FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Melivest.
#115419
Bonjour à vous, (J'aurai peut-être plus de réponses ici)

J'ai un Sony Vaio Ultrabook sous Windows 8
Intel Core i5, 1.80GHz, 6 Go RAM, processeur x64
Intel HD Graphics 4000

J'ai fait des mises à jour de Windows Security avant d'éteindre mon ordinateur et tout fonctionnait comme à l'habitude avant. Lorsque j'ai démarrer mon ordinateur et il était beaucoup plus lent. Ouvrir un dossier, le défilement des pages, ouvrir un programme, juste faire un clic droit pour voir la barre de défilement, tout est plus lent que d'habitude. J'ai fait un scan complet avec AVG, rien a signalé, j'ai désinstaller les mises à jour que j'avais faites ce jour là, c'était un petit mieux, mais toujours lent, et j'ai aussi fait un memory diagnostic.. toujours rien. L'anti-virus de Windows est désactivé.

J'ai aussi remarqué que lorsque j'écoute des vidéos, les changements de plan ou lorsqu'il y a trop d'action c'est saccadé. Aussi, lorsque je joue à des jeux, je peux tomber à 04 FPS..

Est-ce un problème avec ma carte graphique, vidéo ou la mémoire de l'ordinateur?

Je vous demande donc de l'aide!

Merci d'avance
Avatar du membre
par Gloup Geek
#115498
As tu vérifier au bios les paramètres du processeur graphique HD4000 ?
Sont-ils comme avant, modifiés ou pas ?

Il faudra consulter ton manuel pour savoir comment aller au bios et voir...
et savoir qu'elles sont les paramètres ....

une fois dans window , tu peut utiliser ceci:
http://processhacker.sourceforge.net/downloads.php

Afin de voir comment est occupé le cpu et la RAM.
Avatar du membre
par Zepoto
#115836
Certaines mises à jour sous W8 font plus de mal que de bien.
ça peut être pour plusieurs raisons.
Parce que windows update a décidé d'une mise à jour inadéquate,
parce que l'une s'est installée sans l'autre, parce qu'elle est vérolée et
même des fois sur des OS récents, parce que l'additif n'est pas encore bien au point...

Ce que je te conseille, c'est d'aller dans "programmes et fonctionnalités" dans tes commandes
de configuration W8 puis :

Mises à jour installées dans le tableau avec la date qui correspond,
repère la mise à jour faite ce jour là, et désinstalle-là.

Puis dans "windows update" modifier les paramètres dans le volet "mises à jour importantes"
choisir "Rechercher les mises à jour et me laisser choisir s'il convient de les télécharger et
de les installer"

Ainsi tu fais tampon lorsqu'elles se présentent et elles ne se font plus à la pelle automatiquement.

Pense ensuite à faire un point de restauration de ton système à intervalle régulier.

Tu redémarres et tu nous dis.

A NOTER que ce sujet n'est probablement pas dans la bonne rubrique....
par Dori@n
#120091
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]