FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#113830
J'ai réouvert des dossiers de photos du DD dont je pense que l'un (peut-être) de ces dossiers contient quelque chose (ce sont des photos) qui freine explorer. Et ça a recommencé, à un moment l'ordi (la tour) patine et les icônes des photos n'apparaissent plus dans les dossiers que comme des feuilles blanches, et si je continue, explorer ne suit plus et n'ouvre plus rien.

Mais je me demande s'il ne faudrait pas que je sorte le DD de son boîtier et que je le teste dans un autre, non ?

R.
#113832
et les photos en questions tu en connais la provenance ??

oui essais dans un autre boitier ou directement connecter dans ta tour ?
#113836
puis une chose essais de te procurer un autre cable c'est pas très cher et des fois que !! cela arrive qu'un cable devienne défectueu !!
#113858
Salut,

- Les photos viennent de notre appareil, le même que celui qui a pris toutes les autres,

- Pour démonter le DD, j'ai vu une vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=-_2oMyoTBno

Pour y avoir accès j'ai un réceptacle pour DD 2,5" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" et 3,5".

- Pour le câble, j'essaierai d'en trouver un

R.
#116780
Bonsoir,

N'ayant pas voulu acheter un câble pour rien (qui me resterait sur les bras si le pb ne vient pas de là), j'ai montré le DD avec son câble à un revendeur d'informatique qui en le testant, m'a dit que le câble et le DD semblaient OK (le pb ne s'est pas manifesté).

Donc je vais rebrancher et si ça recommence, démonter.

Merci,

R.
#119961
Bonsoir,

Je suis absent depuis longtemps. Je n'ai pas de nouvelles mais vous pouvez fermer le sujet si vous voulez. Pour l'instant je sauve mes photos sur cloud (SFR met 10 Go à disposition pour les abonnés) et sur cloudbox de la Cie.

Je garde ce DD tel quel pour l'instant, il ne bug pas à l'ouverture de nombreux fichiers (films...), donc tant que ça marche, je ne change pas de boîtier.


Mais le mystère persiste...

Je vais me faire un résumé de toutes les actions qui m'ont aidé dans ce sujet car ça a été complet, merci.

Kelp
#120326
bonjour, si tu as tous sauvegarder et que tu as plus rien sur ton dd externe formate le !! et vois après remises en place de tes sauvegarde c'est bon , tu sais un cable usb dd externe c'est souvant les même que ceux des mp4 ou téléphones !!

pour le deuxieme fichier, j'ai reussi à tro[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]