FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Jabedis
Bonjour,

En téléchargeant un logiciel repackagé, j'ai été infecté par awsomehp.
Après bien des tentatives de suppression, j'ai finalement réussi à en venir à bout... au moins en apparence.

Plus de page d'accueil détournée, plus de malware détecté par adw-cleaner, ni par malwarebytes, ni par ad-remover mais j'ai toujours un problème à l'ouverture de firefox : il met un temps fou à se loader (20 à 30s) alors qu'avant c'était instantané.
Même après désinstall ou ouverture en mode sans échec.

Donc il doit rester une crasse quelque part mais je ne sais pas où.

Si quelqu'un a une idée de par où commencer, je suis preneur.

Merci.
par Jabedis
Ben a priori oui, j'ai récupéré un DVD windows quand j'ai racheté l'ordi d'occaz et j'ai toutes les mises à jour automatiques. Mais tu es la deuxième personne à me poser la question donc je commence à avoir un doute...
par Jabedis
Re,

Impossible d'exécuter winchk, j'ai un message d'erreur "EXE corrupted".

L'ordi je l'ai acheté à un particulier sur le bon coin.
On m'a déjà demandé sur un forum où j'avais posté un rapport ZHP.
par Jabedis
Hmm ça commence à faire un bout de temps, je vais fouiller dans mes archives pour voir si je retrouve les coordonnées.
C'est une version piratée ?
par Jabedis
Bonjour,

Bon ben je n'ai pas retrouvé les coordonnées, évidemment.
Je sais pas trop quoi faire du coup, en plus d'une infection je me retrouve avec une version non officielle.
Peut-être que je devrais faire une réinstallation complète avec version officielle, non ? Un peu galère mais plus propre.
Tu me recommandes quoi ?
par 2011N2
Bonjour,

Oui une réinstallation complète ou une activation de cette version.
Dommage que tu n'aies pas retrouvé les coordonnées, parce que Windows l'air de rien ça vaut assez cher...

Gabriel.
par Invité
Bonsoir,

Si tu as une clé sur l'étiquette sous le pc, tu télécharges ton iso, tu réinstalles par une mise à niveau sans perte de données et tu actives ton Windows avec la clé du pc.

Si tu fais démarrer- clique droit sur ordinateur- propriété tu as quoi tout en bas vers activation de Windows
par Jabedis
Re,

En fait c'est un PC que le type a assemblé lui même donc y'a pas d'étiquette...
Quand je fais ce que tu me dis Grimpeur, je ne trouve pas du tout de zone activation de Windows.

Je viens de regarder le prix des licences et c'est effectivement nettement plus que ce à quoi je m'attendais ! On se rend pas compte quand on achète un PC.
Bon du coup ce sera certainement pas pour tout de suite.
Y'a tout de même moyen de nettoyer l'ordi en attendant ? C'est pas que ce soit trop gênant, juste un peu lourd de devoir attendre 30s à chaque ouverture de firefox. Sinon je passerai sur chrome, c'est pas la fin du monde.

Jabedis
par Jabedis
Bah comme ça si je fais juste une activation de la version ce sera fait.
Du coup ça veut dire que le temps de chargement de FF n'est pas lié à une infection ?
Dans le rapport ZHP, il est fait référence à la fin à Hijacker.22Find, c'est inquiétant ?
par 2011N2
Re,

En effet tu peux simplement procéder à l'activation.
Non je doute même que ce soit 22Find, car c'est dans le dossier Funcom, un jeu vidéo normalement, tu connais ?

Gabriel.
par Jabedis
Ouioui, c'est Anarchy online, le meilleur MMORPG de tout l'univers^^
Ok, merci pour toute l'aide que tu m'as apportée, je vais suivre la procédure de finalisation.

Jabedis

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]