FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Moonwalker
#119688
Hello!

Je poste ce sujet parce que j'ai un petit soucis avec mon ordinateur depuis quelque jour, plus précisément je pense, avec le démarrage de Windows. Donc mon pc devient totalement inutilisable ce qui ne m'arrange pas du tout.
J'ai déjà cherché avec notre ami Google, mais rien qui m'aide à résoudre ce problème.

Au démarrage de l'ordinateur (qui est un Compaq Presario A900), le démarrage de Windows se bloque où il y a marqué "Microsoft Corporation" avec le défilement de petites barres vertes. Cela dure une minute environ, puis l'écran devient noir, et l'ordinateur se redémarre, et c'est reparti pour un tour, le chargement, et ainsi de suite..
Lien de l'image : http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/ ... pg/img/url

N'ayant pas le disque de réparation ou de Windows, je voudrais savoir si ce problème peut être résolu sans devoir reformater le disque dur où certaines données récentes n'ont pas été sauvegardées ailleurs.

De l'aide?

Merci, bonne soirée!
Avatar du membre
par Moonwalker
#119799
On m'a conseillé de graver l'iso de WinRE 32 bits sur un CD bootable. Mais cela m'annonce qu'il n'a pas trouvé de problème.
Voilà ce que m'affiche l'écran après l'analyse : http://hpics.li/515fe02
Je lancé le diagnostic plusieurs fois mais rien ne change. Et quand je redémarre l'ordinateur, toujours le même problème de départ. Le chargement reste un long moment sur "Microsoft Corporation", l'écran devient noir, se redémarre tout seul et ainsi de suite..   
Avatar du membre
par Gloup Geek
#119801
As tu effectivement fait des changements matériel ou softares ?
Comme l'installation de pilotes, de drivers ?

As tu des clés usb inséré dans la connexion au démarrage ?
Si tu peux les enlever , ou si c'est un disque dur externe , peut tu l'enlever et voir si ça va mieux?

As tu d'autres matériel de branché sur les connecteurs de l'ordinateur ?
À part ceci:

Clavier
Souris
Ecran

Le son a t-i fait l'objet de changement récemment ? Pilotes ?

As tu essayé en Mode sans Echec avec réseau ( internet ) ...
Touche clavier F8 au démarrage .. tape répétitivement ... ne pas juste enfoncer la touche et attendre....
Avatar du membre
par Moonwalker
#119813
Aucun changement de matériel, softwares, aucune installation de pilote et rien n'est connecté à l'ordinateur seul le câble d'alimentation est branché.
C'est un problème qui a surgit du jour au lendemain, pas à la suite d'une màj ou autre. C'est arrivé comme ça..
Et dans le menu de démarrage, avec toutes les combinaisons essayé (F1, F2, F3 etc..) la possibilité de le démarrer en mode sans échec n'apparaît jamais.
Seules les possibilités "Lancer l'outil de redémarrage système" et "Démarrer Windows normalement" apparaissent. Ces deux options testé je ne sais combien de fois n'ont rien arrangé.  
Avatar du membre
par Thoms
#119814
Si tu as réussi à monter un CD bootable sur Windows essaie de faire la même chose mais avec une version de Linux
Le but n'est pas de réparer ton problèmes mais au moins que tu récupère tes données personnelles si la seule solution est de reformater ton disque dur.

Un tutorial
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Pour reprendre le message précédent pour accéder à l'utilitaire de démarrage c'est seulement la touche F8 le bon raccouci   

Cf. ce tutorial (source http://www.commentcamarche.net/faq/5004 ... sans-echec)

Démarrer en mode sans échec avec Windows 7, Vista et XP

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows 7 / Vista / XP) installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#119816
Essayer voir si avec :

"Lancer l'outil de redémarrage système"

il y a moyen d'aller voir en Mode sans échec avec support Réseau.

Et me dire comment ça va ?

Il y arrive ou pas ?

PS: l'idée de utiliser un live CD de Linux est bonne aussi.
j'ose espérer que vous ne serez pas dérouté, désorienté ...
Avatar du membre
par Thoms
#119817
Oui merci Gloup Geek de la précision.
Linux est un autre système d'exploitation donc avec un autre fonctionnement mais qui reste simple et surtout avec une énorme communauté et donc beaucoup d'aide en ligne.

Mais c'est une solution secondaire, la priorité reste d'identifier ton problème.
Avatar du membre
par Moonwalker
#119863
Bonjour!

Merci pour vos réponses!   

J'ai donc pu sauvegarder mes données sur un disque dur externe en suivant à la lettre les tutos d'Ubuntu-fr. (Et mois qui croyais m'y perdre, c'était les doigts dans le nez!) 

Pour ce qui concerne le mode sans échec.
Après plusieurs tentatives, la touche F8 au démarrage a fonctionné. J'ai essayé à plusieurs reprises :
-le "Mode sans échec"
-le "Mode sans échec avec prise en charge du réseau"
-l'option "Réparer votre ordinateur" et
-l'option "Redémarrer avec la dernière configuration correcte connue"
Mais aucune ne fonctionne. Pour le mode sans échec par exemple, le chargement reste bloqué sur "Microsoft Corporation" (comme sur l'image du premier post), et redémarre en répétant la même chose.

Mais bon, comme mes données sont maintenant stockées autre part, j'ai donc lancé Recovery Manager pour réinstaller à l'image d'usine l'ordinateur (Photo : http://hpics.li/7223b6a ).
Normalement tout devrait fonctionner. Je tiens au courant.

Merci encore pour toute votre aide!   

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]