FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Byby
Bonjour

Suite a un moment d'égarement et de désoeuvrement, j'ai redémarer internet explorer que je n'utilise plus depuis longtemps et je me suis mis à visiter de vieux favoris. Idée foireuse s'il en est, car en quelque minutes je me suis retrouvé avec la fameuse page "d'interpol" m'accusant à la fois de pédophilie, bestialité, téléchargement illégal et envoie massif de SPAM.
Bien entendu, si je paye 100€ on ne me poursuivra pas (hahaha).

Je suis sous Windows XP, et il m'est impossible de voir une autre page que celle mentionnée plus haut (j'ai pu voir la fenêtre de téléchargement des mise à jour d'avast).
J'ai vu que pour certain ouvrir la commande et taper "explorer.exe" fonctionne, mais pas chez moi.
Impossible de démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) et je suis perdu sur les créatons de live cd.
Pouvez-vous m'aider?

Merci.

PS: je suis sur un ancien portable qui rame, le temps entre deux de mes réponses risques d'être parfois long.

Je viens de réussir à allumer un deuxième écran sur le pc infecté, mais impossible de faire glisser les fenêtres dessus, la page "interpol" est devant tout.
par Byby
C'est bon, j'ai finalement réussis non sans mal à crée un boot sur clef usb.
Merci pour ce forum plein d'information.

Non, je n'avais pas accès aux modes sans échec, le pc redémarrait en mode normal systématiquement.
par 2011N2
Re,

Le PC est donc désinfecté ? Quels outils as-tu passé ?

Souhaites-tu vérifier qu'il n'y a pas d'autres éléments ?

Gabriel.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]