FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par amaan
#119780
bonjour

en allant sur internet il y a quelques jours une fenêtre s'est ouverte avec un message m'indiquant que XP prenait fin
en cliquant sur "en savoir plus" j'ai découvert que ce systeme d'exploitation prends fin et que les mises a jours ne pourront plus se faire et que le pc ne pourrait être en danger car je navigue sur internet

j'aimerai savoir ce qu'il faut faire sans forcément changer d'ordi
peut on migrer vers un autre système d'exploitation gratuitement

merci
Avatar du membre
par amaan
#119787
donc si je comprends bien ce n'est pas grave tant qu'il y a un bon antivirus et un bon par feu

mon ordi ne risque rien alors je pourrait continuer a aller sur internet sans risque
Avatar du membre
par Thoms
#119833
Bonjour,

Le principal risque du surf sur le web reste ceux sur quoi on surf
Si vous avez l'habitude d'aller sur des sites sur, reconnus sans risque il n'y pas de dangers à ce que vous soyez infecté.
Pareil pour les mails toujours veillez à ne pas tout ouvrir de manière industrielle si je peux dire.
Faire attention à éviter les spams et pourriels et éviter de surfer sur des sites à risques comme les sites x ou de hacks par exemples.
Veilliez à garder vos navigateurs à jour aussi .
Avatar du membre
par J.Underwood
#119834
Bonjour,

Pour information, il me semble avoir vu cette alerte également quelque part sur un site web officiel. Si vous êtes en XP, va falloir vous racheter un ordinateur... Vous prenez des risques de sécurité si vous souhaitez garder votre PC XP.

Message à titre indicatif.
Avatar du membre
par J.Underwood
#119855
Re bonsoir,

Voir ci-dessus mon post, Microsoft vous propose deux solutions. Si vous ne pouvez pas appliquer la première, Microsoft vous conseille fortement de le changer je confirme.
Avatar du membre
par Zepoto
#119951
Sujet déjà abordé sur le forum ! (mais que fais la police gestion du site)

ça manque de modos !

Le fait que Microsoft nous matraque de pubs pour quitter Xp est un acte purement commercial.
Ce qu'il faut juste savoir, c'est que certaines mises à jour de programmes liés à XP,
ne se mettront plus à jour. (ainsi que certaines mises à niveau de sécurité)
Comme programme par exemple : Internet Explorer qui sert à visualiser les pages internet.

Tout ceci se contourne ! Utilisez un autre explorateur Internet (Chrome par exemple),
utilisez un Firewall externe et mettez bien à jour votre anti-virus.

Sinon, possible de changer de système d'exploitation, mais vous ne pourrez pas en
choisir un qui soit dit "64 bits", si votre processeur n'accepte que le "32 bits".
Avatar du membre
par J.Underwood
#119958
Suivant de près Microsoft je peux vous assurer que ce n'est pas un acte commercial mais bien un conseil à appliquer. Ceci est votre opinion, il faut donner tout d'abord des solutions dites officielles et chercher le problème à la source.

Microsoft sur mon lien ci-dessus, explique la procédure à suivre pour mettre à jour votre machine si elle le peut. Si elle ne le peut pas, il est évident que la solution anti-virus et tout le tintouin ne serviront pas ou peu. Puisque ce n'est pas la solution miracle.

Vous avez donc, la possibilité de mettre à jour votre machine ou de changer votre ordinateur si vous avez les moyens. C'est évident que la première solution est meilleure pour vous, mais sachez qu'une machine qui fait son temps ne peut pas résister indéfiniment.
Avatar du membre
par 2011N2
#126897
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Ca risque d'être long avec mon pc Je poste d[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: