdisk qui a été proposé
Avatar du membre
par flambar
#123162
pour commencé merci pour ces info,
du coup si je comprend bien j'ai ruiné 10 ans de photos en jouant a mc gyver  

eee je vais peut être passer pour une tache mais c'est quoi un Data Lifeguard?

ça m'aurai été utile meme ci le disque est "invisible" ??

je vais me documenté laba en parallèle.

Autrement, est-ce-que le pc qui contenait ce disque est tombé ou le disque lui même  

le pc na pas eu de choque, rien, d'après ce que me dise mes parents, ils était sur youtube quand sa a planté ( flash player shut down et plus aucune réaction) et ils ont forcé l'extinction ( en appuyant longtemps sur la touche power)

Quel était le message d'erreur à l'ouverture de windows  

au démarrage message d’erreurs du style "l'emplacement XXX est introuvable" si mes souvenir sont bon (une fois la restauration terminé je tenterai de le replacé dans le pc pour prendre une photos au pire) et donc il me propose par la suite de faire une restauration avec le cd windows ( échec )

Ps: Pour la réparation c'est un checkdisk qui a été proposé  

je n'en suis pas sur en fait je ne me souviens plus ce que j'ai lu désolé mais ce que je peut te dire c'est que c'est avant le boot windows donc une réparation de sécurité de base (je suppose ?)  (c'est important de le savoir?)

tu dit que je vais perdre les donné s'il déplace les clusters
question:
vu que ce sont ceux de la "parti windows/ driver" les donné seront sauf non?
pourquoi n'ai-je pas le choix pour cette " verification/ restauration" ?

dans tout les cas je n'ai pas le choix d'attendre qu'il ai fini je suppose que si je le coupe maintenant il va vraiment être perdu !? meme si je ne me fait plus trop d'illusion  
Avatar du membre
par flambar
#123318
bonjour, je vous tien au courant de l'avancée de la situation.

pendant mon absence l'ordinateur a fini le scan/remplacement des clusters endommagés et a commencé a vérifier l'espace libre :

http://cjoint.com/?3DEsqIgGsFl

je ne me suis pas encore penché sur les forum WD par faute de temps mais je doit avoué que je ne suis pas trop motivé car ils sont en anglais    ( je speak l'engich veri well good bien!  )

je croise les doigts en attendant et vous tien au courant des avancées

ps: rectification le dd fait du bruit ( un bruit de métronome ) clik 1s clik 2s clik 1s clik 2s etc normal?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#123398
Non ce n'est pas normal.

Il est probablement endommagé physiquement.

Ou sinon c'est un disque qui est assez bruyant par nature et compte tenu des ''travaux'' qu'il fait ... il émet des sons....

Je dis ''probablement'' .. car je ne suis pas là pour entendre...

Si jamais tu as le moyen de enregistrer le son via un fichier audio et
mettre en lien le fichier audio... on pouras écouter....

Mais tu nous tiens au courant de la suite des choses...

Courage...
Avatar du membre
par Invité
#123408
Bonjour,
le dd fait du bruit ( un bruit de métronome ) clik 1s clik 2s clik 1s clik 2s
Si le disque fait du bruit, il est tout simplement mort et le clic clac c'est la tête de lecture qui est en train de rayer le plateau qui va ressembler à une meule.

Impossible que le disque s'abîme de cette façon tout seul, je peux te dire qu'un de tes parents ment car je suis sur que le pc est tombé ou à eu un choc.

Termine tes testes, va dans le forum WD en utilisant la traduction et tu seras fixé sur le sort de ton disque.

Sinon, tu peux utiliser - http://support.wd.com/warranty/index_end.asp?lang=fr
Avatar du membre
par flambar
#123722
bonjour, voila les nouvel du jour

la vérification est terminé mais gros problème, je pense que le disque est infecté car depuis le rebout du pc, le pc rame comme pas possible je me revoie avec mon 98   

le dd est visible en 2 partitions mais une seul est accessible surement dut au pilote manquant

tout mes navigateur internet bug, empêche windows de télécharger le pilote du dd et empêche aussi mes soft de sécurité de se MAJ bref pc presque inutilisable quoi.

du coup je ne sais pas trop comment faire.

j'ai lancé mon anti virus sur la partition accessible du dd .
je lui lancerai après un antimalware et un anti rootkit ( je ne le lance que sur la partition de ce dd pour le moment car le pc rame tellement qu'il va mettre 1 semaine a analysé la totalité du pc)

en parallèle je vais télécharger le pilote du dd depuis cette ordinateur et l’installerai sur l'autre via clef usb que je décontaminerai par précaution après.
Avatar du membre
par flambar
#123897
malwarebytes n'a rien détécté, que ce soit sur mon pc que sur la parti du disque exploitable. windows me dit que le driver est a jour mais toujours impossible d'exploré la partition E:

http://cjoint.com/?DEcvTXTO3ct

et quand je veux l'ouvrir message d'erreur

http://cjoint.com/?3EcvVKUnwSn

pourtant depuis le poste de travail, j'ai réussi a analysé cette partition en clickant droit= analysé avec... et il analyse toujours d’ailleurs. du coup je suis perdu, pourquoi windows ne détecte rien lui !?

je vais attendre la fin d’analyse puis vérifier le disque avec data lifeguard diagnostic de WD je vous tien au courant
Avatar du membre
par Gloup Geek
#125161
Bonjour,

Merci d'avoir donné des news.

Mais le deuxième liens de cjoint.com ne fonctionne pas.

Tu est mieux de sauver les choses que tu veux garder avant de utiliser Data Lifeguard. Même ceux des partitions valides.
par Dori@n
#130991
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]