- sam. 10 mai 2014 18:43
Bonsoir, bonsoir
Et oui, ça y est, me revoilà !
Quel périple !!!!
J'ai reçu mes dvd de réparations système hier. Mais alors, ce n'était malgré tout, pas gagné et j'ai sérieusement flippé.
Déjà, en allumant le pc, il a voulu refaire une réparation qui a échoué... options avancées pour faire lire le 1er dvd et là .... pas de boot, ça ne fonctionne pas.
J'ai retenté l'opération mais en allumant le pc avec le cd directement dedans, comme on pouvait le faire avec XP et rien ....
Du coup, j'ai tenté de mettre le cd d'applications et drivers et là .... un vrai charabia pour moi (ne rigole pas ) purée, tu m'aurais donné une notice en chinois, c'était pareil! Je me sentais vraiment mal barrée, là.
Qu'est ce que j'ai fait ???? Ben au départ j'ai fortement pensé à " Ô SECOURS GABRIIIIIELLLLLL" LOL et puis j'ai suivi mon instinct. J'ai farfouillé jusqu'à ce que je trouve un truc qui m'interpelle et j'ai vu "boot" YESSSS euh..... me suis dit que ça devait être français et après j'ai eu trois choix de boot-mui j'en ai choisi un qui me semblait, de mémoire, approprié et ensuite j'ai inséré le premier dvd et c'était parti ! ouf
Fin du périple, mon pc fonctionne nickel, plus de plantage, pas de soucis de démarrage ni de message d'erreurs, tout va bien
Je pense que tu pourras clore ce longgggg sujet qui t'aura donné pas mal de fil à retordre et j'en profite une dernière fois pour l'aide que tu m'as apporté, tout le temps que tu as bien voulu me consacrer, c'était vraiment sympa ! Merci d'avoir créer un forum aussi utile que je continuerai de suivre, même sans pépins.
longue vie au site !
Bonne soirée
Sarah