FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Edd
Re
Bonjour,

J'ai lancé un Scan Avast cette nuit et pas de menaces détectées

Non Adobe Reader X ne s'ouvre pas au démarrage mais il me fait des misères..Il n'ouvrait pas hier. Ce matin j'ai réussi à l'ouvrir, et j'ai ouvert un document pdf.
Après j'ai ouvert Word, et a l'ouverture de Word est arrivé le message de l'erreur Adobe ?? En ouvrant Word, et ensuite apparu le message Word suivant;
Word à rencontré un problème grave avec le complément OUI / NON
Il est dingo mon pc..!! Je n'ai pas répondu encore c'est OUI ou C'est NON ? si tu as une idée?
Je viens d'ouvrir Int Explorer qui a ouvert normalement
Clef usb ne reconnait tjrs pas?

Qu'est-il possible de faire maintenant `a ton avis?
Edd
par Edd
Re,
Je ne sais pas, pas encore essayé.
Je fais Oui ou je fais Non pour word?

Ensuite je redemarre en SS echec, et je te dis quoi
Edd
par Edd
Re,

J'ai lancé un outil propre au pc HP pc quii s'appel Health Check et dit qu'il n'a identifié aucun élément exigeant une attention.
Mystère..!
J'ai remarqué une chose depuis que cela a commencé les caractères des menus des programmes comme I.Explo, Outloock sont plus fins et moins nets que la normale (avant le problème) si tu as déjà eu le cas...
Edd

J'attends ton ok pour word
par Edd
Re,

Conforme message de ce matin
Ce matin j'ai réussi à l'ouvrir, et j'ai ouvert un document pdf.
Après j'ai ouvert Word, et a l'ouverture de Word est arrivé le message de l'erreur Adobe ?? En ouvrant Word, et ensuite apparu le message Word suivant;
Edd
par Edd
re,
il demande de refuser ou accepter

Ce matin j'ai réussi à l'ouvrir, et j'ai ouvert un document pdf.
par 2011N2
Re,

Oui il expose la cause, ensuite il devrait avoir une question non ? Sinon ce serait OK, pas OUI ou NON.
Je suppose que c'est pour l'arrêter, donc réponds Oui.

Gabriel.
par Edd
Re,

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai bloqué sur la question Oui - Non ..de quoi?

Bon enfin, il est tout bizarre.
Ok, je fais Oui, et redemarre ss echec et t'envoi un message
A+
Edd
par Edd
Re,

Apres avoit accepté OUI, il a ouvert Word, et apparament tout était normal, j'ai ouvert un ou deux documents.

La je suis en mode ss echec.

Je suis rentré dans mes documents pour ouvrir des doc PDF enregistré et la il ne les ouvre pas,
message: No valid Acrobat seria number found. Acrobat will now quit

J'ai ouvert des doc Word tout semble normal

Explorer ouvre rapidement et et rapide
Firefox egalement
Quand je demande ouvrir Adobe Acrobat 7.0 pro il apparait le message:
L'element que vous avez sélectionné n'est pas disponible. Il peut avoir été déplacé, renomé ou supprimé. Voulez vous le suprimer de la liste?
J'ai l'impression que ce Adobe a des probleme, il est ancien ne daudrait-il pas l'éliminer?
Souhaites-tu que je teste qq chose en particulier?
Edd
par Edd
Re,

J'ai reinstallé Adobe cette fois en Anglais, au lieu du Français et ça marche j'arive à ouvrir mes documents. Par contre le 7.0 Pro bloque toujours avec l'erreur je pense l'éliminer? Qu'en penses tu?
Sinon le pc parait nettement mieux ?? Va comprendre qq chose ! Car le system d'exploitation windows est en Français !

Les caractères en général continuent plus fins et moins lisiblent qu'avant, mais bom c'est ok.

Faut faire autre chose maintenant à ton avis?
Edd
par 2011N2
Re,

Oui désinstalle le Adobe qui pose problème.

Cette clé USB, tu l'as testée sur un autre PC voir si elle fonctionne ?

Gabriel.
par Edd
RE,

My Defrag a demandé de faire ume défragmentation, j'ai accepté.
En cours actuellement de ballayage un message est apparu: Harware Diagnostic Tools à cessé de fonctionner, j'ai fait: fermer ce programme

Ok ensuite je désinstale Adobe pro
La clef usb elle avait marché quand à un moment avec un outil (je ne sais plus lequel) il était demandé de brancé tout les ports usb pour les désinfecté.

Je viens de la détester sur Mac et elle ouvre normalement.
Edd
par 2011N2
Re,

D'accord.

C'était UsbFix.
Le PC ne la voit pas du tout, ou alors il ne l'exécute pas automatiquement seulement ?

Gabriel.
par Edd
Re.

Ah oui c'est juste Usbfix
La defragmentation est encore en cours…!

Le PC ne la voyait pas du tout, et sur cette sortie il continue à ne pas la reconnaitre.
Car, je viens de débranché le HD externe, connecté à une autre sortie USB, et la le PC la voit !

Edd
par Edd
Re,

Excuse moi je n'ai pas compris la question je pense.
Le DD externe n'a pas de port USB.
Le Pc a plusiurs port USB, arrière et en façade il y en a deux, un voit la clef, et l'autre pas.

Edd
par 2011N2
Bonjour,

Oui tu as mal compris ma question mais tu y as quand même répondu dans ta dernière phrase. ^^

Le port qui ne voit pas la clé USB, il voit le DD externe ?

Gabriel.
par Edd
Re,

Salut Gabriel

Je n'est pas vu ta réponse du 1 mai, car elle est passé sur une 3eme page. Je pensais que tu étais abscent pour le pont du 1 er mai…!

Je viens de la voir seulement maintenant…!

En façade du pc il y a 2 sorties USB

La première reconnait la chave USB et le DD externe
La deuxième ne reconnait n'y l'une n'y l'autre.

J'ai desinstallé le Adobe Acrobate pro mais ce n'est tjrs pas ok, le pc a des réactions bizarre, tres lent au démarrage, avant l'apparition de la photp de fond d'écran il apparait un écran gris blanc assez longtemms avant d'ouvrir sur la photo fond d' écran.

Avast a envoyé un message étrange disant: 1 programme bloatware rend lent le démarrage de ce PC, 11 registres du system indique qu'il est possible accélérer cet ordinateur, 419MB d'espace peuvent être libéré. Ensuite il parle de Grime Flighter c'est quoi? J'ai l'impression qu'ils veulent me le vendre..!

Edd
par Edd
Re,

Merci.
Pour le port usb je prefere attendre de resoudre le pc, et j'ouvrira après, si tu es d'accord.

Malheureusement non ils ne donnent pas de détail…cette info apparait qund tu ouvres l'interface utilisateur et que tu cliques sur ; Etat

Edd
par Edd
Re,

Bon la je viens de vouloir ouvrir des photos dans l'album windows et elle n'ouvre pas. Elles existent dans le dossier mais quand je clique ; O elements dans cette vue.
Même chose pour des nouvelles photos sur le bureau.

Qu'es qu'il est possible de faire maintenant, je n'arrive plus à bosser..!

Repasser un des programmes deja utiliser?
As tu une idée de ce qu'il a ce pc?

Edd
par Edd
Re,

Oui pour retirer la clef j'avais a l'epoque fait tte la finalisation.
Aujourd'hui non, car il ne me la laisse pas faire sur cette sortie.

Pour info, QQ jours en arriere apres un des traitements que tu m'as fait faire ttes les sorties marchaient, elle a deconné dernièrement.
Edd
par Edd
Re,
Ben non, car je n'en ai pas.

Qu'es qu'il est possible de faire maintenant, je n'arrive plus à bosser..!

Edd
par Edd
Re,

Gabriel
Quel est le programme qui gere les caractères des letrres qui sont à l'intérieur des programmes comme les hauts de pages de Internet explorer (les lettres dans la barre des links) ou egalement dans outlook la liste des emails, oh la barre des menues du propre outlook

Les caracteres sont devenues plus fins et nettement moins définis qu'avant, j'ai l'impression que le pbème est lié a ce programme qui gere ces caracteres.

Sinon qu'est-t-il possible de lancer maintenant pour le réparer?

Merci
Edd
par Edd
Re,

Je n'ai pas de touche du style Impr écran, Print, Prnt, Screen, …).
J'ai Arret Defil
Impecr syst , inserer, Pause Attn, Echap, entr, suppr,Fin,Alt, Ctrl + F1 a F12

Mais c'es simple le programme ouvre et a l'emplacement de la photo c'est tout blanc.
A droite est repris l'icone photo inscrit en dessous ; 0 elements dans cette vue, et le ''sablier'' qui est un rond qui tourne continue de tourner et de chercher et rien ouvre.

J'ai appuyer sur une touche qui parait represente une imprimante ou 2 feuilles et la j'ai resussi a ouvrir la photo avec un autre programme Microsoft office picture manager et teste un autre Window live photo gallery n'ouvre pas et annonce une erreur.
Edd
par 2011N2
Bonjour,

C'est Impecr syst.

Oui je visualise mais j'aimerai juste une capture quand même si possible.

Merci,

Gabriel.
par Edd
Re,

Bonjour, j'ai fais Impecr syst, et le pc n'a aucune réaction à la commande. La touche ne foncionne pas.
Egalement j'ai découvert avoir un pblème de son sur skype apres avoir fait l'appel TEST de skype, je n'entends pas ma voix enregistré ds le test.

Repasser Windows Repair ne serait pas une alternative? Ou autre chose ds le genre.

Edd
par 2011N2
Re,

Normal qu'il n'y ait pas de réaction, après tu ouvres Paint et tu fais Ctrl + V et ce sera bon.

Ton micro fonctionne ?

Oui tu peux essayer de repasser Windows Repair pourquoi pas.

Gabriel.
par Edd
Re,

Bon j'ai ouvert une photo (qui n'ouvre pas et reste blanche), j'iai fais clique droit et ouvert avec paint, elle c'est ouverte, ensuite quend je fais ctrl + V, cela ne fais rien...?

Le microphone funcionnait avant les dernières manipulations de adobe je crois.
Je vais repasser Window repair en attendant ta réponse.
Edd
par Edd
re,

J'ai passé windows repair, et le pc a redémarrer. Ensuite j'ai voulu faire un copier d'un doc + photo (rien de tres lourd) et le coller dans un doc word vierge, et la word a bloqué et ne veux même plus ni fermé ni accepté le collage.

Faire une Restauration du système, c'est pas ça qui n'avais pas le choix de date pour pouvoir remonter dans le temps la dernère fois? Si c'est le cas je ne vais pas pouvoir remonter tres loin et ça risque d'etre encore pire non?

Edd
par 2011N2
Bonjour,

Si c'est ça, mais il n'y a jamais eu de petite période entre temps où il n'y avait pas de souci ? Et là, malgré tout, c'est la période où il y a le moins de bugs ?

Gabriel.
par Edd
Re,

bonjour Gabriel
Pui c'est juste il y a eu qq petites périodes ou c'était mieux ont va dire, seulement ce fut de courts espaces temps entre l'utilisation et après l'utilisation de qq outils mais alors comment viser juste sur la date ??
Edd

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]