FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par laugane
Bonsoir  Gabriel,

Merci pour votre réponse, je me suis inscrite au forum suite à votre demande et je vais maintenant intaller et executer shortcut_Module.

j' ai aussi exécutée cette après midi un malwarebytes (résultat 30 infections  ) , puis un ccleaner, puis un adwcleaner, redemarrage et encrore malware... (2 infections) et encore ccleaner et pour finir un autre ZHPDiag avec les mêmes résultats que celui posté ce matin  

je vous poste le rapport de shortcut  et ccleaner ce soir.

Bonne soirée. Ingrid
par 2011N2
Re,

OK, pourras-tu poster les rapports des autres outils aussi STP ?

Merci,

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

OK, refais un ZHPDiag tout frais (en cliquant sur "Complet").

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Très bien.

Comment se comporte le PC ?

Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par laugane

voici le dernier rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?0Dpv4fZ9LnA

il me semble que c'est très très bon   le ménage est fait ?
mes pages internet s'ouvre bien (sans chercher comme avant) formidable   

merci infiniment pour votre aide   

petite dernière question, pensez vous que mse soit efficace comme anti-virus ou me conseillez vous un autre ?
cordialement, Ingrid
par laugane

OK je vais faire tous cela (finalisation) et vous informe demain des résultats,
merci et bonne soirée   
Ingrid
par laugane
Bonjour,

je suis en train de faire la finalisation:

- 1°) Sécunia PSI: 4 mises à jours
                        - Apple Quick 7 (OK)
                        - Microsoft XML core services (OK)

- microsoft office Power-Point ( pas trouver comment mettre à jour)
                        - Winrar 3 (pas réussi à mettre à jour)

- 2°) USB Fix: analyse virus + vaccination (OK)

- 3°) Delfix: executé (OK)

mais j'ai un petit soucis! tous mes rapports bloc-note ont disparus sauf Shortcut et malwarebytes et je ne peux pas les ouvrir ? quand je double-clic le dossier se met dans la barre de lancement rapide et je peux rien faire ???? clic droit (agrandir, déplacer, taille, ...) rien ne fonctionne sauf fermer.
que ce passe t'il ?
Ingrid
par laugane
RE   
2° souci,
je joue à un jeu sur Facebook qui nécessite flashplayer, avant tous ces bugs, j' avais le navigateur Google Chrome et comme le flash ( pepper) intégré à ce navigateur n'est pas compatible avec le jeu (manque les icônes pour pleine page et impossible de zoomer) j'avais installé Adobe flasplayer 12 et désactive le Pepper dans les plugins, cela fonctionné bien (malgré quelques crash shockwave) puis mise à jour de google et les bugs sont apparus sans cesse, alors j'ai supprimé Google et fais appel a vous.
J' ai remis Google hier parce plus convivial que explorer et je n'arrive pas à remettre le flashplayer (c'est la version 13 maintenant) dans google, me marque "erreur d'installation général" ??? du coup peux pas jouer correctement à mon jeu   
Pffff ça commence à me fatiguer tous ces problèmes
avez vous une petite idée pour résoudre cela ?
merci, cordialement.
Ingrid
par laugane
re-re

je viens de m' apercevoir d'un petit truc, en fait j' ai l'écran de mon ordi portable qui est devenu très sombre le mois dernier,( on vois encore le bureau, les icones, .... ) je l' ai portée chez un réparateur et il m'a changé "l' inverter " je crois que ça s'appelle comme ça ? il a bien remarcher pendant 2 jours puis patatra re-écran très sombre alors j'ai branché l' écran plat de mon vieux pc de bureau pour voir et ça a marché, depuis je fonctionne comme cela, je le porterais à nouveau chez le réparateur quand je part en vacance au mois de mai, enfin bref le bloc note s'ouvre mais sur l'écran du portable !!! jusqu'à hier il s'affiché sur les 2 mais aujourd'hui après le Delfix fini ????
Ingrid
par 2011N2
Re,

Shortcut_Module a un petit bug, le développeur devrait corriger ça rapidement.

Essaye de désinstaller Chrome avec Revo Uninstaller en mode avancé : http://www.forum-entraide-informatique. ... ion-propre
Puis de le réinstaller et réessayer.

Oui l'inverter c'est le composant qui sert à alimenter le néon qui éclaire l'écran.
Y'a un truc qui m'échappe, tu veux dire que l'image que tu vois sur ton écran externe est différente que celle affichée sur le PC portable ? Et différente juste d'une fenêtre ?

Gabriel.
par laugane

bon ben j' ai désinstallé google avec revo puis réinstallé google puis desintallé flashplayer, puis réinstallé (nettoyage avec ccleaner, entre chaque) et toujours bug "erreur d’installation général" alors j' ai viré google pour de bon et pris firefox   
pas encore eu le temps de tester mon jeu, on verra demain (tout à l' heure   )

concernant la finalisation: Sécunia PSI, USBFix, Delfix, Ccleaner, Vérification des disques, fait....... MyDefrag je le lance ce soir (et la suite au prochain numéro   )

oui, j'ai sur les 2 écrans la même chose (fond d' écran, icônes,....) mais parfois j' ai des pages comme tout à l' heure le bloc note sur l’écran principal mais pas sur l' externe ??? en ce moment même j'ai la page firefox et j' écrit un texte mais sur l' écran interne il n'est affiché que le fond d' écran (pas d' icônes, pas de barre de lancement rapide, pas de page internet ...) et quand j' ai fait la vérification de disque les lignes descendaient sur l' écran interne et j'avais écran noir sur l'externe, c'est pas normal ?
je peux à nouveau ouvrir la bloc note   j' ai rien fait du tout !!!
bonne nuit   
Ingrid
par 2011N2
Salut,

D'accord.

Pour les écrans c'est vraiment bizarre j'ai jamais vu ce type de problème. ^^
Pour la vérification des disques ça peut être compréhensible, l'écran externe n'était peut-être pas alimenté. Mais sinon...

Gabriel.
par laugane
Bonsoir,

hé bien voilà, je n'arrivais pas à avoir flashplayer (indispensable pour mon jeu) dans firefox et mon mari à voulu m' aider   et bien entendu il m'a téléchargé n' importe quoi, je ne sais ou !!!   

bilan re-infection  :   j' ai donc refait la procédure depuis le début, dans cet ordre

voici les rapports :- Malwarebytes : http://cjoint.com/?0Drw1vquO4N
- Shortcut_Module: http://cjoint.com/?0Drw3N0wAF7
- AdwCleaner: http://cjoint.com/?0Drw4ZqL2VR
- ZHPDiag: http://cjoint.com/?0Drw7qtg5oE

me faudrait les lignes pour le ZHPFix maintenant non ?

suis dégoutée, Firefox rame, impossible d' ouvrir mon jeu (demande de mettre à jour le flashplayer mais je l'ai déjà dans mes programmes et c'est la dernière version  ), j' ai qu' une envie c' est de tout formater !
désolée et merci pour votre aide
Ingrid 
par 2011N2
Salut,

Il a dû téléchargé une fausse mise à jour Java. ^^

As-tu un lien pour accéder à ton jeu que j'essaye, voir si ça marche ?

Refais ZHPFix avec ces lignes, et poste le rapport.

Gabriel.
par laugane
bonjour,

c' est adobe flashplayer et Adobe reader qu'il m'as désinstallé et voulu réinstallé mais il à aussi téléchargé un speed... ? espèce de soit disant vérificateur qui te dit que tu as X problèmes et que tu doit payer pour faire un nettoyage  

le lien de mon jeu ??? c' est Farmville2 sur facebook, je vais sur le jeu et je vous met le lien www. qui est dans la barre blanche ?

j' ai été dans les plugins de firefox et fait vérification de mise à jour, effectivement le java était pas à jour, j'avais version ....52 et m'a mis l'a version ....55 par contre j' ai Java deployment toolkit 7.0.550.14 10.55.2.14 (désactivé) et signalé comme vulnérable mais je peux pas le supprimer

je fais le ZHPFix avec le lien de suite et vous poste le rapport.

Merci   Ingrid
par 2011N2
Re,

OK chez moi il se charge correctement.

Ne touche pas à Adobe Reader il n'a pas de rapport avec ça, c'est pour les PDF.

Et pour réinstaller Flash Player c'est ici : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Pense à décocher l'installation facultative avant de lancer le téléchargement.

Gabriel.
par laugane
Re-re

alors   j' ai désinstalle flashplayer qui était dans mes programmes avec Révo en mode avancé puis ccleaner puis adwcleaner puis redémarrage puis installation flashplayer avec le lien que vous m' avez fourni résultat "erreur d' installation générale " pfffffff......
ha ! j 'ai mis host avant le redémarrage, c' est pour empêcher de télécharger des m...... non ?
Ingrid
par 2011N2
Re,

Pourquoi Ccleaner et AdwCleaner ?

Par host, tu entends host anti pups/adwares ?

Gabriel.
par laugane

j'ai trouvé pour le flashplayer, sur l'aide d'adobe, j'ai téléchargé le dés-installateur de flashplayer et après l'avoir exécuté, j'ai retenté l' installation et ça a marché yes ! maintenant j' ai Shockwave flash 13.0.0.182 dans les plugins de firefox et je peux ouvrir mon jeu mais ça rame quand même toujours ! est ce qu' il me manque pas quelque chose pour que ça tourne plus vite ?

heu j'ai exécuté Ccleaner et Adwcleaner pas désinstaller  juste enlevée flashplayer,

oui host anti pups/adwares.

je dois recommencer la finalisation maintenant ?
Ingrid
par 2011N2
Re,

Désinstalle host anti pups/adwares il est pas très utile.

Tente de désinstaller / réinstaller Firefox entièrement alors, sinon repasse sur Chrome et fais la même procédure que tu viens de faire.

Reprends la finalisation à partir de Delfix (si tu es allée plus loin pas la peine de refaire tout de suite non plus).

Gabriel.
par laugane
bonjour,

désolée pas pu vous écrire avant (du monde à la maison pour le week-end de paques),

donc hier j' ai tenté une xième fois d' installer google chrome et toujours " erreur .... " et en plus sur internet explorer  il ramait trop  , j'en ai eu plus que marre alors:

j' ai formaté mon Pc   , je pense qu'a force d' installer et dés-installer des programmes il fallait faire le gros ménage, c' est fait   

Aujourd’ hui, après "moult" mises à jours il remarche très bien,

un grand merci     pour votre aide et le temps que vous m' avez consacré, j' ai apprise à ne pas télécharger n' importe quoi, n' importe ou et  à utiliser les bons outils de désinfection.

je ne vous dit pas à bientôt, cela signifierais que j' ai encore des soucis ..... bonne continuation
Ingrid
3D wall map

I’ve been through dozens of gift ideas for m[…]

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]