FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par SCOUBI76
Bonjour,

Avast a détecté le virus Win32:Dropper-gen[Drp] sur mon PC.
Avast ne peut appliquer aucune action car "le fichier spécifié est introuvable".

Néanmoins voici le non du fichier et le chemin que donne Avast C:\System Volume Information\_restore{721238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP1523\A0317410.exe

J'ai essayé d'être aussi précise que possible.

Merci par avance  : 
par 2011N2
Re,

Bien.

Je dois te faire passer un autre outil mais il a un petit souci, le développeur devrait le corriger rapidement je te tiens au courant.

Bonne soirée,

Gabriel.
par SCOUBI76
J'ai passé Shortcut_Module.
Aux environs de 70 ou 80%, message d'erreur suivant:

line 21819 Shortcut_Module.exe
Error. Variable used without being declared

Je fais OK et paf PC planté.
Je l'ai éteint et redémarré.

J'ai cherché un rapport même incomplet à te transmettre. Pas trouvé.

Sandra
par SCOUBI76
Bonjour,

J'avais décocher les niveaux de protection pou 4 jours mais apparemment ce n'est pas cela qu'il fallait faire. Désolée.

Je ne trouve pas comment désactiver avast complètement. Peux-tu m'aider?

Bonne journée

Sandra
par SCOUBI76
Bonjour,

J'ai fait tourner MBAM et mis en quarantaine les fichiers infectés.
Voici le rapport

http://cjoint.com/?3DwkB3dTZyk

Grâce à toi mon PC va être comme neuf. Quand je vois tout ce qu'il y avait dedans comme saletés!

Pourrais-tu m'expliquer quels outils faire tourner et à quelle fréquence pour éviter que ça recommence?

Bonne journée

Sandra
par 2011N2
Bonjour,

Fais un dernier ZHPDiag voir si tout est OK.

Tout cela te sera expliqué lors de la finalisation, juste après.

Gabriel.
par 2011N2
Bonsoir,

L'option nettoyage de disque n'est pas forcément nécessaire.

Mais Ccleaner n'offre pas d'option de défragmentation ?

Gabriel.
par SCOUBI76
Bonjour,

Je me suis mal expliquée.

Jusqu'à présent je nettoyais et défragmenté mon disque avec
démarrer\tous les programmes\accessoires\outils système\nettoyage de disque ou défragmenteur

Je me demandais si c'est aussi performant que d'utiliser CCleaner + MyDefrag.

Je poursuis la finalisation aujourd'hui.

Sandra
par 2011N2
Bonjour,

Ah d'accord.

Ccleaner n'a rien à voir avec ça, mais MyDefrag est relativement plus performant que le défragmenteur de Windows.

Gabriel.
par SCOUBI76
Bonsoir,

OK pour CCleaner et Mydefrag.   

Je suis sous widows xp. Comment identifier les programmes relatifs à mon ordinateur et au pare-feu (pour avast il y a le nom dessus) afin de ne pas les décocher dans l'étape "désactivation des programmes au démarrage".

Voici la liste des programmes au démarrage

http://cjoint.com/?3DAvsgN1yg0

Merci

Sandra
par SCOUBI76
Bonjour,

1/ Java est à jour maintenant. Et j'ai fait un gros nettoyage de printemps pour enlever les anciennes versions

2/ Il y a une version Java (TM) 6 update 21 que je n'ai pas pu supprimer à cause d'un fichier

"erreur du réseau lors de la tentative de lecture du fichier"
C:\WINDOWS\Installer\jre1.6.0_11-c-l.msi

"erreur irrécupérable lors de l'installation"

Je laisse comme ça?

3/ Je ne me sers jamais d'explorer. Je préfère firefox. c'est pour ça que je ne me suis pas souciée des mises à jour. Maintenant c'est fait Explorer 8 est installé.

4/ Concernant la fin de l'assistance technique de Windows XP et d'Internet Explorer 8, est-ce exact que mon ordinateur sera plus vulnérable face aux virus?

Merci

Sandra
par 2011N2
Bonjour,

1/ Très bien.

2/ Tu peux tenter de le désinstaller en mode Avancé avec Revo Uninstaller : http://www.forum-entraide-informatique. ... ion-propre

3/ D'accord, veille tout de même à ce qu'il soit à jour (mais vu qu'il n'est plus supporté...^^).

4/ Oui c'est exacte, le niveau de vulnérabilité est plus important. Après, peut-être qu'IE 8 sera finalement toujours supporté par Microsoft. Car notamment, ils viennent de corriger une faille : http://www.silicon.fr/microsoft-corrige ... 94102.html
Affaire à suivre.

Il faut être vigilant mais pas de quoi devenir parano non plus. Sois prudent lors de ta navigation, maintiens tes logiciels à jour ainsi que tes protections activées pour réduire les risques.

Gabriel.
par SCOUBI76
Bonsoir,

Merci pour tes réponses. Je ne vais donc pas virer à la paranoïa avec mon windows xp   

Cependant dans le cadre de mon travail, je suis amenée à utiliser des clés usb et à les connecter sur différents réseaux.
J'ai vacciné mes clés avec USBfix comme recommandé.
Quand je connecte une clé à mon ordinateur personnel, je demande un scan des médias amovibles avec avast, avant d'ouvrir les fichiers.
Est-ce qu'il y a autre chose à faire?

Merci

Sandra
par 2011N2
Bonsoir,

C'est déjà bien, vaccine aussi avec UsbFix le PC sur lesquels les clés sont exécutées.
Si tu as des doutes sur certaines clés, passe UsbFix. Après c'est sûr que si tu dois exécuté beaucoup de clés, ce n'est pas possible de le faire pour chacune.

Quoi qu'il en soit, tu sais que si tu as besoin d'aide, nous somme là, donc n'hésite pas.

Non rien d'autre tout est OK.

Aucune remarque ou autre question sur la désinfection, je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
3D wall map

I’ve been through dozens of gift ideas for m[…]

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]