FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nergens
#122293
Bonjour,

Je voudrais virer mon Microsoft Office XP et le remplacer par un programme gratuit. (Je suis sous windows 7). J'ai trouvé un programme qui s'appelle OpenOffice 4.0.1. qui m'a l'air très bien.
J'utilise le word et excel et OpenOffice ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de microsoft.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît ce programme et/ou le forum d'entraide openoffice.org et si elle/il pourrait me fournir de plus amples renseignements.   

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poser cette question. Si ce n'est pas le cas, est-ce-que quelqu'un (au secours   ) pourrait me le signaler ?

Merci d'avance et une très bonne soirée

 
Avatar du membre
par goélette
#122305
Bonjour

J'utilise OpenOffice depuis quelque temps. Et j'en suis contente. C'est en effet très très proche de la suite de Microsoft. Et, pour ma part, comme j'utilise les fonctions les plus basiques, ça me va très bien.

Il semblerait que LibreOffice (une autre suite gratuite équivalente) soit un peu plus efficace encore (c'est ce qu'on lit partout). Il faut simplement avoir installé Java sur son ordinateur, ce que n'exige pas OpenOffice.

De toute façon, avec l'un ou l'autre, tu ne seras pas dépaysée par rapport à la suite de Microsoft.
Avatar du membre
par nergens
#122320
Re bonjour, plutôt bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est chouette de savoir que quelqu'un d'autre l'utilise sans problème.

Office XP ne reçoit plus de mise à jour (merci microsoft) et il faut payer ... Donc mon ordi devient vulnérable. Donc je dois trouver une solution.


Actuellement j'ai une centaine de fichiers que je dois transférer de Excell à OpenOffice. C'est un gros travail car je dois réencoder tous les makros.

Et avant d'y m'attaquer je voudrais surtout savoir si après je peux virer microsoft Office XP de mon ordinateur sans que celà ait une incidence. Je me méfie avec microsoft. (et surtout je n'y connais pas grand chose).

Encore merci et bonne soirée

Mi.
Avatar du membre
par goélette
#122325
Bonsoir en effet

Réencoder ? Tu m'étonnes ! Il ne te suffit pas de changer les extensions pour que tes fichiers soient récupérés par Open Office ? Normalement, on passe de l'un à l'autre sans soucis.

Pour ce qui est de virer Microsoft Office, je l'ai fait sur mon PC, sans dommages. Mais il ne s'agissait pas de Office XP... Attends d'autres avis.
Avatar du membre
par nergens
#122334
Cette fois-ci c'est re-bonsoir et à la fin ce sera sans aucun doute bonne nuit,

Effectivement j'ai changé l'extension, mais le tableur signale que les makros ne seront pas pris en compte. Et comme j'ai crée moi même ces feuilles de calculs, c'est fait de façon empirique (c.à.d. au fur et à mesure j'ai crée des liens vers tous les autres feuilles ...) Donc ... boulot gigantesque   

Comme conseillée avant de virer Office XP j'attendrai pour voir si quelqu'un d'autre à de l'expérience avec  sa mise aux rébuts   

Et comme prédit slaap wel   

Mi.
Avatar du membre
par nergens
#122851
Bonne soirée Angel,

Merci pour les liens. Certains seront utiles quand j'aurais avancée un peu dans les transfert.

Concernant les makros, c'est ce que je craignais, il n'y a rien à faire, (si j'ai bien compris c'est une question de language) donc je devrait les faire un par un. Oufti ...   

Maintenant il restera la question de virer microsoft office xp. Qu'est-ce que je fais, je clôture cette demande ? Et j'en ré-ouvre une quand j'aurai tout transféré ?

Encore un tout grand merci

Mi.
par Dori@n
#122922
Re,

Pour moi tu pourras le virer.

Non laisse ton sujet ouvert, tu reviendras dessus pour donner des news.

Cdlt.
par Dori@n
#122959
Re,

Garde quand même une sauvegarde de chaque exemplaire de tes fichiers au cas ou

Cdlt.
Avatar du membre
par 2011N2
#127227
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Présentation

Hello Laurent, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Play TV

Salut, Je comprends ta frustration avec ces appli[…]

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Vous m' envoyez le rapport de ZHPCleane[…]