FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GyS-49
#123102
Bonjour,

Mon PC est en panne, il s'est arrêté et ne redémarre plus. J'ai changé d'alimentation (alimentation neuve) mais rien. Par contre lorsque je branche sur la carte mère une vieille alim AT le PC démarre.

J'ai débranché les disques durs, les cartes graphiques et rien ne change, toujours pas de démarrage.

Les voyants de la carte mère sont bien allumés.

Mon Pc :
Carte mère ASUS P9X79 DELUXE
Processeur INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011
Ventilateur NOCTUA NH-D14 SE2011 pour socket INTEL LGA2011
Alimentation 100% modulaire COOLER MASTER Silent Pro Hybrid 1050W - 80+ Gold
Memoire : 4 barrettes Gskill DDR3 PC3-14900 - 4 x 4 Go (16Go) 1866 Mhz - CAS 9

et différents HD..

Merci pour votre aide
Avatar du membre
par Gloup Geek
#123125
Bonjour,

Malheureusement, il arrive parfois que certaines alimentations soit pas compatible avec certaines cartes mères.

J'ai déja vu ça avec des ASUS en plus.
En fait Asus a dû faire des modifications à je ne sais plus quoi sur la carte mère afin de régler la situation.

Je vous invite à les contacter et faire une demande de RMA via SAV.. si votre carte mère est sous garantie...

..

Si toutefois la carte mère va bien avec une ancienne alimentation... c'est chiant.. je comprends...

Donc elle va bien, mais pas avec les deux autres alimentations?
Je dois comprendre que vous en avez trois sous la main ?
Avatar du membre
par GyS-49
#123145
Merci pour votre réponse.

L'alimentation est complètement compatible avec la carte mère, elle est en place depuis 9 mois et fonctionne correctement

J'ai continué mon investigation.

Si je débranche la prise EATXV (alimentation du processeur) le PC démarre... sans aller juqu'au bout mais les ventilos fonctionnent.

J'en conclus une panne du processeur. Je contacterai le SAV INTEL

Cordialement
Avatar du membre
par Gloup Geek
#123181
Il se pourrait que le processeur soit trop pressé contre le socket.

Essayer de voir si en desserrant un peu les vis qui tinnent en place le Noctua NH-D14, vous arrivez à avoir une amélioration de la situation.

Ça fait combien de temps que le NH-D14 est sur le cpu ?

Parfois en bougeant par rotation seulement un peu le ventirad ca peut aider... mais juste un petit peu..
Quitte a desserez les vis et les resserrez, mais pas trop...

Car si trop serré, le contrôleur mémoire qui est dans le cpu, peut mal fonctionnner.

Et donc le système ne démarre pas bien, ou pas du tout.
Avatar du membre
par 2011N2
#127165
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]