FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bayad
#125250
Salut à tous,

Je compte changer de carte graphique mais je ne me décide pas sur la quantité de mémoire que je dois choisir. Sachant que je veux jouer aux derniers titres PC (TitanFall, Battlefield 4, Watch Dogs, ...) et que je ne joue que sur un seul écran de 20 pouces (résolution maximale 1600X900), j'hésite entre celle-ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... oc1gi.html et celle-ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 2gepb.html.

Alors, 1GB ou 2GB ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses  
Avatar du membre
par rorodora9
#125258
battlefield 4 a conseil à une carte graphique de 2 go
Avatar du membre
par bayad
#125267
battlefield 4 a conseil à une carte graphique de 2 go
Et si je veux jouer en qualité moyenne, une carte graphique de 1GB ne me suffirait-elle pas ?
Avatar du membre
par rorodora9
#125270
battlefield 4 a conseil à une carte graphique de 2 go
Et si je veux jouer en qualité moyenne, une carte graphique de 1GB ne me suffirait-elle pas ?
c mauvais 1 Go pourquoi par ce que les jeux sont bouffé du ram au graphique donc tu peux prendre une carte graphique de 2Go sans problème
Avatar du membre
par bayad
#125272
battlefield 4 a conseil à une carte graphique de 2 go
Et si je veux jouer en qualité moyenne, une carte graphique de 1GB ne me suffirait-elle pas ?
c mauvais 1 Go pourquoi par ce que les jeux sont bouffé du ram au graphique :)donc tu peux prendre une carte graphique de 2Go sans problème
Très bien, merci beaucoup pour ton conseil, je pense que je prendrai la 2GB alors. Merci encore une fois   
Avatar du membre
par Deterson
#125694
Attention aux idées reçues: la capacité de mémoire ne fait pas tout! La cadence de la carte graphique en elle-même est aussi un bon indice d'une carte graphique performante.
En l'occurrence ici à part la capacité de mémoire les 2 cartes sont identiques, et pour 15€ de plus il serait judicieux de prendre la 2Go
Attention toutefois aux Ti, certaines Ti haut-de-gammes ne valent absolument pas leur prix...
Voilà Violon...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#126164
Et surtout ne pas acheter de carte graphiques ayant de la mémoire ( GDDR ) en DDR3.

Il faut même pas les regarder, ni surtout leur ridicule prix.  C'est une DAUBE.

Donc toujours visé les GDDR5 ou DDR5 selon le mot employé par le site web visité.

Et ce en nvidia ou AMD-ATI...

Question:

C'est pour installer sur quelle carte-mère et ayant quel cpu?

Utilisez http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy

Mais si vous avez le lien web de votre ordinateur, fournissez le en plus du rapport de Speecy.
par Dori@n
#130976
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Upgrade your home lighting solar products for an[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]