FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#1227
Bonjour à toutes et à tous !

Rentrons dans le vif du sujet



Vous êtes-vous déjà posé la question suivante : Comment puis-je voir l'arrivée de nouveaux mails?


Beaucoup diront : tu n'as qu'à mettre l'extension webmail notifiée sur Firefox.

Certes, c'est une idée comme une autre, mais tout le monde n'utilise pas ce navigateur.



J'ai essayé de trouver une extension identique pour Safari, en vain




Mais il y a une bien meilleure alternative : un logiciel de notification de courriel ;o))

Après recherches, j'en ai trouvé un "pas mal", sans fioriture, sans prise de tête


Et il fonctionne : Pop Peeper


Facile à installer, facile à paramétrer  Que demander de plus ?

On ne demande qu'une chose : une aide visuelle (ou audio, chacun ses goûts ;D) qui nous permettra d'être informé de l'arrivée de nouveaux mails.


Voici sa description :
Supported OS's: Windows 95, 98, ME, 2000, XP, 2003, Vista, 2008, 7; 32-bit or 64-bit platformsLien : site de pop peeper
Lien de téléchargement : Téléchargement de pop peeper  
Lien pour le franchiser : Fichier de langue Française pour pop peeper

Il est préférable, avant de le lancer, de mettre le fichier de langage dans le dossier de pop peeper.  

Comme cela, quand vous le lancez pour la première fois, vous pourrez choisir la langue française de ce programme.  

D'ailleurs, ce fichier doit se trouver ici - c:\Program Files\POP Peeper  




Ensuite  --Laissez-vous guidez  



Une fois téléchargé, installez-le  


Petite aide pour le paramétrer :  

- Pour les comptes, faites d'abord une création automatique et, si nécessaire, pour les autres comptes non détectés, faites-le ensuite en manuel. Pensez à noter sur un bout de papier les mots de passe de vos messageries concernées ;o)

Pour cela, je vous recommande ce lien : Les serveurs pop/smtp des principaux FAI - très utile ;o)  


Ensuite, pour les différentes options, je ne peux pas le faire à votre place.  

Donc, cochez les cases qui vous sembleront les mieux adaptées à votre cas.  




Une petite précision :

Ouvrez d'abord pop peeper.

-- Pour lancer pop peeper au démarrage : optionsgénérales - Cochez Exécuter pop peeper au démarrage et le bouton (x) réduit pop peeper
-- Pour la vérification du courrier : j'ai mis 5 min pour l'intervalle de vérification par défaut et j'ai choisi une planification immédiate
-- Pour la récupération des messages : j'ai mis les 3 (pop3 / webmail / imap) en aperçu
-- Pour la connexion : cela dépend de votre configuration internet. Moi j'ai coché la première case, une connexion permanente
-- Pour la notification : cela dépend de la manière dont pop peeper vous signale l'arrivé d'un mail. Moi, j'ai désactivé l'audio : sur courrier, car je préfère une aide visuelle : j'ai donc choisi aide visuelle quand je reçois un message.

Merci à littleboy62 pour cette astuce.

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]