FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nergens
#125806
 jour


Totalement novice sur internet, je me suis rendu compte (qu'aujourd'hui ) que tous ce que je poste sous pseudonyme (peu importe le site (inscrite ou pas) s'affiche dans le navigateur et reste donc visible; je suppose pour tout et chacun.

Y a t-il moyen de faire disparaître celà, ou empêcher que celà ai lieu ?

Y a-t-il moyen de bloquer ?

Je n'ai pas du tout envie que l'on puisse suivre les mouvements de mes pseudo's comme c'est la cas maintenant.

Surement que je suis un peu, beaucoup, passionnément, à la folie paranoïaque ... mais ça me fout la trouille   

Merci à l'âme charitable qui répondrait

Mi. 
Avatar du membre
par nergens
#125850
  

Mon navigateur est safari

J'ai été sur le lien que tu m'as mis, et il faut que je

Dans Safari, il suffit d'aller dans :
Edition
Préférences
Rempl. auto
Autres formulaires / Modifier
Sélectionner un domaine et Supprimer ou choisir Tout effacer

Mis je cherche cherche et je ne trouve nul part l'endroit safari/edition

ce que j'ai trouvé c'est en haut de la page safari, l'engrenage un endroit où j'ai coché navigation privée, mais je ne crois pas qu ça voir.

Merci Grimpeur pour le lien, et je m'en veux de ne pas trouver ...
Je n'ose presque pas demander aurait tu une idée ?

  Mi.
Avatar du membre
par nergens
#125860
  grimpeur

J'ai fait ce que le clubic a dit, c.à.d réinitialiser safari, mais tout reste sur le web, je vient de vérifier après avoir redémarrer l'ordi.

Il me semble que la réinitialisation concerne en cas d'utilisation de l'ordi par différente personnes.

Peut-être que ce n'est pas possible ?
Suis-je la seule à poser cette question ?

Il me reste qu'à changé de pseudo, trouver un truc passe partout qui serait noyé dans des mots semblables ?!

   Mi.
Avatar du membre
par nergens
#126018
  grimpeur,

je viens d'installer DoNotTrackMe, sur le site de safari. Me signale et empêche que des sites prennes mes info personnel.

Et je continu mes recherches.

Par contre j'ai du supprimé Navigation Privée dans safari, parce sue je n' pouvais plus envoyer sur le Forum de FEI.

Et sinon, rien de changé pour les pages avec mon pseudo sur le web. Elles y sont toujours

Amitiés   
Mi.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#126039
Mais ça empêche tu de voir les nouveaux sujets que tu as fait, les nouveaux messags sur le web, à partir du moment de l'installation de DoNotTrakMe ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#126048
Je voulais dire via Google ? De permettre à du monde de voir tes messages ? Non ....

Bref, si tu veux être anonyme, il te faudrait plusieurs Pseudo et courriels. Pour que à chaque compte que tu ouvre, on ne peux constater que tu est déja inscrite sous le même nom de Pseudo ou User ou le même e-mail partout... ou à plusieurs place.

La vie privé à un prix : Prendre le temps de créer plusieurs e-mail, pseudo et ne pas mettre d'information personnelles sur Facebook ou Instagram ou YouTube par exemple... et encore moins de vidéo... surtout pas les intimes vidéos... jamais... !!!!

Bonne contiuation sur le web et sur FEI.
Avatar du membre
par Alcyon 62
#126192
Bonjour,
Allez voisine, on s'accroche, et de toute façon, pour une sécurité totale, il reste......
le couvent.... la quiétude spirituelle face au web, c'est une solution...... 
Avatar du membre
par Invité
#126252
Bonjour,

Tente de changer ton pseudo et de créer un poste ici par exemple pour voir si tu es toujours traçable.

Pour changer de pseudo, il faut en faire la demande à Gabriel ici puis tu postes dans un sujet avec ton nouveau pseudo et tu tapes ton pseudo sur Google pour voir si le sujet apparait ou pas.
Avatar du membre
par nergens
#126289
 
"Tente de changer ton pseudo et de créer un poste ici par exemple pour voir si tu es toujours traçable"
Grimpeur, merci pour ta réponse, c'est ce que je faire. Mais je vais d'abord continuer un peu à farfouiller dans internet. J'ai installé deux bloqueurs (DoNotTrackMe et Ghostery) et je compare ce qu'ils bloquent. Les deux bloquent par exemple Google Analytics présent sur FEI et je voudrais voir quel incidence celà à.

Gloup Gleek, merci pour ce lien. Interessant ce jugement de la cour espagnole, je vais voir un peu, ce que je trouve au niveau de la Belgique. 

J'avais mis résolu, mais je vais quand même réouvrir. Toute idée, reste le bienvenu, car celà me permets d'apprivoiser un minimum la bête appelée internet    


   Mi.
Avatar du membre
par nergens
#126475
 

J'ai été voir sur internet avec d'autres pseudo d'inscrit sur FEI. Et il s'avère que j'en ai trouvé d'autres qui ont aussi des dizaines de pages qui s'affichent avec leurs pseudo. Pages qui mettent tout ce qu'ils/elles ont consulté et aussi où ils/elles ont laissé un commentaire.

A première vue, les pseudos qui s'affichent (avec beaucoup de pages),  sont ceux qui sont unique. 




  Mi
Avatar du membre
par Invité
#126487
Bonjour,

Quels sont les pseudos que tu as visionné et as-tu testée en changeant de navigateur
Avatar du membre
par rorodora9
#126508
 Gloupeeke,
Gloupeeke qu'on dirait Whoopeker hihihi  
Avatar du membre
par nergens
#126603
 ,

Pour info : mouchards que j'ai bloqué sur mon ordi, se trouvant sur le site de FEI :

- avec Ghostery (manuellement):
AT Internet
Domino Counter
Face Book social plugins
Google Adsence
Google Analytics
Google+Platform
- avec  DoNotTrackMe (automatique) :
Facebook connect
Google Adsence
Google Analytics

Depuis son installation (le 13 mai)  DNT, m'a bloqué  4099 "trackers"

  Mi.
Avatar du membre
par nergens
#126607
 

Pour info : mouchards que j'ai bloqué sur mon ordi, se trouvant sur le site de FEI :

- avec Ghostery (manuellement):
AT Internet
Domino Counter
Face Book social plugins
Google Adsence
Google Analytics
Google+Platform
AddThis
- avec  DoNotTrackMe (automatique) :
Facebook connect
Google Adsence
Google Analytics

Depuis son installation (le 13 mai)  DNT, m'a bloqué  4099 "trackers"

   Mi.
Avatar du membre
par Invité
#126687
Bonjour,

Oui et en plus certains membres avec des photos personnelles à la vue de tout le monde ainsi que des infos sur eux .

Change de navigateur et tu verras qu' il y en a un qui n'enregistre rien et protège ta vie privée.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#127567
Parce que pour moi ça ne s'affiche pas en vert. Faut croire qu,il y a un bug ... je vais vérifier .

Désolé.. Nergens. Mais je vois pas la mention Résolu , donc je voulais te doner l'information tout simplement.

Mais je vais vérifier...avec IE, voilà c'est fait , ça n'affiche pas non plus...
Avatar du membre
par Shue
#130342
Salut,
moi non plus j'ai réussi à mettre mon topic en résolu ce matin, enfin juste une partie allait bien mais pas totalement, je crois comprendre pourquoi... (Angel s'est occupé du reste)

j'ai fait exactement comme FEI nous l'indique (ou pas ) mais je crois avoir édité mon Résolu vert dans le titre mais sur le message erroné, càd sur un de la liste, alors que FEI dit bien de le faire dans le premier !  
à mon avis c'est la faute que j'ai pu faire, je ne vois rien d'autre...   

Shue
  
Avatar du membre
par Shue
#130347
non non, j'avais tout bien fait même pour la couleur verte, mais je me rends compte que je me suis trompé de message, il faut impérativement le faire sur le premier ! !!!

C'est pour ça que j'ai dit, que parfois je me perds dans ce forum et je nage   
Seko

Bonjour Seko, Bienvenue sur FEI, on est prê[…]

Bonjour, As-tu déjà essayé […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]