FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Dori@n
#119977
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par gesalz
#126950
Bonsoir Gabriel,
Eh bien, pour ce petit et ennuyeux problème, après avoir dialogué avec des helpers de Microsoft, la solution la plus "simple" est de changer de compte administrateur. Ca marche, et les fonds d'écran se changent. Mais on tombe sur un autre problème:celui de transférer l'écran du bureau d'un compte à l'autre, et c'est un autre casse-tête.
Bien cordialement
Avatar du membre
par Gloup Geek
#126957
Tu peux copier les icônes du bureau de l'autre compte dans le nouveau.

Tu peux aller dans ton autre ancien compte,
tu peux les copier sur une clé usb et
faire la recopie de la clé usb sur le nouveau compte, une fois dedans.

Tu peux aussi créer un dossier :

C:\Mon bureau
et tu copie ce que tu veux dedans
et tu fait un raccorcis de ce dossier sur le bureau.
Donc a partir du bureau tu as acces à ce dossier.
mais ca emcombre moins ta ram, car c'est juste un raccourcis.
Avatar du membre
par gesalz
#127032
Bonjour,
Toutes ces méthodes marchent. Merci.
Toutefois, le pinailleur que je suis remarque que le problème de fond n'a pas reçu de solution: pourquoi le compte administrateur n° 1 ne peut pas changer d'écran, alors que le compte administrateur n° 2 ou un compte utilisateur standard le peuvent ?
Je ne voudrais pas vous faire perdre plus de temps sur ce problème mineur.
Merci beaucoup.
Cordialement
Avatar du membre
par Invité
#127051
Bonjour,

Tout simplement parce que ton compte administrateur à un problème, as-tu regardé dans l'observateur des événements si tu avais un code erreur

Je regarde si il y a la possibilité de réparer le compte plus en profondeur mais j'en doute.

1• Si tu fais clique droit sur le bureau puis affiche qu'as-tu de coché (si réorganiser automatiquement les icônes est coché, décoche le)
2• Dans démarrer-zone de recherche tape regedit puis entrer
3• Recherche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop et supprime ActiveDesktop.
4• Recherche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop et supprime ActiveDesktop.
5• Recherche HKEY_USERS \. Default \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ActiveDesktop et supprime ActiveDesktop.
6• Redémarre le pc et regarde si tu peux changer le papier peint ou pas.

Sinon, tente ceci - Vous ne pouvez pas changer le fond du bureau de Windows 7 si pas déjà fait.

Autrement, pas le choix = réinstallation de ton Windows par une mise à niveau sans perte de données avec l'iso de ton système gravé sur un dvd à l'aide de imgburn ou  cdburnerxp et avec le lien de chantal11.
Avatar du membre
par gesalz
#127314
Bonjour,
Je n'y suis pas parvenu.
Laissons tomber ce problème.
Mon compte admin 1 est vérolé, mais le compte 2 non. Pourquoi? J'ai tendance à croire que ce n'est pas windows qui est vérolé, donc pourquoi le réinstaller?
Merci beaucoup.
Cordialement
Avatar du membre
par gesalz
#127753
Bonsoir,
Ce problème de changement d'écran est quand même mineur, même s'il cache quelque chose de plus gros.
En attendant, je suis parvenu à créer un autre compte administrateur, qui n'a pas ce problème, et à y transférer mes dossiers et programmes (Roboform).
Merci aux uns et aux autres pour votre aide.
Je crois qu'on peut fermer ce sujet.
Cordialement.
Avatar du membre
par gesalz
#129491
Bonjour,
Après avoir constaté que:
- le changement d'écran ainsi que le changement de durée pour l'affichage de l'écran de veille sont impossibles à obtenir dans mon compte admin 1,
- ces fonctions marchent dans mon compte admin 2,
- dans le compte admin 2 les icônes de dossier transférées d'un écran à l'autre acquièrent des propriétés impossibles à modifier (telles que l'impossibiité d'éviter qu'un dossier Excel ou Word puisse être en lecture/écriture dans admin 2 mais seulement en lecture seule),
Non, je ne passerai pas à Linux!
mais je reste sur mon admin 1 en supportant les souffrances qu'il me procure et que je lui pardonne!
Amen!
Merci de vos tentatives d'aide à toutes et tous.
Clôturons donc ce sujet.
Cordialement
Chat français GPT

Le chat GPT est très populaire en France. I[…]

Bonjour à tous. J'ai voulu réalise[…]

Fenêtre Taskend.exe

Je dois m'absenter - je pense revenir ce soir ou d[…]

Bonjour à tous, Je suis très int&ea[…]