FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par San Giuliano
#12798
Salut...

Je suis actuellement devant le PC de mon voisin sur lequel est ou était :-/ installé Windows XP.

J'avais deja formaté cet ordinateur, il y a un an a peut prés sans probléme.

Aujour dhuit mon voisin pas trés doué en informatique me ramenne la becanne et je tente une restauration, bon impossible on me demande un mots de passe.

Alors je veut pas etre Hors chartre, j'aimerai surtout comprendre comment un PC peut décider en un an de demander un mot de passe comme ca, sachant que je souhaite utiliser le meme OS que la dérniére fois.

Formatage impossible!!!

j'ai retiré la pile comme c'est souvent le cas et attendu plusieurs heures, mais rien a faire.

Pour la première fois de ma vie je sèche sur un problème que notre amis Google ne m'explique pas.

++
Avatar du membre
par San Giuliano
#12807
Bon alors suite et fin du probléme...

Sur les conseils de Electricien 69 j'ai découvert que dans ce cas il faut pas seulement retirer la pile pendans X temps, mais que a coté de la pile du PC il faut trouver un petit cavalier, et le débrancher et le rebrancher a coté.

Je m'explique...

Ce cavalier est connecté sur deux fiches alors que il y en a trois de disponible, donc il faut le déplacer sur la fiche ou il était pas connecté. Par exemple (si il est connecté a droite il faut le mettre a gauche)

Bien sur il faut le faire Hors tension!!!

Une petite précision, Electricien 69 pense que peut être une mise a jour a permis au bios de ce modifier, ca c'est pour la petite histoire.

En tout cas mon voisin Amed (15 ans) et moi même nous vous remercions pour votre aide notamment martin59 pour ca réactivité et bien sur Electricien 69 le champion du monde :-).

Gab' MP
Avatar du membre
par Invité
#12812
bonsoir

c’était normal j'avais déjà fais plus d'une fois

maintenant pour mettre un mdp dans le bios il faut la main de l'homme

impossible autrement

par contre je ne sais pas si de sélectionner dans le bios cette option :
Load Optimized Default

on ne remettrait pas le mot de passe par défaut par exemple admin

souvent quand quelqu'un touche a un bios il sélectionne soit celui la ou bien l'autre Load Fail-Safe Default


Load Fail-Safe Default

Cette fonction permet de démarrer le PC avec tous les paramètres du setup au minimum. Ceci est utilisé pour des machines instables.


Load Optimized Default

Charge les paramètres d'usine optimum. Ceci devrait améliorer la vitesse de fonctionnement du PC. Les paramètres mémoires restent néanmoins au minium.

j’espère t'avoir aidé au mieux et pas grave si je ne suis pas le champion du monde tend que moi je le sais
Avatar du membre
par San Giuliano
#12819
Mais la ce que tu me dit m'intéresse

Car comme une nouille je suis parti via Google sur le mot de passe ADMIN et pourtant ca marché pas grrrr

Par contre dans mon PC il y a pas de cavalier a coté de la pile

Et donc je veut bien si tu le peut m'expliquer un truc, pourquoi un bios ce verrouille tout seul selon toi.

La fée électricité pense que cela est peut etre du a une mise a jour mais ce PC il fonctionné impéccable jusque au jour ou j'ai vu le gamin ce pointer chez moi.

Concernant le champion du monde attend une minute il faut que je regarde dans mon agenda
















Mais oui tu était bien inscris dans cette catégorie autant pour moi.
Avatar du membre
par Invité
#12888
bonsoir

maintenant pour mettre un mdp dans le bios il faut la main de l'homme
je ne vois qu'une seule solution

ce PC il fonctionné impéccable jusque au jour ou j'ai vu le gamin ce pointer chez moi
sinon tu as cela : http://www.passwordone.com/index2.php?o ... df=1id=193


après tu dis qu'il n'y a pas de clear cmos sur ta carte des fois il faut s'aider d'un morceau de fil électrique pour le faire "un shunt" donc le cavalier n'est pas présent alors il faut shunter les deux pastilles sur la carte ou il est marqué clear cmos ou un truc du genre

pour ma dernière intervention a ton problème voici un lien très utile

http://forum.zebulon.fr/comment-supprim ... e=threaded

bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#12961
Aujour dhuit mon voisin pas trés doué en informatique me ramenne la becanne et je tente une restauration, bon impossible on me demande un mots de passe.
Alors je veut pas etre Hors chartre, j'aimerai surtout comprendre comment un PC peut décider en un an de demander un mot de passe comme ca, sachant que je souhaite utiliser le meme OS que la dérniére fois.
Formatage impossible!!!
j'ai retiré la pile comme c'est souvent le cas et attendu plusieurs heures, mais rien a faire.
Salut San, en effet, pas très doué ton voisin,

J’ai connu un PC avec XP qui avait eu le même problème 3x. C’est un bug d’XP.

Regarde ce lien et tu auras la solution (malheureusement ce forum CCM se perd dans des détails inutiles comme FEI)
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... nistrateur

Si c’est vraiment le mot de passe du BIOS qui t’es demandé, je m’étonne que la charte de FEI ne soit pas suivie et que Electricien69 te donne des informations invisibles au grand public (chat ou MP) – où alors tu me donnes le lien, car, entre l’adresse d’Auchan, Carrefour, SFR, Kompass etc. etc. etc. que chacun arrive à trouver lui-même, je suis complètement perdu sur fENTRAIDEi.
A+
Avatar du membre
par San Giuliano
#12962
Salut philou...

Lis bien le sujet et tu verra que les renseignements utile on était donnés au grand public.

C'est pas les modes de communication qui manque sur le web, mais l'important c'est de venir expliquer comment le problème a était résolu, pour que cela puisse paraitre dans la base de donnée de F.E.I.

En ce qui concerne la charte c'est vrai que c'est assez ambigus.

Mais en même tant personne ici ma aidé a cracker un mot de passe, on ma expliqué que il y avais des mots de passe par defaut et on ma permis de les connaître ou de les contournés.

En ce qui concerne les "détails inutile" de CCM ou F.E.I, chacun fait ce quil peut pour aider les autres, et donc il y a parfois des réponses non pertinente, il me semble que personne est né avec une souris dans la main, alors il ne faut pas l'oublier.

Maintenant si tu relis bien tout le sujet tu verra que le problème est résolu, mais merci pour ton lien il servira peut être a quelqu’un un jour.

tchao.
Avatar du membre
par Invité
#12964
bonjour

san je rebondis sur ce que tu as dis si le sujet est resolu pourquoi pas réediter ton post pour le mettre en resolu

passe une bonne journée
par micka76000
#12968
Bonjour,

A tu vois que ce n'est pas claire, pour tout le monde , petite explication, on ne mettra pu [Résolu] car si on fait cela les moteur de recherche ne référence pas. Alleur pour le moment on ré édite le 1er poste en changent l’icône du sujet comme ceci Image pour dire que c'est résolu.
Avatar du membre
par Invité
#12971
San, si ton voisin n'est pas doué, toi tu l'es encore moins.

C'est pas les modes de communication qui manque sur le web, mais l'important c'est de venir expliquer comment le problème a était résolu, pour que cela puisse paraitre dans la base de donnée de F.E.I. Du tout et n'importe quoi concernant ce fil.

NON, rien n'est résolu sur ce fil, et crois moi, je sais lire et écrire mieux que toi.

Personne te demande de cracker un mot de passe mais où je peux lire comment le faire?, mais déjà le sujet et complètement faux, car ce mot de passe ne venait pas du BIOS - ou alors tu es obsédé. Et le post de Martin59 à toute sa valeur: si tu ouvres un fil, et que tu crois que le problème et résolu, tu l'indiques dans le sujet et tu ne verrouilles pas.

Merci de m'avoir lu.
Présentation

Bonjour à tous, Je suis Clou. Bien que je […]

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]